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Mon offre

changement de forfait imposé et teleconseillé aux pratiques scandaleuses

comme de tres nombreux clients bouygues , mon forfaits telephoniques a changer et ela malgré mon refus notifié via mon compte bouygue
voila l'echange surealiste avec un teleconseilé bouygues par tchat
.Saloua E (29/04/2020 à 13:29:57): Bonjour, .Saloua à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:30:33): bonjour. mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:08): Je vous remercie de nous avoir contacté via le Chat.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:12): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:31:21): Mr XXXXXXXXXX 06xxxxxxxx
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:47): Je vous remercie pour ces informations M xxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:10): Tout à fait, je vois que vous avez renoncé pour l'autre ligne 07xxxxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:41): Et pour la ligne 06xxxxxxxx votre forfait a augmenté, vous détenez désormais 40Go/mois dont 5Go roaming au lieu de 20Go dont 3Go roaming pour 3€ seulement.
Moi (29/04/2020 à 13:34:35): j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:34:42): et cela pour les 2 lignes
Moi (29/04/2020 à 13:35:01): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
Moi (29/04/2020 à 13:35:09): et cela pour les 2 lignes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:35:44): Le message pour les deux lignes, sauf une ligne avec refus possible, et l'autre sans refus possible.
Moi (29/04/2020 à 13:36:40): vous me dires que vous m'imposer le changement pour 1 des 2 lignes?
.Saloua E (29/04/2020 à 13:37:16): Non non loin de cette idée, cependant Bouygues qui est dans l'obligation d'ajuster le tarif avec les concurrents.
Moi (29/04/2020 à 13:38:04): ce n'ai pas mon probleme. j'ai contracté a une offre a vis de bouygurs pour 4.99 a 20 GO
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:33): Je vous comprends que cette augmentation n'est pas agréable, mais votre forfait reste très avantageux.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:36): Et il n'existe pas un tarif à vie.
Moi (29/04/2020 à 13:39:25): si , je vous invite a vous reporter à l'offre en question. 4.99 , appels et sms illimités et 20 GO
Moi (29/04/2020 à 13:39:57): a quoi bon souscrire un forfait chez vous , si vous decidez d'augmenter les prix a votre convenance
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:08): Je comprends parfaitement votre situation ainsi que votre désir pour rester sur la même offre, sauf que le retour en arrière n'est pas possible
Moi (29/04/2020 à 13:40:13): les 20 GO me suffisent largement
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:26): Votre forfait n'est plus commercialisé chez Bouygues à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:51): Je vous comprends, cependant nous n'avons pas la possibilité.
Moi (29/04/2020 à 13:40:52): parfait . pouvez vous me fournir les RIO de mes 2 lignes . je changes d'operateurs avec la fin de semaine
.Saloua E (29/04/2020 à 13:42:24): Est-ce que je peux vous appelez svp ?
Moi (29/04/2020 à 13:44:47): jus te pour infos , je viens de faire la meme demarche popur mon fils il y a meme pas 20 mn , la aussi par chat. la ligne est le 07xxxxxxxx . et la bizarement le technicien a fait le necessaire
Moi (29/04/2020 à 13:45:06): voila une copie de notre echange car j'ai enregistré le chat
Moi (29/04/2020 à 13:45:19): .Mou E (29/04/2020 à 13:10:57): Bonjour, .Mou à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:11:06): bonjour
Moi (29/04/2020 à 13:11:59): mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:49): On va regarder tout ça ensemble.
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:50): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:14:07): recham isaac 07xxxxxxxx
.Mou E (29/04/2020 à 13:15:27): avez vous reçu un sms de refus
Moi (29/04/2020 à 13:16:52): oui . j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:17:34): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
.Mou E (29/04/2020 à 13:18:58): c'est bon alors
Moi (29/04/2020 à 13:19:18): je viens de recevoir ma nouvelle facture et mon foirfait est passée a 7.99
.Mou E (29/04/2020 à 13:20:18): vous aurez un rattrapage sur la prochaine facture
Moi (29/04/2020 à 13:21:39): mon forfait revient bien a 4.99 ?
.Mou E (29/04/2020 à 13:22:34): oui tout à fait
Moi (29/04/2020 à 13:22:44): un grand merci. bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:04): Oui je vous comprends, on a des forfait avec la possibilité de refuser les options ajoutés cependant sur votre deuxième ligne le forfait n'est plus commercialisé à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:43): Cette ligne 06xxxxxxxx
Moi (29/04/2020 à 13:46:58): c'est bien un changement de forfait forcé.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:47:28): Non non sur votre contrat, il est bien stipulé que votre opérateur peut faire évoluer votre forfait à condition que vous soyez averti bien avant, ce qui a été bien respecté.
Moi (29/04/2020 à 13:48:15): oui , mais il n'y est pas ecrit que en cas de plusieurs forfaits , un seul refus sur l'ensemble des lignes
Moi (29/04/2020 à 13:49:14): sinon a quoi bon envoyer des demandes de refus aux plusieurs lignes et surtout a quoi bon que bouygues repondent positifs a mes 2 demandes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:49:27): Donc, je vous invite à vous référer à l'article 2.2 des conditions général du service.
Moi (29/04/2020 à 13:51:16): pour la troisieme fois , pouvez vous me transmettre 2 RIO pour mes lignes 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx.
Moi (29/04/2020 à 13:51:50): pour la ligne de mon fils 07xxxxxxxx , je demanderai le RIO via son compte.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:51:52): Bon, je respecte votre décision, si vous souhaitez votre code vous contactez le 3179 depuis chaque ligne mobile svp.
Moi (29/04/2020 à 13:52:27): parfait. vous venez de perdre 3 clients. vos pratiques sont scandaleu
Moi (29/04/2020 à 13:52:37): scandaleuse
Moi (29/04/2020 à 13:52:42): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:52:47): C'était bien stipule dans votre contrat.
Moi (29/04/2020 à 13:53:21): par contre , je me permets d'enregistré ce chat pour le faire circuler afin de denoncer vos pratiques crapuleuses
Moi (29/04/2020 à 13:53:25): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:25): Et l'évolution de l'offre est permise pour chaque opérateur.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:44): je vous remercie, bonne journée.

