Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abo' Netflix souscrite sur facture internet ET mobile en 5 jours...

Bonjour,

Le 24 avril à 3h30 d'après une notification une abonnement Netflix a été souscrite avec facturation sur ma facture Internet. Après un rapide constat sur les forums que c'est répandu, j'ai changé mon mdp de compte et ai bloqué l'achat sur mon offre internet. L'offre netflix a été également résiliée mais impossible de faire une récup' de mdp avec le mail bbox.
Aujourd'hui rebelote c'est à 15h34 que je reçois un sms me notifiant à nouveau d'une souscription Netflix avec facturation sur facture mais cette fois ci mobile...
Ce qui fait que ce mois ci j'ai 15.99€*2 qui viennent de m'être subtilisés de je ne sais où sur mes factures internet et mobile.
Malgré les précautions et changement de MDP constater qu'en l'espace de quelques jours son compte est piraté donne juste envie de changer d'opérateur...
Est-ce que Bouygues compte procéder à un remboursement sur les 2 factures ?

Par ailleurs le sav Bouygues par téléphone m'a dit qu'il fallait contacter Netflix, et le sav Netflix a dit qu'il fallait contacter Bouygues ( également mentionné sur la page sav de Netflix https://help.netflix.com/fr/node/42806?ba=SwiftypeResultC... )

Est-ce qu'un jour peut être Bouygues compte intervenir sur ce sujet qui dure depuis trop longtemps déjà ? Peut être mettre en place un historique de connexion de l'espace client ? Une authentification à 2 facteurs ?

Cordialement,

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valentin,

Je vous contacte à ce sujet de suite, je vais remonter vos dossiers car nous avons plusieurs clients dans le même cas que vous.

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04. (tout dépend de la date d’édition de votre facture).

Il va falloir résilier le service depuis votre espace client (je n'ai pas pas la main pour le faire à votre place)

Lorsque vous êtes identifiés sur l'EC, sur la ligne concernée par la souscription (celle sur laquelle vous avez reçu le sms)

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel vous accédez alors, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier »
  • Je vous invite à modifier le mot de passe de votre Espace Client

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom