Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fidélité = prix plus cher !

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve très décevant de ne plus pouvoir écrire ni par mail ni par formulaire à un téléconseiller... La qualité du service client y perd beaucoup.

Ensuite, je tenais à signaler que je trouve peu commerciale la pratique qui consiste à proposer des prix pour les nouveaux accédants moins chers que les clients fidèles. Au début avec Bouygues, on était récompensés pour la fidélité. Maintenant c'est carrément l'inverse.

Exemple : j'ai un Forfait B&You 14€99 60Go. Je suis client Bouygues depuis plus de 10 ans.
Pour un nouveau client, on peut avoir le même forfait à 11€99. Ou 80Go à 13€99. Donc bien plus intéressant.

Je veux en bénéficier ? "Impossible vous êtes déjà client. Il faut que vous alliez chez Free et que vous redemandiez à venir chez nous. Cela vous coûtera 20€ environ pour les envois de Sims".

Franchement, vous trouvez cela normal ? Si je dois passer chez Free à cause de ça, je doute que je reviendrais.

MNL
MARC NOEL

MNL

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Marc,

Faisons le point ensemble.

Vous pouvez nous joindre de différentes manières; le forum en est une, mais vous pouvez aussi le faire par téléphone au 1064, par e-mail à service.clients@bouyguestelecom.fr , via votre espace client par messagerie instantanée, en boutique quand elles seront ouvertes à nouveau :-)

Votre ligne actuelle existe depuis 2018. Avant celui-ci, vous aviez par deux fois eu des offres similaires, preuve que vous êtes coutumier de ce genre d'offres.
Vous avez choisi un forfait promotionnel, qui est donc soumis à des conditions particulières, comme la date de souscription, et le fait que cela soit avec une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro.

C'est la même chose avec les séries spéciales du moment. Il y a des conditions pour pouvoir en bénéficier. C'est un mode de consommation différent, qui peut ne pas vous correspondre directement.

Prenez soin de vous, bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
21 / 100
Je suis d'accord avec la personne précédente, c'est très dommage de faire quitter un client.
En ce moment beaucoup d'offres sont proposées, évidemment plus intéressantes que les précédentes.
En recherche d'un forfait pour ma plus jeune fille, cliente bouygues c'est naturellement auprès de mon opérateur que je cherche.
Ne pas pas proposer les nouvelles offres aux anciens clients est une bêtise, car dans mon cas ce n'est pas une cliente à gagner mais en perdre 4 car je ne vais souscrire chaque membre de la famille chez un opérateur différent.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jocelyne,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Je vous invite à contacter le 1064 afin de faire le point sur vos offres.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MNL
MARC NOEL

MNL

Niveau
0
23 / 100
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver cela complètement anormal !
Perso, personne n'a essayé de me contacter.
Cela étant, si c'est juste pour me dire les offres du moment pour les déjà clients ce n'est pas la peine : je les connais. Et elles sont de très loin moins bien que celles pour les non clients.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je suis comme vous, très déçue par le comportement de Bouygues Telecom à l'égard de ses clients. De plus, appeler le service client ne sert à rien et personnellement m'énerve encore plus quand j'entends les réponses et le ton pris qui laisse comprendre "rien à faire de perdre votre contrat"!
En ce qui me concerne voici mon problème:
cliente Bouygues depuis 1999 avec un forfait sensation (et le même numéro), je souhaiterais basculer sur un forfait B&You promo actuel avec 80go à 13,99€ mais lorsque je cherche à modifier mon forfait en ligne on ne me le propose pas. La meilleure offre est celle de 50go à 24,99€. Comment puis-je faire?
Je précise que lorsque j'ai souhaité fournir à mon fils son premier forfait en septembre dernier c'est également vers bouygues que je me suis tournée, là aussi j'aimerais qu'il puisse bénéficier des promos actuelles puisqu'à ce jour il a un forfait B&you 60GO à 12,99€.
Je trouve déplorable le peu de considération pour les clients et la fidélité, ce qui, effectivement été récompensé auparavant. J'ai l'impression que Bouygues a adapté la notion de société de consommation à sa clientèle... une fois que les gens sont venus, ils peuvent être jetés pour passer à d'autre sans chercher à les conserver.
Merci d'avance

MNL
MARC NOEL

MNL

Niveau
0
23 / 100
Je suis client depuis 17 ans.
Si la chargée de clientèle de Bouygues me dit plus haut que ma ligne n'existe que depuis 2018 c'est parce qu'en 2018 j'ai fait ce qu'une conseillère Bouygues m'a dit de faire au téléphone.
Elle répondait à ma question d'alors qui est la même que la vôtre : "alors que faire" ?
Ce que la conseillère de Bouygues m'a dit alors était 1) de partir chez Free en transférant mon numéro. 2) de revenir chez Bouygues sur une offre réservée aux nouveaux client en transférant à nouveau mon numéro.
Dingue non ? Ca vient pourtant de chez Bouygues ce conseil.
Je l'ai fait en 2018, ça marche en effet. Ca coûte 2 Sims.
Mais aujourd'hui j'ai pas envie de jouer à ce jouer didiots. Alors si je change d'opérateur de guerre lasse, ce sera pour y rester.

Bonjour Claire,
Je comprends votre ressenti, je vous appelle pour faire le point

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Marc Noël,

Comme vu ensemble, je vous envoie un mail et je vous rappelle Lundi entre 12 et 13h.

Pensez à vérifier dans les messages indésirables et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................