Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facture augmentée de 3€?

Je suis client depuis longtemps et , pour la première fois, je me trouve face à une facturation qui ressemble, soit à une erreur, soit à une "vente" forcée avec un forfait mobile qui augmente de 3€
Très regrettable.
Merci de rétablir le prix d'origine.
Si tel n'est pas le cas, je ne suis pas prêt de souscrire à une de vos box...perte de confiance oblige!

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
22 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (12)

Oui (1)

8%

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Audrey,
je reçois vos mails de facturation, donc mon mail est bien valide ... mais je n'ai pas reçu le moindre mail ou courrier ou SMS de votre part mentionnant un tel changement. Bref, situation de fait accompli.
Merci de me rebasculer au tarif B&You d'avant pour 20G0 et 4,99€ et vous aurez un espoir de voir toute la famille passer chez bouygues et la freebox devenir une bbox...
MrMORAZE

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François cet enrichissement de forfait est sans refus possible, il ne sera ainsi malheureusement pas possible de revenir sur votre forfait précédent. Vous restez cependant sur un forfait très compétitif au tarif de 7,99 euros/mois.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème avec ma dernière facture.
Aucune information envoyée.
C'est inadmissible et pas du tout commercial !
Je pense que je vais résilier mes 2 comptes chez Bouygues, et surtout ne pas envisager de prendre une Box !!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je ne trouve pas trace non plus de mail ou sms m'avertissant d'un changement de prix /forfait.
c'est inadmissible

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
122 / 750
Bonjour, également pour moi, aucun courrier pour prévenir de la hausse de prix de 3€, ces bouffons profitent du confinement, je vais aller retourner un bureau le 11 mai....

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
122 / 750
Je voulais leur prendre une box comme je viens de déménager, et bien je vais rester chez Free, au moins eux ont tout compris.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
1
104 / 750
Bonjour, et bien nous aussi on fait parti des cocus , 4 forfaits augmentés de 3 euros sans possibilité de refus, on croit rêver , et bien non , bouygues l'a fait. Très vieux client de bouygues, je peux vous dire que je ne suis pas content du tout.
S'il n'y a pas de retour en arrière , on part tout les 4.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
1
104 / 750
J'ai trouvé le mail, il est dans les spams
Mdr , adieu bouygues

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
1
104 / 750
On s'en fiche de l'augmentation de data, on s'en sert pas .
Rendez nous les 3 euros

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
1
104 / 750
Bon plan pour un forfait mobile illimité avec beaucoup de données mobiles …
3.99€ par mois pendant 6 mois le forfait NRJ MOBILE ..
Forfait avec Appels, sms mms illimités ,et un volume de 40 Go de données en 4G

Pour une utilisation dans les pays d’Europe et dans les départements d’outre mer on a droit aux Appels , Sms Mms illimités et 3 go d’internet

Une offre que l’on peut voir sur le site de ventes privées SHOWROOMPRIVE jusqu’au 2 aout

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
122 / 750
Bien vu merci
Leur calcul est bon cependant car si 3 abonnés sur 10 arrêtent, ils se font 60cts, ramener à 1 millions d’abonnés si 300000 arrêtent ils se font encore un bénéfice de 600000€, sachant que comme ils sont compétitifs il faut l’admettre il y aura à peine 1/10 qui va se désabonner, ils font se faire 2 millions d’euros par mois de bénéfice donc ils s’en foutent des mécontents et de leur réputation , seul compte le fric

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis aussi cliente et ne comprends pas l'augmentation imposée sans être avertie,
cela est abusif. Rétablissez le prix d'origine. Pas de réponses aux courriels!!!!!
Bien d'accord avec le client FRANCOIS M

CAROLINA
CAROLINA

CAROLINA

Niveau
0
72 / 100
Bonjour, moi aussi même problème, augmentation de facture de 3 euros sans être prévenue ni par mail ni par SMS, je viens d'appeler et un conseiller a insisté que j'avais été prévenue par mail, je lui ai dit de regarder dans l'historique des mails que il m'ont envoyer mais elle n'a rien trouver, je peut comprendre que il font évoluer leur forfait il sont libre de le faire, mais il faut prevenir le client si il accepte ou pas, votre pratique est illegale, je ne vais pas me lancer dans une procedure et perdre du temps pour 3 euros, mais si vous ne me remettez pas le forfait que j'avais avant je vais partir ailleurs moi et les autres quatre forfait de ma famille. Bon premier mai a tous et pardonnez mon français plus que médiocre, j'ai étudié en Italie et je maitrise mal le Français.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
Pareil Ici. Il s'agit simplement d'une escroquerie illégale d'augmentation automatique du forfait. J'ai signé un contrat chez Bouygues pour un forfait à 4.99e par mois, jamais pour qu'on m'impose 3e de plus par mois (presque 100% d'augmentation).

Par ailleurs bravo à Audrey d'ignorer complètement ce thread important, sur lequel il semble essentiel d'apporter une réponse rapide pour expliquer aux personnes comment revenir au prix du forfait initial, voir même proposer une offre commerciale pour pratique abusive

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
Même mauvaise surprise ! Bouygues Telecom montre quelle importance est donnée au client et à sa satisfaction.

Il est inadmissible de vendre un forfait "à vie" et de recourir à de telles pratiques (en mentionnant les petits caractères d'un contrat que personne ne lit et auquel on ne donne d'importance qu'en cas de problème ou d'abus de confiance...).

