Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi je ne reçois pas les sms envoyés par ma banque pour valider des achats sur internet?

J’ai changé d’opérateur pour passer chez bouygues il y a quelques jours...et alors que la portabilité a pris quasi une semaine, je me rends compte que je ne peux valider des commandes passées sur internet qui nécessitent que je rentre un code reçu de ma banque, code que je devrais recevoir par sms. Cela marchait très bien jusqu’alors.

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je me joins à votre probleme
Pas de reception des sms de securite (autres ok)
Portabilite entre sosh et bouygues depuis 1 semaine
A l aide
Marc

TATIANA
TATIANA

TATIANA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

peut-être faut-il attendre un peu (24h) après la portabilité. j'avais le même problème que vous, je reçois de nouveau des sms de la banque depuis aujourd'hui, 24h donc après la confirmation de la portabilité.

cordialement

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, même problème que vous, alors que le changement d'opérateur s'est fait il y a 7 jours... @bouygues une réponse à nous apporter ?
Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc, navré pour ces désagréments.

Afin d'établir un diagnostic sur la cause de cette situation, il est nécessaire de contacter notre assistance technique mobile, en composant le 1064, puis en mentionnant "Problème de réseau" sur le serveur vocal.

Vous serez ainsi orienté directement auprès d'un conseiller technique.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathilde,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Suite au portage de mon numéro chez Bouygues je ne reçois plus les SMS 3D Secure.
J'ai appelé le 1064 deux fois la première fois je suis tombé sur quelqu'un qui visiblement ne comprenait pas le problème, et la deuxième sur quelqu'un qui m'a renvoyé vers ma banque...
Ma banque a contacté le service 3D Secure et m'a confirmé l'heure d'envoi des SMS contenant le code de validation.
Je vois ici sur ce forum, à longueur de pages des gens qui posent le même problème depuis presque 10ans.
Je vois aussi des messages de personnes qui ont résolu le problème en changeant d'opérateur, c'est un comble.
Je vais encore une fois rappeler le 1064 mais je ne suis pas sûr de rester très calme....
Cordialement,
Roger

Bonjour Roger,

La banque doit supprimer votre numéro du système informatique gérant Verified By Visa et 3D Secure et ensuite elle pourra ressaisir votre numéro.

Ont-ils effectué la manipulation ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Corinne,
Merci pour votre réponse. J'ai transmit votre message à ma banque, je pense qu'ils vont bien rigoler.
Si les sms partent bien avec le code validation des paiements comment pouvez vous expliquer que cette manipulation puisse résoudre le fait que vous bloquiez ces sms ?
Cordialement,
Roger
Un futur ex client de bouygues télécom

Bonjour Roger,

Je comprends votre étonnement.

La réponse que vous a fait Corinne fait suite à plusieurs cas similaires qui ont pu être résolus de cette manière. Même si votre numéro est déjà enregistré auprès de votre banque, la portabilité peut bloquer certains accès, car à la création, votre carte SIM est créée avec un numéro provisoire. C'est pour cette raison que cette action est nécessaire de leur côté.

Je constate également que Daniel vous a répondu et recontacté sur ce fil de discussion:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2390205-reception-sms-3d-secure-validation-paiements-ligne

A votre disposition pour toute autre demande,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
66 / 100
J'aime bien de genre de réponse.
Si les sms partent bien de la banque et qu'ils n'arrivent pas chez moi, c'est que votre procédure de portabilité a des bugs. C'est à vous de faire quelque chose et pas à moi.
Je reste cependant étonné que ce problème n'arrive visiblement qu'avec Bouygues et que c'est à moi : client de me démerder pour résoudre le problème.
Recherchez sur Google "SMS 3D Secure non reçus", on ne trouve que des problèmes avec Bouygues, jamais avec SFR, Orange ou Free.
J'ai fait assez d'aller retour entre vous et ma banque. J'ai signalé le problème de 7, il m'a été promis (par sms) une solution à ce problème sous 8 jours. Si le 15 ça ne fonctionne toujours pas, je change d'opérateur.
Cordialement,
Roger Frébault

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roger, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Thierry, j'ai bien reçu votre e-mail privé. Pour me proposer d'appeler le 1064, vous auriez pu le faire ici. J'ai déjà eu 4 fois le 1064 à ce propos. 4 fois la conclusion est que MOI j'appelle ma banque alors que les SMS partent bien du système. C'est un problème Bouygues, et ce n'est pas à moi de passer du temps à le résoudre. Je propose que vos techniciens appellent les banques pour leur expliquer le problème. Au lieu de ça vous passez votre temps à essayer de noyer le poisson et de tenter par tous les moyens de dévier les discussions hors de ce forum public. Je comprend que pour vous l'important est que je reste client le plus longtemps possible pour payer des factures et que surtout il ne faut pas que les autres sachent que ce problème est récurrent et que vous êtes incapable de trouver une solution.
Cordialement,
Roger Frébault