NORDINE
NORDINE

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Réponses

Adeline
Adeline

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Bonjour Anthony ,

En effet , il y a 2 sortes d'enrichissement . Avec le refus possible ou sans refus possible . Je suis vraiment désolé . Toutefois sachez que votre offres reste très bien positionnée sur le marché .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Stéphanie,

Je regrette que vous envisagiez de résilier votre ligne et vais vous renseigner : votre offre mobile a évolué pour une enveloppe internet de 40Go/mois dont 5Go en Europe et DOM au lieu de 20Go/mois dont 2 Go en Europe et DOM pour une hausse de tarif de 4€/mois.

Un courrier d'information vous avez été envoyé en date du 09/01/2020.

Vous pouvez refuser cette proposition, pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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HELENE
HELENE

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QUOI??????
Certains peuvent refuser l'enrichissement????
Nous vais vous plaisantez j'espère!!!!!!!!!!!

Bjr HELENE,

ce qu'il faut savoir c'est que c'est tout le monde qui est impacté par cette augmentation avec les forfaits à 4.99€.
il faut pas croire aux messages des conseillers qui ne sont la que pour semer le doute dans les esprits.

BT a bien joué et bien préméditée son coup en faisant venir des clients comme nous avec cette offre alléchante et les mettre devant le fait accomplis au bout d'un peu plus un an.
Comme je l'ai dit dans d'autres messages pour les remercier de ce mauvais coup il faut partir en masse vers la concurrence et ce sera le SEUL MOYEN de leur faire comprendre que nous ne sommes pas des moutons.
pensez aussi que la période est difficile financièrement pour tout le monde actuellement, donc pas de sentiments avec ces gens qui nous méprisent.

FATIM
FATIM

FATIM

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Bonjour,
Je suis bien placée pour dire que les conseillés bouygues , sfr sont payés pour nous Arnaquer au téléphone ou par chat et cela ne sert à rien d'envoyer un courrier de réclamation avec avis de réception car ils ne Répondent pas.

Actuellement je paie 58.98 euros pour 5 GO de forfait mobile avec un tel dont je n'aie rien à foutre ...et internet seulement pour la box après 2 ans de fidélité donc ils s'en tapent de leur anciens clients... je dois encore subir 1 an d'engagement à ce prix ça énerve donc Cassez vous ils ne méritent pas notre confiance.

Je compte partir et dissuader mon entourage de ne pas aller chez bouygues et vive les réseaux sociaux.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour Michele G, vous me demandez le 5 mai de vous recontacter en privé pour évoquer mon éventuelle résiliation de mes 3 lignes pour la concurrence (SFR). Comment vous contacter en privé ?

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Sébastien,

Je vous envoie un message privé auquel vous pourrez répondre en toute confidentialité.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour Sabine, Vous me dites que vous m'avez envoyé un message privé mais je n'ai rien reçu. Pouvez vous m'appeler ? Cdlt.

Magali
Magali

Magali

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Bonjour Sébastien, Sabine vous a bien envoyé un message privé. Pouvez vous regarder dans votre boite de spam ou courrier indésirable.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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