Aucune réactivité suite à mon appel au service client.

Et effectivement une réponse inadaptée suite à une augmentation du tarif mensuel non souhaitée de près de 40%.

J'attends toujours une réponse adaptée de Bouygues Telecom car nous sommes beaucoup de clients dans le même cas ...

Si la satisfaction client est bien au centre de la stratégie de Bouygues Telecom ... C'est bien le cas Alain Angerame
(Directeur de la Relation Clients) ?

En attente de vous lire...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Audrey de Bouygues indique qu'il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus.

Hormis le fait que l'enrichissement est totalement mensonger (sauf pour Bouygues), il m'est impossible de trouver comment faire ce refus dans mon espace client.

Par ailleurs, les personnes présentes ici ont souscrit à un forfait à 4,99 € à vie ; quelle est la définition de A VIE pour Bouygues ?

Pour finir, le forfait n'est pas de 7,99 € mais de 27,99 € avec une remise de 20 €, donc quand va disparaître cette remise ?

Je vais rester chez Bouygues car le tarif est toujours compétitif mais au vu de telles pratiques commerciales je ne prendrais JAMAIS de box chez Bouygues et je ne conseillerai pas non plus Bouygues.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Idem ma facture est passée de 30,99 à 35,99 euros. Sans aucune information pour justifier cette augmentation.
Inadmissible

SYLVETE
SYLVETE

SYLVETE

Niveau
0
22 / 100
je suis dans le même cas avec 2 lignes dont une pour l alarme de la maison, les voleurs ne sont pas tous les jours à cambrioler votre demeure. Pour la deuxième pratiquement pas d' appels dans l année..
Celà fait la deuxième fois qu' il faille protester pour un abonnement non souscrit. Je veux que vous repreniez mon ancien contrat sinon je pars de chez vous.
sylvete b

SYLVETE
SYLVETE

SYLVETE

Niveau
0
22 / 100
je suis dans le même cas. Pratiquement pas d' appels dans l année..
Celà fait la deuxième fois qu' il faille protester pour un abonnement non souscrit.
C'est un contrat sans signature. Ce n est pas loyal vis à vis de la clientèle.
Je voudrais que l on revienne à notre contrat du mois de mars 2020 sur les 2 lignes.
merci

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
facturation qui augmente de 3 euros merci de rétablir au plus vite cette erreure

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi aucun mail d'avertissement c'est illégal, vous allez perdre beaucoup de client dont moi qui part chez le concurrent

SAMEIRO
SAMEIRO

SAMEIRO

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Mr Bouygues ! Je rencontre le même souci augmentation du forfait de mon fils c’est culotté d’augmenter le forfait aux clients par simple message j’appelle ça !! Nos mettre sur le faite accompli !! Donc fe vous est averti par mail pour que je retrouve mon encien forfait !! Rien a changé !! Donc des que je peux je résilie dommage je pense que s’il vous faites pas des efforts vous perdrais beaucoup de clients et ça se comprend... merci

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Au vu des différents mails, je ne suis donc pas la seule à avoir eu une augmentation de 3€ .
Merci Bouygues de nous prévenir par mail (qui a dû arriver ds les spams et se supprime donc au bout de 7 jours) surtout dans la période de crise que nous subissons actuellement. Ns recevons plusieurs mails par jour donc il peut être facilement passé a côté.
Mon forfait a 4,99€ me suffisait largement. Un petit geste de votre part serait sympa compte tenu de la situation, pour tous vos clients .

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, votre abonnement est effectivement concerné par un enrichissement de services qu'on ne pourra pas annuler. Vous êtes désormais sur un tarif de 7,99€/mois pour un forfait b&you 40 go qui reste au regard du marché très compétitif.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

L’évolution de votre forfait est un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez exercer ce dernier depuis votre Espace Client par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail le 05/02 dernier sur votre adresse mail de contact.

Je reste à votre dispo.
Excellente journée et prenez soin de vous.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
122 / 750
Nous sommes tous victimes de l’arnaque.
Pour ma part jamais il a été question qu’un jour mon forfait augmenterai ou alors prouvez le moi, ce n’est pas à nous de prouver que nous sommes innocents mais à vous de prouver que nous sommes coupables.
Je ne prendrai jamais de box chez vous sachez le, et je regarde pour partir car je préfère encore ajouter 2€ et aller chez quelqu’un de confiance, vous avez abusé de vos clients.

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
42 / 100
Même constat, c'est une honte.

Le forfait passe de 4,99€ à 7,99€ sans aucuns SMS ni e-mail reçu. pour une évolution de 20Go à 40Go dont je n'ai pas du tout besoin et que je refuse !

Je viens d'avoir un conseillé qui l'a constaté avec moi. Nous sommes même allés chercher dans les activités de mon espace personnel (la petite cloche en haut à droite), rien aucun message d'information, ni proposant une possibilité de refus alors que cela a bien été le cas il y a un an (18 avril 2019).

Le conseillé m'a indiqué que Bouygues pouvait faire ça sans problème sur ce type de forfait sans engagement... lamentable...

Voilà, voilà, vive Dealabs la valse des changements/résiliations annuels va recommencer...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
31 / 100
Idem pour moi.
Aucun courrier reçu; impossible de joindre un conseiller.
C'est du vol.