Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Activation des appels VoLTE et VoWIFI sur ma ligne svp ? ?

Je souhaiterai pouvoir passer des appels WIFI avec mon nouveau Tel Xiaomi redmi Note 8 Pro et donc avoir acces au VoLTE et VoWIFI.
Merci

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour , je regarde ça . Avez vous fait toutes les mises a jour de votre mobile ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
44 / 100
points

oui, le mobile est neuf et à été mis a jour récemment.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Je suis Jean-Mary.

Le service Volte est déjà activé sur votre ligne.

Parvenez-vous à accéder à ce service ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
44 / 100
points

J'ai bien le sigle 4G qui apparaît mais je n'arrive pas a passer des appels WIFI.

Bonjour Céline,

J'ai trouvé ce topic qui donne une solution :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/activation-volt...

Pouvez-vous la tester et nous faire un retour ?

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
44 / 100
points

Je viens de tester, ca me note un message : VoWIFI carrier check was enabled only for sim 2.
Et je ne peux pas changer ma sim d'emplacement car c'est une nano sim et la Sim 2 est au dimension d'une carte microSD.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,
Il faudrait vérifier les paramétrages de vos cartes sim dans le mobile (aucun usage sur sim 2) et refaire la procédure.
Et au cas où, vous avez des adaptateurs de carte sim ? Si oui, vous pouvez basculer sur le port de sim2
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
44 / 100
points

J'ai pu passé sur la Sim 2 mais j'ai de nouveau le message mais cette foi avec SIM 1 : ca me note un message : VoWIFI carrier check was enabled only for sim 1.
Je ne trouve pas comment mettre aucun usage sur la carte sim 2.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Dans ce cas, il va falloir faire le point avec l'un de nos Conseillers technique. Merci de contacter le 1064 et de préciser "j'ai un problème de réseau mobile" pour être mise en relation avec le bon service.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
119 / 750
points

Bonjour,
Il existe 2 types VoLTE, le premier est un icone noir écris en blanc à l'intérieur, cet icone n'est visible que sous certaines conditions, il ne faut pas avoir de réseaux et avoir développer le menu déroulant du haut pour le voir dans la barre d'état.

Le deuxième icone est blanc écris en noir a l'intérieur il est visible dans la barre d'état lorsque le réseaux supporte le VoLTE HD.

Concernant le VoWIFI, sur certain téléphone de chez Xiaomi il a était désactivé directement dans le code source du téléphone, il est impossible de le réactiver avec des codes de dialer, le seul moyen de le réactiver est de rooter le téléphone et d'éditer le fichier build.prop, chose que je vous déconseille de faire, sinon risque brick du téléphone et perte de la garantie.