Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quand sera raccordée la nouvelle fibre dans ma rue?

Bonjour,
Ma Bbox a été remplacée cette semaine mais compte tenu que je suis toujours sur l'ancien réseau numéricâble, j'ai toujours des chaînes (M6 par exemple) et parfois beaucoup de chaînes qui ne fonctionnent pas car le signal fluctue tout au long de la journée.Le soir étant l'apogée, le signal est trop bas pour capter la (les) chaînes.Cela fait plus de deux ans que ça dure et l'on nous a promis de raccorder la "nouvelle fibre" dans notre rue mais quand? Nous souhaitons que ce problème soit réglé une fois pour toute....enfin. Merci d'avance de penser à nous (ancien Client). Cordialement,

Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc,

Je comprends votre souhait de passer à la fibre de bout en bout, et je suis désolée de cette situation qui dure.
Ceci dit, nous ne pouvons toujours pas vous proposer ce changement de technologie.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous contacter par mail dès que la situation évolue.
Merci de nous confirmer votre accord sur ce forum.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour,
Michèle, j'ai bien pris connaissance de votre réponse .Pourquoi l'année dernière, un agent de Darty m'a indiqué que mon problème serait résolu à l'automne 2019 et au pire au printemps 2020 ? Avez-vous changé d'avis, ce n'est pas rentable pour vous ? Donc, en somme, vous préférez me faire payer le prix fort sans avoir le service.Est-ce bien cela ? Que veut dire "si vous le souhaitez, nous pouvons vous contacter ....." Pour moi, ça ne veut rien dire du tout. Ce que j'attends c'est que vous teniez votre parole, à savoir me raccorder à la fibre.Je pense que de futurs Clients pour Bouygues attentent avec impatience que vous soyez efficients.
Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant dès que ma demande de recours au tribunal de proximité sera effectuée....!
Soyez efficients.Par avance merci ! les regrets ne servent à rien, seuls les actes comptent.
Bien cordialement,

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Luc,
Il faut savoir que nous ne déployons pas directement la fibre, nous venons nous raccorder sur un réseau existant.
Ce qui veut dire que tant que les travaux de déploiement ne sont pas effectués ou finalisés par l'opérateur installateur et que nous n'avons pas les droits pour se raccorder, nous ne pouvons pas proposer cette technologie.
Le délai qui vous a été communiqué auparavant était certainement estimatif, mais nous n'avons pas de visibilité directe sur l'avancée du déploiement

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour,
Merci pour vos réponses bien complétées par Damien.
C'est difficile d'obtenir le renseignement le plus juste.Donc, j'ai pu enfin avoir une personne en mairie qui m'a bien renseigné; aussi, je sais maintenant que c'est ORANGE qui déploie la fibre qu'elle est dans mon quartier d'après leur carte de déploiement en revanche le raccordement et la mise en service peuvent encore prendre entre 12 et 24 mois (Mai 2022 serait donc la date butoir, maxi). Cela veut dire que je dois regarder la TV via B.TV de mon ordinateur chaque fois que les signaux sont mauvais. C'est bien cela ? Si je passe en ADSL cela va me coûter 49 € de construction de ligne (je n'ai pas trouvé le lien sur le site d'ailleurs), Le WIFI de la BOX ADSL est-il performant ou devrais-je tirer une ligne éthernet ? (je veux juste savoir la vérité pour faire le nécessaire) puis pourrais-je repasser à la fibre ensuite lorsqu'elle sera accessible..? Un de vos expert m'avait dit "NON" l'année dernière.. Que répondez-vous à mes questions...ADSL puis fibre ?
Merci encore pour vos réponses.
Je ne veux pas faire de procès à Bouygues ni forcément aller chez ORANGE ....
Cordialement,

Bonjour,
Voilà, la fibre ORANGE vient d'être mise dans ma rue. Le technicien qui travaille pour ORANGE m'a indiqué que c'est une autre équipe qui se charge du raccordement à la maison. Le service client BOUYGUES indique que la ligne intérieure à la maison ne change pas donc je suppose que le délai dépendra de la mise en service de la fibre ORANGE. Le délai serait entre deux à trois mois d'ici là, il faut que j'attende l'offre de BOUYGUES.
Hier soir malgré la très forte pluie, la TV s'est mise à refonctionner normalement mais ça ne dure jamais, on ne sait pas pourquoi !
Cordialement,