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Réseau mobile

Bridage réseau abusif

Bonjour . je possède une box 4g+ huawei. avant le confinement , la ligne internet était bridé a partir de 17h00 a 01h00 ne permettant même pas de naviguer dans les email . Depuis mi mars , la ligne est constamment bridé a 300kb/s se qui représente des telechagement a 10kb/s même pas de quoi charger la page de google . Neamoin dans leur infinie bonté , la ligne parvient a atteindre 100mo/s de 2h du matin a 9h .

Je tiens a precisé aussi que sur mon telephone la vitesse de 4g est bridé et donc ca ne vient pas de ma box ( oui j'ai deja fait moulte manipulation)

Service injoignable . donc toute demande est inutile . Meme sur leur site ils disent qu'il n'y a aucun incident . Je paye quand même une certaine somme par mois et je ne voit aucun service .

Avez vous le même problème ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Bonjour,

Normalement il y a priorisation, qui donne ça : mobiles pros > mobiles grand public > box4G.

Il est donc "normal" que la box ait moins de débit que votre mobile aux heures non creuses.

Si les débits sur votre mobile sont très faibles, c'est un souci technique ou une grave saturation.

Consultez la météo du réseau, et si aucune panne n'est mentionnée, alors il y a peu de chances que la situation s'améliore à court terme (sauf ajout de relai ou de fréquences récent, tests effectués et uniquement la mise en service à faire).

Audrey
Audrey

Audrey

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4
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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