Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

parametrage reseau wifi par defaut

Bonjour, j'ai dissocié mon réseau internet afin de permettre la connexion de certains appareils. Cependant à chaque fois que j'allume mon boitier Tv la connexion automatique s'établie sur le réseau 2.4 Ghz et la tv ne fonctionne pas. il faut à chaque fois manuellement connecter le boitier au 5zh et entrer le mot de passe. Est-il possible de paramétrer par défaut le boitier TV sur le réseau 5Ghz ?

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Zardrilokis - Old Profile
THOMAS

Zardrilokis - Old Profile

Niveau
3
3488 / 5000
Bonjour Céline,

Très bonne cette question ! :)
Je viens de faire plusieurs tests.

Je vous confirme que le décodeur connecter en wifi sur la fréquence 2,4 Ghz ne fonctionne pas et doit obligatoirement être connecté sur la fréquence 5,2Ghz.

Attention, ceci n'est valable qu'à la condition que vous ayez dissocié les 2 réseaux wifi. Exemple : Bbox-XXXX-2_4Ghz et Bbox-XXXX-5_2Ghz.

Si les réseaux wifi sont fusionnés (Paramétrage par défaut) il n'y aura qu'un seul réseau wifi pour les 2 fréquences. Exemple : Bbox-XXXX
Je préfère cette solution car il n'y a qu'un seul réseau wifi à gérer et le réseau wifi bénéfice de meilleur performance et d'optimisation.

Pour en revenir à votre question ,si vous souhaitez conserver les 2 réseaux wifi en diffusion, il faut :
1) Vérifier qu'il n'y ait qu'un seul réseau wifi diffusé par la Bbox d'enregistrer dans la liste du décodeur TV. (C'est à dire que dans la liste un seul wifi doit porter la mention "Enregistré" sous celui-ci).

2) Supprimer les wifi déjà enregistrés,
2.1) Il faut chercher la mention "Enregistré"
2.2 Puis le sélectionner et cliquer sur "Supprimer le réseau".
2.3) Faire l'opération autant de fois que nécessaire => tout en ne touchant pas au réseau "Connecté".

3.1) En faire de même avec les wifi portant la mention "Hors de porté".

J'espère vous avoir éclairé avec c'est précision.

Cordialement,
Zardrilokis,

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler