Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Reconnecter BOX 4G lorsque je change d'étage

Je descends la box4G de mon étage vers le rdc afin de la connecter en RJ45 à mon autre ordinateur portable.
La connexion n'est pas établie ni en filaire et ni en wifi ou le réseau wi fi précise (dans la conf réseau) action demandée.
L'erreur réseau parle de nomadisme...
Je veux bien comprendre que changer de pièce peut favoriser la connexion de la box sur une autre antenne mais je reste toujours dans ma maison donc ce n'est pas du nomadisme.
Je suis donc pénalisé dans mes activités de télétravail très important en période de confinement.
Merci de votre aide

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
42 / 100
Réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
42 / 100
Pour être plus précis, si j'essaye de surfer j'ai directement un epage qui pointe sur http://www.msftconnecttest.com/redirect
Code erreur : INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND et erreur DNS temporaire.

si je partage ma connexion téléphone et que je monte le wifi de mon tel. Alors en raffraichissant la page en erreur j'ai le message suivant:
Vous êtes en zone non éligible à la 4G Box.
Vous ne pouvez pas vous connecter à Internet avec votre 4GBox car vous ne vous trouvez pas à votre domicile.

Je garantis que je suis à mon domicile et que je ne peux donc pas bouger ma box dans une autre salle/étage

Que puis-je faire???

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Visiblement, vous êtes à cheval sur la zone de couverture de 2 relais. L'un correspond à ce que l'opérateur a calculé pour vous (et autorisé en 4G box) l'autre non.

Les solutions sont donc les suivantes :

• arrêter de déménager la box, la laisser où elle fonctionne et renvoyer le signal avec un répéteur Wifi ou des boitiers CPL,
  • trouver quelqu'un de suffisamment compétent au service client pour qu'il étende vos relais autorisés à celui qui vous couvre parfois (si c'est possible et si ce 2e relai est dans une zone ouverte à la 4Gbox !).

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
42 / 100
Oui j'ai effectivement cette impression.
Je l'ai remise depuis un moment et je l'ai coupé durant une heure mais rien n'y fait le signal ne remonte pas.
Je n'arriva pas à joindre le support depuis le 1064 qui me demande un numéro de téléphone d'identifiant qui ne fonctionne pas...impossible à les contacter du coup je post ici.
Aussi je te remercie déjà pour ta réponse

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
42 / 100
Je viens à l'instant de récupérer le réseau....longue interruption.
Dis moi Chantoine, aurais tu de la doc sur les boîtiers CPL avec un réseau 4G?
En faite je déplace ma box car en wifi certains appareils que j'utilise se servent du Bluetooth et cela parasite le signal et in finé je perds des pings soit jusqu'a 6s parfois.
En filaire aucune perte, donc si je peux mettre un boîtier CPL ça peut m'intéresser mais comme le réseau ne passe pas par le tel (RJ11), je me demande comment le CPL capte le signal

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
42 / 100
Aujourd'hui c'est la catastrophe!
Je n'ai pas touché ma box 4G, elle ne bouge plus depuis plusieurs jours mais je suis déconnecté depuis ce midi...Bien sur je suis en télétravail et je ne peux pas bosser..
Au secours!!!! Qu'est-ce qu'il se passe??