Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement offre sans consentement

Bonjour,

C’est avec énervement que le 14 avril 2020 j’ai découvert que ma facture de téléphone qui avait augmenté de 2 euros. J’ai de suite appelé vos services qui m’ont expliqué que j’avais été tenue informée de cette modification. Or, tout cela est faux et vous devez bien le savoir car ça a l’air d’être une pratique courante de modifier des forfaits de téléphone sans prévenir les personnes concernées et surtout sans demander leur consentement. Et comme d’habitude, vous répondez aux personnes qui réclament une annulation de cette modification: « que ce n’est pas possible, vous avez été avertis de cette modification ». Or, bien entendu, aucun SMS ou mail n’a été envoyé avant la modification.
Je suis une cliente fidèle de chez Bouygues (deux forfaits depuis de nombreuses années et une box internet). A force de constater ce genres de pratiques qui sont de vraies arnaques et mensonges, je vais finir par aller chez un autre fournisseur.

Je vous demande une seule et unique chose, c’est d’arrêter de nous mentir et de revenir sur le forfait à 5,99 pour la ligne XX XX XX XX XX (vous m'appellerez). Je n’ai aucunement besoin des appels illimités pour cette ligne. Vous faites tout simplement de la vente forcée. Vous avez également fait le même coup à mon conjoint alors qu’il n’a jamais rien reçu de votre part (ni mail, ni message). Vous lui avez modifié son forfait sans lui demander son consentement. Mais au vue des commentaires déposés sur votre site internet, nous ne sommes pas des cas isolés.

Je vous demande donc de revenir sur cette modification et donc d'enlever ce forfait à 7,99€ que je n’ai jamais demandé ! MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COMPREHENSION !

En lisant les nombreux commentaires sur votre site, où les clients se plaignent de problèmes similaires, une personne de votre équipe déclare: "Pour renoncer à l'enrichissement (dès la réception de sa communication et jusqu'à 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement) via votre Espace Client, si vous souhaitez le refuser c'est possible, depuis la rubrique "activités" en haut à droite, puis "votre offre évolue" vous verrez le détail de cet enrichissement et plus bas vous pouvez cliquer sur "je renonce à l'enrichissement de mon forfait ».

Or quand je vais dans la rubrique « activités", il ne m’est pas proposé « votre offre évolue », je ne peux donc revenir sur l’offre manuellement.

En outre, la loi dans l'article L121-84 du Code de la consommation dispose que "l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective »

Je vous envoie une copie de l’ensemble des SMS et MAILS reçus par votre équipe et vous constaterez qu’à aucun moment j’ai été destinataire d’un message pour m’annoncer le changement (donc non respect du délai d’un mois et non respect de l’information puisque je n’ai reçu aucune information). Je souhaite donc de suite retrouver mon offre précédente car vous n’avez respecté aucune des conditions posées dans la loi. Je souhaite donc conserver ma ligne mais résilier la nouvelle offre et revenir à mon forfait d’avant.

Cordialement,

(Une cliente mécontente, mais je ne suis pas la première à me plaindre)

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine,
Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre temps.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas, pour le forfait mobile de ma fille de 13 ans (donc mineur !), pourriez vous me dire qui quel numéro appeler ?

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour CHRISTELLE G.,

Je suis désolée je ne peux pas vous communiquer de numéro de téléphone. C’est Bouygues qui m’a appelé ... sûrement mécontent de mon message.
On m’a répondu qu’on ne pouvait pas revenir en arrière, qu’il s’agissait d’une évolution du forfait sans possibilité de retrouver son forfait initial. Si on calcule 2euros x le nombre de clients arnaqués avec leur discours bien rodé, ça en fait un pactole ... le géant Bouygues n’a visiblement pas assez de ressources à son goût !

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
13 / 100
Je veux me rétracter d'un abonnement à 4,99 € pour 100 MO alors qu'à l'origine j'avais reçu un mail me précisant que bon client je pouvais bénéficier de 100 GO pour le même tarif, j'ai donc souscrit et j'apprends par la suite qu'il s'agissait de 100 MO.IMPOSSIBLE D'EFFECTUER LA DEMARCHE DE RETRACTATION POUR CE CONTRAT ABUSIF. En effet ayant un contrat à 4,99 € pour20 GO je n'allais pas souscrire pour moins.Curieusement le mail original que j'avais reçu a disparu et grosses difficultés pour joindre le service client.Sur le site beaucoup d'interfaces pour des publicités et autres afin de souscrire des contrats mais aucune possibilité de communiquer pour un problème d'abonnement, de factures, de souscriptions . Tout est savamment organisé pour décourager toutes démarches dans ce sens .

