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MMS illimités déduits de la Data 100 Mo du forfait 4,99 E

Bonjour,

J'ai le nouveau forfait à 4,99 Euros avec les Appels, SMS et MMS illimités ainsi que 100 Mo de Data...

J'ai constaté que les MMS illimités étaient déduits des 100 Mo de Data inclus dans le forfait

Je confirme que rien n'est consommé par le téléphone car c'est un téléphone classique 2G

J'ai fais plusieurs tests et c'est effectivement les MMS...

Pourquoi ?

J'invite les nouveaux bénéficiaires de ce forfait à faire le test et vous verrez....

Que faire pour arrêter ce bug venant de Bouygues ?

ODILE
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Bonjour,

Ce n'est pas un bug , mais la conséquence de l'APN commun Internet +MMS chez Bouygues
Autrement dit les MMS sont effectivement décomptés de la data et donc ne sont pas illimités
sur les "petits forfaits " comme le vôtre
C'est un problème parfaitement connu , que nous avons signalé à maintes reprises
sans qu'aucune disposition ne soit prise pour changer cet APN en deux APN différenciés
D'ailleurs , si vous n'activez pas l'option de blocage gratuite , vous aurez du hors forfait data au delà
Si elle est activée , vos MMS seront limités au delà de 100 Mo soit environ 200/250 MMS/ mois
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions/
Si vous êtes une très très grande consommatrice de MMS , changez d'opérateur ...
Même le petit forfait de Free à 2 € a bien les MMS illimités car réellement non décomptés
En revanche il est limité à 2H d'appels ( 4H actuellement , pour cause du Covid-19 )
Toutefois , la minute supplémentaire est très peu chère ( 0.05 €/ mn soit 3€ / heure )

Bonne journée

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Bonjour,

Ce n'est pas un bug , mais la conséquence de l'APN commun Internet +MMS chez Bouygues
Autrement dit les MMS sont effectivement décomptés de la data et donc ne sont pas illimités
sur les "petits forfaits " comme le vôtre
C'est un problème parfaitement connu , que nous avons signalé à maintes reprises
sans qu'aucune disposition ne soit prise pour changer cet APN en deux APN différenciés
D'ailleurs , si vous n'activez pas l'option de blocage gratuite , vous aurez du hors forfait data au delà
Si elle est activée , vos MMS seront limités au delà de 100 Mo soit environ 200/250 MMS/ mois
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions/
Si vous êtes une très très grande consommatrice de MMS , changez d'opérateur ...
Même le petit forfait de Free à 2 € a bien les MMS illimités car réellement non décomptés
En revanche il est limité à 2H d'appels ( 4H actuellement , pour cause du Covid-19 )
Toutefois , la minute supplémentaire est très peu chère ( 0.05 €/ mn soit 3€ / heure )

Bonne journée

ODILE
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Je vous remercie Marc pour cette réponse très claire et nette ;-)

Je m'en doutais fortement que la cause était celle que vous avez évoqué

En conclusion, c'est de la publicité mensongère pour les MMS illimités...

Et ça rogne sur les 100 Mo de data qui deviennent vite inutilisables pour le surf car rongés par les MMS

Ce qui est étonnant c'est que Bouygues arrive à différencier les MMS et la data sur les gros forfaits, ce qui prouve que c'est bel et bien Voulu !!!

Tout simplement pour que les petits forfaits ne leur coûtent pas 1 centime de plus....

C'est vrai, 1 centime de plus de coût pour Bouygues pourrait faire déposer le bilan à la société LOL

Bref, ça dégrade bien leur image et ça montre bien la stratégie...

Je suis écoeurée...

Encore merci à vous Marc pour cette réponse ;-) A bientôt

Bonjour Odile ,

La data des MMS n'est pas différenciée non plus sur les gros forfaits
mais sur un 20 ou un 60 Go , par exemple , cela passe inaperçu ..
L'autre conséquence de cela , sur certains types de mobiles , c'est que les MMS
ne sont pas reçus quand le mobile est connecté en wifi ..il faut le savoir pour comprendre pourquoi..
Un exemple ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2322317-probleme-reception-mms-iphone#answer_5544875

Bonne journée

JEAN
JEAN

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J aïs un forfait de 4.99€a vie et je paye 5 fois plus cher pratiquement tout les mois

ODILE
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Et pourquoi Bouygues ne fait pas un deuxième APN ?

J'ai quitté Free pour Bouygues

Bonjour Odile ,

Nous avons fait remonter ce problème de MMS pour la première fois fin 2016
Rien n'a changé et rien ne changera
Sur les petits forfaits c'est une catastrophe et 100 Mo c'est déjà pas grand chose
( 1/2 h de surf tout au plus )

Quel forfait aviez vous chez Free ?

ODILE
ODILE

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Je pense que c'est voulu, les MMS ne leur coûtent rien comme ça...

J'avais le forfait Free 2 Euros et en effet il y a 2 APN

D'abord, quand la data était éteinte, l'envoi de MMS allumait la data MMS automatiquement et ensuite ça se coupait tout seul

D'une part , et d'autre part l'avantage du 2€ de Free est que vous pouvez en plus couper
les données cellulaires pour internet depuis l'espace abonné , les MMS restants fonctionnels
y compris quand le mobile est connecté sur un réseau wifi ( menu déroulant > option data )

Chez Bouygues , non seulement vous êtes obligée de laisser la data sur ON pour recevoir les MMS
ce qui peut consommer de la data en douce pour les mises à jour d'applications ( mails/ météo etc..)
dès que vous vous déconnectez du wifi ( sortant de chez vous par exemple )
mais vous ne pouvez pas bloquer ces données cellulaires sauf sur le mobile lui même
Sans compter que , comme expliqué dans un autre fil , certains mobiles coupent la data cellulaire
quand ils sont connectés en wifi , ce qui fait que les MMS ne sont plus reçus en temps réel
puisque le flux MMS et Internet sont communs ..

KARINE
KARINE

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Bonjour, je suis titulaire de ce forfait et de la même manière, je constate cette limitation.

Après avoir appelé le service client, il m'a été répondu que c'est normal, lorsque j'ai demandé à quel endroit cette limitation était inscrite sur mon contrat, il m'a été répondu que ce n'était pas écrit. Je trouve scandaleux que ce forfait soit décrit en MMS illimité lors de sa souscription alors que ce n'est pas le cas et que cette limitation n'a pas de valeur légale au niveau contractuel!

Si un agent de chez Bouygues peut m'expliquer je suis interressé !

VÉRONIQUE
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Equipe

Bonjour Karine

Toutes les règlementations concernant les limitations et conditions d'usage de vos services se trouvent dans les conditions générales de vente.

Celles-ci sont disponibles sur notre site et dans votre espace client.

Très bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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