Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème Réception mms iPhone se?

Je possède un iPhone se dé première génération, lorsque mon téléphone est connecté au wifi je ne reçois pas les mms . Et je reçois quelques jours après un sms me disant d aller consulter mes mms sur bouygues telecom. Comment puis je paramétrer mon téléphone merci

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
44 / 100
Réponses

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Oui elles sont activées

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
44 / 100
Et les i messages fonctionnent, je ne reçois pas uniquement les mms d android

Les Imessages fonctionnent en wifi , ce qui n'est pas le cas des MMS standards..
Si vous désactivez le wifi et que vous faites un test , est ce que cela marche ?
Ceci dit ce n'est pas normal , les MMS devraient être reçus avec les données cellulaires
actives , même avec le mobile connecté en wifi par ailleurs
Cela marche sur mon 6S , j'ai testé avant de vous répondre la première fois

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
44 / 100
Avec le wifi désactivé je reçois les mms

Alors c'est un fonctionnement spécifique à Bouygues ..
Je pense que cela vient ,une fois de plus , du fait que l'APN de Bouygues
est double ( il sert à la fois à internet et aux MMS)
Ce qui fait que le wifi désactive la connexion cellulaire et donc bloque aussi les MMS
Dans mon 6S c'est une sim Freemobile , avec deux APN différenciés
pour des fonctions internet et MMS séparées
Même connecté au wifi , les MMS passent sans problème ..

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
44 / 100
Merci pour vos réponses.
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas en etant chez bouygues et j ai l impression qu on ne peut rien y faire...
ça paraît qd même fou qu en 2020 on ne puisse pas recevoir des mms avec le wifi activé...

C'est cette spécifité Bouygues d'APN commun à internet et aux MMS
qui pose ce problème qui n'existe pas ailleurs
Une autre conséquence en est le décompte de la data pour ces mêmes MMS ,
ce qui pose problème sur les petits forfaits avec très peu de data ( 20 Mo à 1 Go par exemple )
Les MMS ne sont tout simplement pas illimités ..ou donnent lieu à du hors forfait data
En contradiction complète avec la FIS de ces offres là d'ailleurs ..

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour j'ai le même problème. Lorsque je suis chez moi je suis automatiquement en wifi et je trouve ca assez dingue en 2020 de ne recevoir les mms uniquement en mode données cellulaires. L'assistant B.T contacté m'a même demandé de me connecter à iTunes pour sélectionner les réglages Opérateur ?... De plus il est quasi impossible de se connecter sur lire-mes-mms car il ne reconnait jamais mon numéro de tél et bloque le tél après cela. Galère...

MARIANNE
MARIANNE

MARIANNE

Niveau
1
206 / 750
Je suis sidérée de ce que je viens d'apprendre en vous lisant. Malgré mes nombreux appels, depuis 3 mois Bouygues invoque un pb d'antenne: je ne reçois aucun mms, envoi impossible aussi...