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Mon offre

changement de forfait imposé et teleconseillé aux pratiques scandaleuses

comme de tres nombreux clients bouygues , mon forfaits telephoniques a changer et ela malgré mon refus notifié via mon compte bouygue
voila l'echange surealiste avec un teleconseilé bouygues par tchat
.Saloua E (29/04/2020 à 13:29:57): Bonjour, .Saloua à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:30:33): bonjour. mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:08): Je vous remercie de nous avoir contacté via le Chat.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:12): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:31:21): Mr XXXXXXXXXX 06xxxxxxxx
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:47): Je vous remercie pour ces informations M xxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:10): Tout à fait, je vois que vous avez renoncé pour l'autre ligne 07xxxxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:41): Et pour la ligne 06xxxxxxxx votre forfait a augmenté, vous détenez désormais 40Go/mois dont 5Go roaming au lieu de 20Go dont 3Go roaming pour 3€ seulement.
Moi (29/04/2020 à 13:34:35): j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:34:42): et cela pour les 2 lignes
Moi (29/04/2020 à 13:35:01): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
Moi (29/04/2020 à 13:35:09): et cela pour les 2 lignes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:35:44): Le message pour les deux lignes, sauf une ligne avec refus possible, et l'autre sans refus possible.
Moi (29/04/2020 à 13:36:40): vous me dires que vous m'imposer le changement pour 1 des 2 lignes?
.Saloua E (29/04/2020 à 13:37:16): Non non loin de cette idée, cependant Bouygues qui est dans l'obligation d'ajuster le tarif avec les concurrents.
Moi (29/04/2020 à 13:38:04): ce n'ai pas mon probleme. j'ai contracté a une offre a vis de bouygurs pour 4.99 a 20 GO
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:33): Je vous comprends que cette augmentation n'est pas agréable, mais votre forfait reste très avantageux.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:36): Et il n'existe pas un tarif à vie.
Moi (29/04/2020 à 13:39:25): si , je vous invite a vous reporter à l'offre en question. 4.99 , appels et sms illimités et 20 GO
Moi (29/04/2020 à 13:39:57): a quoi bon souscrire un forfait chez vous , si vous decidez d'augmenter les prix a votre convenance
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:08): Je comprends parfaitement votre situation ainsi que votre désir pour rester sur la même offre, sauf que le retour en arrière n'est pas possible
Moi (29/04/2020 à 13:40:13): les 20 GO me suffisent largement
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:26): Votre forfait n'est plus commercialisé chez Bouygues à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:51): Je vous comprends, cependant nous n'avons pas la possibilité.
Moi (29/04/2020 à 13:40:52): parfait . pouvez vous me fournir les RIO de mes 2 lignes . je changes d'operateurs avec la fin de semaine
.Saloua E (29/04/2020 à 13:42:24): Est-ce que je peux vous appelez svp ?
Moi (29/04/2020 à 13:44:47): jus te pour infos , je viens de faire la meme demarche popur mon fils il y a meme pas 20 mn , la aussi par chat. la ligne est le 07xxxxxxxx . et la bizarement le technicien a fait le necessaire
Moi (29/04/2020 à 13:45:06): voila une copie de notre echange car j'ai enregistré le chat
Moi (29/04/2020 à 13:45:19): .Mou E (29/04/2020 à 13:10:57): Bonjour, .Mou à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:11:06): bonjour
Moi (29/04/2020 à 13:11:59): mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:49): On va regarder tout ça ensemble.
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:50): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:14:07): recham isaac 07xxxxxxxx
.Mou E (29/04/2020 à 13:15:27): avez vous reçu un sms de refus
Moi (29/04/2020 à 13:16:52): oui . j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:17:34): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
.Mou E (29/04/2020 à 13:18:58): c'est bon alors
Moi (29/04/2020 à 13:19:18): je viens de recevoir ma nouvelle facture et mon foirfait est passée a 7.99
.Mou E (29/04/2020 à 13:20:18): vous aurez un rattrapage sur la prochaine facture
Moi (29/04/2020 à 13:21:39): mon forfait revient bien a 4.99 ?
.Mou E (29/04/2020 à 13:22:34): oui tout à fait
Moi (29/04/2020 à 13:22:44): un grand merci. bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:04): Oui je vous comprends, on a des forfait avec la possibilité de refuser les options ajoutés cependant sur votre deuxième ligne le forfait n'est plus commercialisé à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:43): Cette ligne 06xxxxxxxx
Moi (29/04/2020 à 13:46:58): c'est bien un changement de forfait forcé.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:47:28): Non non sur votre contrat, il est bien stipulé que votre opérateur peut faire évoluer votre forfait à condition que vous soyez averti bien avant, ce qui a été bien respecté.
Moi (29/04/2020 à 13:48:15): oui , mais il n'y est pas ecrit que en cas de plusieurs forfaits , un seul refus sur l'ensemble des lignes
Moi (29/04/2020 à 13:49:14): sinon a quoi bon envoyer des demandes de refus aux plusieurs lignes et surtout a quoi bon que bouygues repondent positifs a mes 2 demandes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:49:27): Donc, je vous invite à vous référer à l'article 2.2 des conditions général du service.
Moi (29/04/2020 à 13:51:16): pour la troisieme fois , pouvez vous me transmettre 2 RIO pour mes lignes 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx.
Moi (29/04/2020 à 13:51:50): pour la ligne de mon fils 07xxxxxxxx , je demanderai le RIO via son compte.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:51:52): Bon, je respecte votre décision, si vous souhaitez votre code vous contactez le 3179 depuis chaque ligne mobile svp.
Moi (29/04/2020 à 13:52:27): parfait. vous venez de perdre 3 clients. vos pratiques sont scandaleu
Moi (29/04/2020 à 13:52:37): scandaleuse
Moi (29/04/2020 à 13:52:42): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:52:47): C'était bien stipule dans votre contrat.
Moi (29/04/2020 à 13:53:21): par contre , je me permets d'enregistré ce chat pour le faire circuler afin de denoncer vos pratiques crapuleuses
Moi (29/04/2020 à 13:53:25): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:25): Et l'évolution de l'offre est permise pour chaque opérateur.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:44): je vous remercie, bonne journée.

NORDINE
NORDINE

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Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Nordine,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

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Je suis entièrement d'accord avec vous c est scandaleux comme la page pour le changement d'option indisponible sur leur site comme toujours pour demander à ne pas souscrire à l option. Toutes les pages de rajout d option fonctionne sauf celle pour en refuser c est vraiment bizarre. Ce n est pas la première fois en plus obliger de les appeler en espérant que la personne au téléphone fasse son travail. C est inacceptable ce genre de vente.

NORDINE
NORDINE

NORDINE

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et voila la reponse de celine :

Bonjour NORDINE R.,

CÉCILE R. a répondu à votre question "changement de forfait imposé et teleconseillé aux pratiques scandaleuses":

Bonjour Nordine,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom

Adeline
Adeline

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Equipe

Bonjour ,

En quoi je peux vous aider ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

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Bonjour,
Tout comme moi , l’on m’impose une augmentation de mon forfait alors que je ne suis absolument pas intéressé, je vais changer d’opérateur dès le mois prochain...

ERIC
ERIC

ERIC

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Nous pouvons donner l'oscar au service marketing de Bouygues Telecom, en effet le message s'appuyant sur le terme porteur du COVID parle de 20Go offert. Alors d'abord s'appuyer sur le thème du Covid pour justifier une augmentation je trouve cela honteux en timing et en argument. Et surtout j'invite le champion qui a eu cette idée de communication, d'aller voir la définition du terme offri. offrir c'est un cadeau ce n'est pas vendre un service additionnel. J'avais 4 forfaits chez Bouygues mais cette opération douteuse va me faire changer.
De plus la page du site pour enlever l'option comme par hasard est indisponible et les chats inopérants. J'applaudis à 2 mains.

HELENE
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Je n'ai reçu aucun SMS m'avertissant d'un changement de mon offre donc impossible pour moi de renoncer... En revanche, j'ai reçu un sms le 28/04 m'informant que grâce à mon NOUVEAU forfait B&you, je pouvais profiter de Spotify Premium! La belle affaire. Je ne passe même pas 2 Go par mois, que vais je bien faire avec encore plus?? Je trouve scandaleux cette manière de procéder.... et ne suis pas certaine que cela soit bien légal (je vais me renseigner à ce sujet). J'étais très contente de mon ancien forfait. Je veux le retrouver au même tarif!!

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,

Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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HELENE
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Mais justement, je ne peux pas changer d'offre dans mon espace client.... le forfait 20 Go n'est pas disponible!!
J'ai l'impression de ne pas pouvoir revenir en arrière. La "nouvelle" offre que je n'ai pas demandé a été activée par vos soins!

David
David

David

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Bonjour Hélène,
Après vérification, l'enrichissement effectué sur votre ligne ne peut pas être refusé.
Depuis le mois d'avril, votre forfait est passé à 40Go/mois dont 5Go roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming) pour une hausse tarifaire de 3€/mois.
Un Email vous avez été envoyé le 12/03 pour vous en avertir.
Si ce nouveau forfait ne vous convient pas, vous pouvez consulter les autres forfaits proposés sur votre espace client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
En restant à votre disposition.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
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HELENE
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Je trouve ça incroyable que l'on ne puisse pas refuser un enrichissement dont on n'a pas besoin. Cela s'apparente à de la vente forcée! Si je change de forfait, je devrais payer beaucoup plus cher. Croyez bien que je vais prendre contact avec un cabinet juridique pour vérifier la légalité du procédé.

NORDINE
NORDINE

NORDINE

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bonjour Helene ,
si vous le voulez , je peux vous transmettre l'enregistrement des tchat avec bouygues
vincedorel59@gmail.com

pour ma part , nous fermons toutes nos lignes Bouygues

TOUT SEUL ON NE PEUT RIEN ,
MAIS ENSEMBLE ON PEUX FAIRE PLIER BOUYGUES

ERIC
ERIC

ERIC

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c'est faux Alyson, on ne peut pas avoir accès aux options des forfaits sur le site. comme par hasard la page est inopérante.

ZHOR
ZHOR

ZHOR

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Bonsoir,
Je trouve ça navrant ...
Je me trouve dans la même situation que vous sauf que moi on ne m’as pas envoyer de sms pour me prévenir !
Les 20go me suffisaient largement avec le prix de 4.99€ soit disant à vie je me retrouve à payer 7.99€ sans qu’on me demande quoique ce soit.. Je suis dégoûtée.

ELYETTE
ELYETTE

ELYETTE

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Bonjour
Je vous remercie pour votre message. Vous avez bien fait d enregistrer vos conversations, cela pourra être utile à d autres personnes. Pour ma part mon forfait avait déjà été augmenté l annee dernière de façon automatique, jai eu bcp de mal à le faire modifier et j'ai clairement perdu de l argent.. une fois de plus je remarque que ma facture a été augmentée de 3 euros et je ne retrouve aucune trace de message de Bouygues me prévenant d un éventuel changement.... et comme d'habitude, ils sont très difficiles à joindre et aucun conseiller n'est disponible sur leur chat...j espere pouvoir revenir a mon ancien forfait et me faire rembourser cette différence sinon je pense également changer d operateur !

ELODIE
ELODIE

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Bonjour. Je suis "rassurée" (si je puis me permettre) de ne pas être la seule dans ce cas de figure (forfait augmenté sans mon avis). J'ai pu contacter le service client, mais cela ne m'a rien apporté. c'est scandaleux et de la vente forcée !!! Le conseiller m'a vanté le fait d'avoir un forfait illimité et plus d'internet, mais je m'en fiche ! je n'ai pas de smartphone (donc pas internet). Aucun respect des clients. Avec en plus un réseau de merde dans ma région ... bref me voilà obligée de payer presque 8 euros par mois pour un téléphone dont je me sers peu. Je suis outrée, écoeurée. c'est du vol ! Mon mari est chez un autre opérateur : son forfait bien que n'existant plus depuis très longtemps, n'a jamais bougé !

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Bonjour, Je confirme avoir été victime du même abus avec augmentation de forfait sans préavis, sans courrier, mail ou SMS. Aucune possibilité d'opposer un refus.

