Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus d'accès internet avec la 4G box !?

Le voyant de ma 4G Box est bien bleu (foncé hein, pas Cyan) et pourtant, je n'ai pas d'accès internet !
Alors oui j'ai appelé le 614, il y aurait soit-disant un incident réseau. Cet incident n’apparaît pas quand je fais la recherche sur l'état du réseau.
On m'a offert 100G pour faire un partage de connexion avec mon téléphone, mais qu'on m'explique pourquoi la 4G de mon téléphone fonctionne mais pas la 4G de la box ???
Si encore la led n'était pas bleu foncé, j'aurais un élément concret d'incompréhension, mais là, comment expliquer que je n'ai pas d'accès internet ? Vous bridez les accès internet après 100G utilisés ?

Une chose est sûre, pourtant cliente depuis de nombreuses années, y a trop de foutage de gueule et je vais être ravie de vous quitter à l'issue de cette crise !

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
32 / 100
Non mais merci Audrey, mais cette réponse on la voit partout sur le forum. J'ai déjà testé tout ça, c'est une réponse totalement inutile !
Ça n'explique par pourquoi la LED est bleu foncé et que je n'ai plus d'accès internet.

TONNERRE
TONNERRE

TONNERRE

Niveau
0
11 / 100
Même soucis depuis hier matin connexion toute pourrie service client sur le net qui vous dit d’appeler le 1064 qui vous dit que c'est une panne national mais par contre sur leur site tous vas bien.Je tourne en rond je pense résilier comme vous ça vas être plus simple

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, même problème depuis hier... Catastrophique, on appelle le 614 qui nous explique qu'il y a bien un incident sur la 4G et promettent un rétablissement sous moins de 7 jours ... C'est un incident national, ils ont réponse à tout via leur réponse type de reboot de la box ou passage en 2G... blablabla, ils n'ont aucune solutions et sont dépassés par la multitude des connexions nationales liés au confinement en journée... Faites le test à 7h du matin, vous verrez vous aurez un débit de fou ! Bref, ils ne sont pas à la hauteur des enjeux de ce confinement et il y aura des comptes à rendre

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
11 / 100
pareil pour moi depuis hier midi, ce matin cela refonctionnait mais vers 11h rebelote

obligé de passer par le partage de connexion de mon telephone pro qui est chez orange et la fonctionne nickel

KATY
KATY

KATY

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi depuis plusieurs jours. Je n’ai pas d’autre solution que la box 4g (petit hameau au milieu des vaches...) et depuis plusieurs jours, même si la led de la box est bleu foncé, je n’ai que très rarement du réseau. J’ai ouvert l’utilitaire de la box Huawei et le problème se passe entre l’antenne et la box, ce qui veut dire problème de réseau. Le débit affiche régulièrement quelques kbps puis plus rien (et le compteur data a été remis à zéro donc cela ne vient pas d’une consommation « abusive »). Autant dire que Netflix, c’est même plus la peine d’y penser! En plus, j’ai une offre illimitée mais j’ai l’impression de payer pour rien. Heureusement que j’ai mon smartphone, sinon je ne pourrais même pas consulter internet. Bref, je ne veux pas de la sempiternelle réponse « vérifiez la météo du réseau, changez la box de place, redémarrez la box » qui ne sert à rien. Si Bouygues ne peut plus distribuer son service parce que son réseau sature à cause du confinement, ce n’est pas mon problème. Pour l’instant je paye pour un service que je n’ai pas. S’il n’y a pas d’amélioration je changerai de FAI. Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Katy je suis désolé pour cette situation surtout en cette période :/ Je vous invite alors à contacter notre service technique au 1064 afin de faire un diagnostic avec un conseiller.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
11 / 100
toujours pas internet

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et désolé pour ce désagrément, pour cela je vous invite à prendre contact avec le 0148023232, merci de votre compréhension.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................