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Bbox

Perte de débit après désynchronisation

Bonjour,
Je possède un abonnement Bbox Must ADSL depuis 10 mois. Tout fonctionnait correctement sans désynchronisation jusqu'a il y a 2-3 jours où en plein après midi ma bbox s'est désynchronisée et la synchro est revenue 2 min après. J'ai remarqué par la suite que lors des diverses utilisations d'internet que c'était beaucoup moins fluide.
Je me suis donc rendu sur l'interface de gestion et je me suis aperçu que j'avais perdu 6mbit/s de débit descendant (12 au lieu de 18 depuis le début). J'ai tenté un reboot de ma bbox à plusieurs reprises mais je reste sur ce débit (j'ai tenté un reboot aussi à 3h00 du matin quand les flux sont moins solicités). Rien n'a changé sur mon installation à ce moment là, ni même de nouveaux appareils.

Auriez-vous une idée sur l'origine de cette perte de débit instantanée suite à une désynchronisation ? J'ai cherché un peu sur internet, et il semblerait que le confinement n'est aucun impact sur les débits.

Merci à vous.
Cordialement.
Thomas

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Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXIA
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Bonjour,
Merci de votre retour. J'ai donc effectué le diagnostique et à la suite de ce dernier, cela m'a demandé de faire une réinitialisation de ma box.
Cependant après l'avoir effectuée, mon debit reste inchangé et reste à 12.13mbit/s.

Gwladys
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Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom