Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment prouver s'il on se fait boot/ddos ?

Êtant streameur sur Twitch, je suis attaqué sur ma connexion uniquement lorsque je suis en live et des fois hors live.
J'ai déjà contacté le SAV de Bouygues Telecom afin de savoir si l'on pouvait passer mon IP en dynamique comme chez certains FAI mais ici ce n'est pas possible.
Je me suis renseigné un peu sur le sujet (Je suis pas un pro hein ^^) et je comprends tout à fait pourquoi on ne peut pas changer d'IP en un claquement de doigt (Mais ça m'arrangerais quand même :p).
J'ai donc essayé un VPN afin de "masqué" mon IP mais rien à y faire.
J'ai donc aussi essayé les DynDNS et d'ailleurs cette technique était bien puisqu'on pouvait plus ping mon IP grâce au cmd mais toujours rien à y faire.
J'ai donc pris les devant en récoltant un maximum d'informations sur les personnes qui serait potentiellement les acteurs.
J'ai aussi contacté la Gendarmerie locale pour porter plainte ou déposer une main courante afin de changer d'IP et donc ne plus à être infligé à ceci.
Mais le soucis est comment prouvé que je me fait bien boot ? Malgré ma justification auprès du 1064, ils n'ont pas l'air de vouloir me croire alors que tout les symptôme sont là (Baisse de Débit, Monté de Ping, Crash Connexion sur les Services, etc...).

Et c'est donc pour ça que je fait ce topic : Est-ce qu'il y a moyens de prouver qu'on se fait boot/ddos ?
Bouygues Telecom a des outils pour surveiller ma connexion ?
Bouygues Telecom a des outils pour fixer et que je garde mon IP sans avoir de soucis ?

Je vous remercie d'avance en espérant qu'on me proposera une solution.
Cordialement.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
74 / 100
Bonjour, vous pouvez utiliser wireshark qui est un outil de capture des trames réseau.

Regardez sur Google "Wireshark + detect ddos", vous verrez qu'il existe bon nombre de tutoriels.

En outre Bouygues dispose peut être aussi d'outils de ce type.

Cordialement,.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, pour tout vous dire, vos questions sont très technique, pour les réponses je vous invite à prendre contact avec le 1064 svp.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler