Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi internet est instable?

nous avons un souci avec internet qui est instable
Dès lors que nous sommes à l'étage nous n'avons plus internet malgré le répéteur installé et actif. j'ai contacté le service technique et la personne a lancé une optimisation qui doit se terminer demain. le problème est que nous sommes en télétravail et ça devient gênant.
j'ai tenté de lancer un diagnostic à l'étage et le message suivant est apparu '"le serveur DNS ne répond".
De plus j'ai remarqué aussi que l'adresse IP de la box est différente de celle détectée par le PC, est ce normal?

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
81 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci,
    Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom