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Réseau mobile

Un débit 4G inadmissible

Bonjour,

Je suis nouveau client chez vous depuis 2 jours et je me retrouve déjà à courir après l'assistance..

J'habite un village de campagne ou j'ai environ 1 méga (descendant) en ADSL. J'ai donc souscrit à un forfait 50Go chez un concurrent qui m'offrait ce débit : https://www.speedtest.net/result/9357727368

8 Méga c'est pas énorme mais ça suffit.

Je suis passé chez vous par la suite pour passer de 50Go à 100Go par mois. et voici l'état de votre connection 4G :
https://www.speedtest.net/result/9357721031

Je tiens à préciser que les deux tests on été réalisé sur le même ordinateur, à 2 minutes d'intervalle à 15h de l'après midi.

Je n'ai rien touché entre les deux tests afin de ne pas impacter les résultats.

Je me suis d'abord demandé si il n'y a pas un problème. Non me réponds votre service d'assistance en ligne.

Donc je me demande comment LEGALEMENT vous pouvez vendre ça ? C'est inadmissible.

Cela fait moins de 14 jours que je suis chez vous. Je peux donc utiliser mon droit de rétractation, ce que je compte faire d'ici 48h si je ne constate pas d'amélioration.

J'ai déjà réalisé les étapes basiques du SAV :

  • mettre à jour mes appareils
  • redémarrer complètement le téléphone
  • Désactiver / Réactiver le partage mobile

Rien ne change. Vos concurrent font 10 fois mieux que vous. C'est la honte de payer le forfait le plus gros et d'avoir un débit de 2005.

JULIEN
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Audrey
Audrey

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Bonjour,

"Donc je me demande comment LEGALEMENT vous pouvez vendre ça ? C'est inadmissible.

Cela fait moins de 14 jours que je suis chez vous. Je peux donc utiliser mon droit de rétractation, ce que je compte faire d'ici 48h si je ne constate pas d'amélioration.

Rien ne change. Vos concurrent font 10 fois mieux que vous. C'est la honte de payer le forfait le plus gros et d'avoir un débit de 2005."

Oui, légalement il est possible de vendre "ça".

Les débits mobiles sont premièrement variables en fonction du trafic des autres usagers, et deuxièmement non garantis.

D'autres opérateurs peuvent faire mieux à ce même endroit, et moins bien ailleurs.

Perso je fais plus de 100 mégas chez Bouygues actuellement, et j'ai eu des mois (voire années) où je faisais 10 fois moins voire pire. Et où un seul opérateur fait aussi bien que Bouygues.

Rien à voir avec une honte ou quelque chose d'illégal. Ça arrive et c'est problématique si vous avez (en ce moment en tout cas) un usage "fixe".

S'il n'y a pas de panne, changez.

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