Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

pourquoi vous faites de la vente forcée d'options mobiles?

Le 29/04/20 j'ai reçu un "bonus" de 20Go internet sur mon forfait mobile pour 3€ . Je n'ai rien demandée. Et si je n'agis pas avant le 27 juin, dans mon espace client pour annuler ce "bonus" vous me faites payer les 3€ par mois en plus.
Ces pratiques sont inadmissibles et illégales. J'ai quitté SFR exactement pour ces pratique qui s’appellent VENTE FORCEE!!!
Suis je obligé de lire vos mails? NON
Suis je obligé de regarder tous les jour dans mon espace client pour regarder si vous ne faites pas de la vente forcée et me voler mon argent? NON
ce que vous faites est une escroquerie !!!
j'exige des explications !!!

DAN CRISTIAN
DAN CRISTIAN

DAN CRISTIAN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Je suis victime de la même pratique et je trouve cela scandaleux. Et je rejoins vos arguments, nous ne sommes pas obliger de lire ces mails et SMS qui sont souvent des publicités.
Il y a effectivement un lien pour accéder a l'espace client, mais il est impossible de résilier cette option en raison d'un "Problème de serveur". C'est bien commode...

JEAN-ROCH
JEAN-ROCH

JEAN-ROCH

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens également de recevoir le message. Après consultation du site de la DGCCRF et signal conso, voici la réponse donnée vis à vis des augmentations de forfait non sollicitée :
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).

Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement. (ici Bouygues propose de refuser l'augmentation de forfait pour ma part)

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.
Vous pouvez avoir des frais. Ces frais correspondent au coût de la résiliation pour votre opérateur. Ils doivent être écrits dans votre contrat.
C'est plus souvent le cas pour les lignes fixes et rarement pour les forfaits mobiles.

Sachez qu'il est possible que votre nouvel opérateur téléphonique propose de payer ces frais pour vous !