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Problème débit. Box 4G

Bonjour,
depuis la prise de mon abonnement j'ai de gros soucis de débit.
Je tourne entre 0,5 et max 1,5 Mbps.
Box 4g déjà reset, j'ai investi dans un autre routeur 4G: pareil.
4 barres sur 5 et affichage "4g" sous l'interface de la box. Je tourne à entre -95 et -100 dBm (j'avais pareil dans mon ancien logement et la connexion était 20x supérieur).
Bref, je ne sais pas quoi faire, j'en appel à vous (bouygues) afin de m'aider à améliorer cela.
Merci d'avance.

TONY
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

TONY
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Je reviens vers vous..

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Pire pour moi, débit de 0.1 à 0.2 Mps alors que connecté en modem usb avec mon téléphone Orange placé à côté du modem 4gbox , je passe de plus de 20mps...
Catastrophique.
Je pensais que c'était à cause du confinement mais là c'est totalement inutilisable.

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

TONY
TONY

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Quid de ma situation ?

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom