Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de tarif suite à un appel pour payer moins !!

Encore une histoire surréaliste

1. Début 2019, je souscris avec l'aide d'un commercial à un forfait sensation 50Go avec l'achat d'un galaxy S10 pour 25€pendant un an. On m'assure que ces 25€ peuvent être prolongé en contactant le service client avant la date anniversaire
2. 14/04/2020 je contacte le service client pour cette renégociation. Pendant cette appelle on me dit oui ok je peux vous proposer 19,99. J'en demandais pas tant mais ça me va. Je demande plusieurs fois à la personne de répété pour vraiment être sûr. On me dit que du coup il faut un changement de forfait et on me passe sur le Sensation 70Go, Pas besoin non plus mais moi je recherche le tarif.
3. Je reçois un sms de confirmation du changement de forfait à compter du 27/04
4. Le 27/04 je vérifie tout ça et voit avec surprise que non je me suis fait mener en bateau. Je suis quasi à 40€ par mois !!!!
5. Le 27/04 je contacte donc le service client par chat (plus confiance dans le service téléphonique). Après de longs échanges inutiles on me dit que cela sera escaladé à un responsable et je serai recontacté avant 72H par téléphone.
6. Le 30/04 72H plus tard, comme vous pouvez vous en douter, personne ne m'a recontacté
7. Je recontacte donc le service client par chat. Qui après de longs échanges m'avoue qu'il n'en sais rien et qu'il n'a aucune visibilité sur quoi que ce soit et qu'il vaut mieux appeler.
8. Je me résigne à téléphoner. Je réexplique une énième fois la situation. Après beaucoup d'attente on me sort une tout autre histoire. Bouygues a procédé à une évolution de ses offres et vous êtes donc passé à un forfait supérieur. Donc c'est normal.
Le sujet de la réduction (point 2.) est esquivé systématiquement par l'interlocuteur. Et du coup je me concentre sur autre chose pour sauver les meubles. Au moins retourner à mon ancien forfait !!
On essaye de m'en décourager en me disant que cela peut entrainer des frais jusqu'à 500€ !!!!!! Pour quelque chose qui m'a été caché !!!!!
En étant constructif et factuel j'arrive pas récupérer mon ancienne offre (d'un coup il n'y a plus de frais, que de mensonges...)

Donc je me retrouve à avoir perdu plusieurs heures de ma vie pour constater que tout le monde est formé pour mentir aux clients. Je vais continuer de surveiller de près et vérifier que ce qui m'a été dit lors de mon dernier appel est bien respecté.
Bien sûr je ne me réengagerai pas suite à cette expérience.

Question 1 : Est-ce que mon histoire est normale ?
Question 2 : Existe-il quelconque façon de renégocier un forfait ? (fidélité client, achat téléphone + forfait avec en parallèle une Bbox)

Merci

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
68 / 100
Réponses

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
68 / 100
Personne ? Merci

FATIM
FATIM

FATIM

Niveau
1
338 / 750
Bonsoir,
C'est grave de voir autant d'Arnaque venant des conseillers bouygues et cette personne est très forte pour démarcher et Mentir aux futurs clients par téléphone, je fais partie des victimes en Mars 2019 pour 70Go avec mobile S10e dont je m'en tape j'ai 24 mois d'engagement je payais 31.99 euros, la personne disait que je pouvais changer de forfait après 1 an mais Foutaise faut attendre 18 Mois sinon c'est 300 euros de Frais de Changement !!!
Donc je vais résilier ma box puisqu'il n'y plus d'avantage après 2 ans de fidélité et je continue de recevoir des publicités Mensongères par mail sur les avantages Box et Forfait c'est du vent je n'y ai plus droit.
Actuellent je paie 33.99 euros pour 5GO!!! Bonjour l'Arnaque faut partir de bouygues qui a toujours raison pour Arnaquer les pauvres clients que nous sommes.
Ce n'est pas la peine d'envoyer un courrier avec AR car ils ne répondent pas et vous font croire qu'ils n'ont plus l'enregistrement des conversations téléphoniques des conseillers Arnaqueurs...
Nous devons contacter les services consommateurs pour faire connaitre leurs techniques de vente abusive...

Bonjour Quentin,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 11h18.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, effectivement je travaillais, j'ai bien reçu votre message. Je suis disponible entre 13h et 14h et à partir de 15h aujourd'hui. N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités aussi je m'arrangerai

Bonjour Fatim,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

Merci de votre accueil, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Jérôme, vous vous êtes trompé de post.

J'attends toujours votre appel de mon côté

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience, malheureusement il n 'est pas possible revenir sur le tarif que vous aviez eu l'année, car il s'agissait d'une offre pendant 1 ans suite à votre changement d'offre avec l'acquisition d'un nouveau téléphone, toute fois vous avez la possibilité de changer de forfait à la baisse depuis votre espace client.

Bonne journée

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
68 / 100
Bonjour Marie,

Cela s'est soldé par une résiliation sans frais car il y a bien une opération non autorisée par le contrat.
Quel dommage d'en arriver là :/

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
559 / 750
Votre réponse suite à mon refus d'enrichissement du 27 février 2019 :
Votre refus d’enrichissement sur votre ligne  a bien été pris en compte.
Vous conservez offre "Forfait B&YOU 24/24 20Mo".
Mais rappel du 31 août 2020 :
Bonjour, un conseiller m'a répondu ce jour qu’aucun refus d'enrichissement n'était possible et que je pouvais choisir entre l'augmentation ou résilier. Bouygues propose ce forfait à 4,99 € au nouveau client et le même mois il augmente les forfaits des clients de 4,99 € à 7;99 € et de 7,99 € à 9,99 € etc..... J'ai donc résilier avec bascule le 10/9/20 à 12 h mais grosse arnaque avec l'envoi de la dernière facture : abonnement mois à venir du 9/9/20 au 8/10/20 à 9,99 € (au lieu de 7,99 € ) pour une demie journée plus 10,00€ pour frais de rejet de prélèvement du 26/8 au 26/8 ? Alors que j'ai payé par carte. Ou vont s'arrêter ces escrocs ? Rendez vous au tribunal.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
559 / 750
La vente sans commande préalable se définit par le fait « d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel (…) sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur » (Article L121-12 du Code de la consommation)
Cette pratique de souscription forcée contrevient également aux principes édictés par la directive européenne 2011/83/UE selon lesquels « l’absence de réponse du consommateur dans un tel cas de fourniture ou de prestation non demandée ne vaut pas consentement », il n’y a donc pas de consentement
Cette pratique commerciale est strictement interdite et punie de deux ans d’emprisonnement, d’une amende pénale allant de 300 000 euros et pouvant être portée de manière proportionnée aux avantages tirés du délit jusqu’à 1 000 000 euros, ainsi que des peines supplémentaires .(Prévues aux 2° à 9° de l’article 131-39 du Code Pénal)
On peut signaler la pratique de l’opérateur en question à la DGCCRF (Articles L521-1, L521-2 du Code de la consommation)