Merci de m'indiquer quand et comment je suis supposé avoir été informé de cette hausse.
Merci de m'indiquer quand et comment vous auriez été informé de mon acceptation.
Le cas échéant je demanderai à ma protection juridique d'intervenir.

Cdlt
FV

NORDINE
NORDINE

NORDINE

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bonjour,
Il faut savoir que pour faire face aux offres de la concurrence et devant la perte de milliers de clients en faveur des autres opérateurs , Bouygues avait lancé l’offre " APPELS ILLIMITÉS ET 20 GO A 4.99 EUROS "

Bouygues devait stopper hémorragie

Bouygues a préféré lancer une offre sur laquelle elle n'allait pas gagner d'argent plutôt que de perdre des clients
Maintenant qu'il a réussi a endiguer la fuite des clients , Bouygues use de méthodes scandaleuses et mafieuses pour récupérer de l'argent en augmentant ses tarifs avec une nouvelles offres

il suffit de faire une petite recherche sur internet pour se rendre compte que nous sommes des milliers de clients a être victime de cette pratique

quand par miracle vous arrivez a entrer en contact avec le service client , on vous culpabilise en vous disant qu'un message vous avait été transmis pour vous prévenir du changement .
Ils vont plus loin en assurant que vous aviez la possibilité de refuser mais que maintenant il est trop tard
( de nombreux témoignages de clients Bouygues affirment avoir essayer de notifier leurs refus mais lorsqu'ils avaient cliqué sur le lien , rien ne ce passait )

le service clients vous affirment que la nouvelles offre a 7.99 est très avantageuse et que le clients y gagne encore plus

et si malgré tous leurs efforts , vous ne voulez pas de cette offre , on vous explique poliment que vous avez la possibilité de résilier votre abonnement ou d'aller chez la concurrence

j'invite tous les clients dans cette situation a se rapprocher d'une association de défense du consommateur pour signaler cette escroquerie dont nous sommes victimes

si nous sommes nombreux a réagir , cela pour prendre de l'ampleur et Bouygues devra faire marche arrière

face a ce géant ,un seul client n'a pas de poids
mais si nous sommes des milliers , le rapport de force changera et on pourra obtenir gain de cause

COURAGE ET DÉFENDONS NOUS
RAPPROCHEZ VOUS D'UNE ASSOCIATION DE DÉFENSE DU CONSOMMATEUR

ET SURTOUT PARTAGER VOTRE MÉSAVENTURE AVEC TOUS VOS PROCHES ET TOUS VOS CONTACTS
TOUS LE MONDE DOIT SAVOIR QUE BOUYGUES , MALGRÉ UN CONTRAT , PEUT VOUS IMPOSER UN CHANGEMENT DE FORFAIT SANS VOTRE ACCORD ET BIEN ENTENDU PAR A VOTRE AVANTAGE

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Bonjour, tout comme vous je suis clairement ABUSEE par Bouygues!
mon forfait est le même que vous 4.99 pour 20GO qu'on me transforme alors QUE JE NE VEUX PAS en 40GO pour 7.99€
Le pire, hier matin un conseiller au tel me dit remettre mon forfait à 4.99.
Sur mon espace client mon forfait étant toujours marqué 7.99, je contact Bouygues par chat… bref "forfait sans condition de durée ne veux pas dire a vie pour eux.
j
Je demande a obtenir l'enregistrement de mon appel du matin avec les fausses promesses du conseiller Bouygues : on me donne un numéro a contacter.
donc j'appel ce fameux numero, la femme dit faire remonter a ses supérieurs mes demandes
-de remettre mon forfait pour lequel j'ai signé
-l'enregistrement téléphonique du matin
Elle m'a dit que Bouygues allait me recontacter….J'attend toujours!
j'ai de mon coté contacté Que Choisir magasine de protection des consommateur….
Bouygues ne tient pas ses engagement signé : je suis furieuse!

STEPHANE
STEPHANE

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Même chose pour moi inadmissible

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour, Je confirme avoir été victime du même abus avec augmentation de forfait sans préavis, sans courrier, mail ou SMS. Aucune possibilité d'opposer un refus.

J'ai actuellement 3 lignes chez Bouygues que j'envisage de résilier pour aller chez SFR.

NORDINE
NORDINE

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nous sommes très nombreux a subir le changement forcé de notre abonnement
surtout alerter votre entourage et décourager tous ceux qui voudraient prendre un abonnement chez Bouygues

CE QUE CRAINT BOUYGUES , CE N'EST PAS QUE NOUS RÉSILIONS NOS FORFAITS 20GO A 4.99 EUROS (CAR CETTE OFFRE N'EST PAS RENTABLE POUR EUX ) ? MAIS C'EST QUE VOUS FASSIONS DE LA MAUVAISE PUBLICITÉ

ALORS ALERTER TOUS VOS CONTACTS ET TOUT VOTRE ENTOURAGE

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

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Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai également remarqué que mon forfait avait été "enrichi" de 4,99€ à 7,99€.

Comme la plupart des gens sur ce forum, je ne veux pas et ne voulais pas de cette évolution. J'ai regardé le mail que j'ai reçu et en aucun cas je ne pouvais modifié cet enrichissement...

En avril 2019, Bouygues Telecom avait fait la même opération que j'avais pu annuler. Cette fois-ci en 2020, impossible de refuser quoi que ce soit.

En lisant vos messages, j'ai l'impression que c'est une démarche pour clotûrer ces contrats qui ne leur font gagner aucun argent ou alors d'imposer par la force ce forfait aux plus vulnérables.

Pour ma part, impossible d'avoir l'assistance téléphonique, je vais donc me tourner vers un autre opérateur et je vais faire de même pour trois autres lignes téléphoniques.

Comme vous autres, je suis scandaliser par cette façon de procéder et je me demande si c'est légal.

Bonjour Fabien,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Amandine
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Bonjour Virginie,
Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre temps.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANIE
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Voilà, voilà, je découvre ce matin comme vous cette jolie augmentation de mon forfait!!!!!
Et moi je suis passée à 8.99euros!!!! et pas 7;99!!!!! je suis furax!!!!
Déjà, il est hallucinant que certains puissent refuser et d'autre pas, il est également hallucinant qu'une offre "à vie" ne le soit pas....c'est le jeu ma pauv'lucette : tu proposes une offre à vie, tu t'y tiens, et seuls les nouveaux paieront plus chers...t'as qu'à mettre un numerus clausus....
Malheureusement, je trouve qu'on est coincés car pour ce que j'ai pu voir, on n'aura plus une offre plus restreinte et moins chère, comme celle ci, qui convenait lorsqu'on n'a pas besoin de grand chose avec son telephone...je me sens farcie, comme le dindon....
Je vais donc pendre le temps de voir la concurrence, et je n'aurai aucun scrupule à partir...

STEPHANIE
STEPHANIE

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Bon bon bon....je consulte les mails et sms envoyés par bouygues (c'est pratique ce petit onglet, ça confirme que je n'ai pas mis à la corbeille un message aussi important que ce changement de facturation abusif!!!)...rien au 12 mars!!!
Sauf que là, je tente bien entendu un chat, un appel, un contact quelconque : bah forcément...RIEN! les conseillers ne sont pas joignables...donc une augmentation de tarif, ça passe déjà mal, mais une augmentation de tarif supérieure à tous (vous c'est +3 euros?...moi, c'est +4!!!!) ça passe plus du tout!!!!! Si quelqu'un a un tuyau pour se sortir de ce labyrinthe où on ne peut obtenir aucune réponse, je suis preneuse!!!!

Michèle
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Bonjour Sébastien,

Je suis navrée de lire que vous envisagez de nous quitter, malgré l'enrichissement de +20Go sur vos lignes.
Concernant l'évolution de vos forfaits, nous vous avons adressé un email pour chacune des lignes en date du 12/03.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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Je vous invite à contacter "UFC Que Choisir" nous nous sommes tous clairement fait abusé !
Impossible de refuser l'augmentation ? Merde alors il y a écrit "sans condition de durée" donc les contrats servent a quoi si ce n'est pour pas les respecter?
J'attends les directives de UFC Que Choisir.... Bouygues je ne vous fait pas de la bonne pub en expliquant comment vous m'avez bien arnaqué dans mon dos SANS m'avertir ! Bizarre je reçois vos mails publicitaire mais pas celle qui m'annonce l'augmentation....