Bonjour Jean,

Merci pour les précisions.

Je constate que vous avez déjà fait le nécessaire. Consultez la rubrique "Activités" ou "Commandes" de votre espace client, vous pourrez voir que tout a été annulé pour la commande de cette ligne supplémentaire. Vous y trouverez également les confirmations de souscription par SMS et e-mail en cas de besoin.

Et pour votre forfait actuel, aucun changement n'est programmé.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, c'est ce que j'appelle la politique commerciale détestable de BT. La première fois en 2018, j'ai écrit mon mécontentement au fils à papa milliardaire en étant très caustique. La 2e fois, il y a 2 mois, j'ai écrit au PDG de BT un courrier très moqueur et réciproquement méprisant. Je suis allé ailleurs, là où j'ai trouvé un forfait avec plus de data (sans intérêt pour mon utilisation) et surtout au prix que BT ne voulait plus que je paie. Si vous en avez la possibilité, allez voir chez les autres, vous pourrez faire des économies et montrer à BT que vous n'êtes pas un mouton que BT peut tondre sans conséquence.

KITRY
KITRY

KITRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Le service clients est de pire en pire !
Plusieurs déboires depuis le début de l'année. RV pour installation Fibre non respecté. Malgré plusieurs appels, on m'a informé que le technicien arrivait, puis c'était plus possible car enterrement dans sa famille. Ce jour, c'est résiliation par un autre opérateur inconnu de ma ligne. On me dit ensuite que ce n'est pas une résiliation mais une coupure.... Mais il faut quand même que j'attende peut être 7 jours pour aller récupérer un nouvel équipement. Donc plus connexion pendant xx temps et en plus je suis en télétravail ! IL ABUSE CLAIREMENT !

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Amandine,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Totalement mécontente comme vous. Mon tarif a été augmenté de 2 € alors que Bouygues l'avait garanti à vie et je n'ai été informée de rien. Devant les tribunaux Bouygues devra apporter la preuve que j'ai bien été avertie et ce n'est pas le cas. Ces pratiques commerciales sont INADMISSIBLES. J'envisage de me tourner vers un service consommateur puisque je ne suis pas un cas isolé.
A mon tour d'entrer dans la bataille contre un fournisseur qui adopte des pratiques abusives et a un service client qui s'apparente à un fantôme…

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message vocal dans lequel je vous apporte des réponses.

Nous restons à votre disposition.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
77 / 100
@DAMIEN L.
Il est amusant de constater comment le personnel de BT se manifeste dès qu'on râle un peu fort. Après mon message dans se fil, j'ai moi même reçu un email de la part d'un "conseiller" extrêmement arrogant et suffisant que j'ai vertement envoyé paître. Les clients de BT ne sont pas des moutons que BT peut tondre sans conséquence, même si chez BT, on a oublié ce qu'est un client.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis moi aussi une cliente mécontente car sans m'avertir on me change mon forfait de 20 à 40 Go alors que je n'en consomme même pas 5Go pour 4 euros de plus par mois, vous me direz 4 euros c'est rien, mais 4 + 4+... plus tout les autres clients ca fait beaucoup dans la poche de BOUYGUES! Je cherche par tout moyen à joindre le service client pour trouver une solution mais pas facile!!! vous n'avez aucun numéro?
Mlle MARTEAU

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, et bienvenu au club....
Je constate, sans surprise, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour faire simple et court...après le contrôle de ma facture et un appel à BT j'ai reçu un mssg "votre refus d'enrichissement sur la ligne XX XX XX XX XX....bla bla bla..."C'EST DU FOUTAGE DE G......ou est mon enrichissement..??...bande de voleur...et je suis polis....!!!! 3 euros de plus sur 2 lignes...en mode Gérard MAJAX..ni vu ni connu jt' embrouille....c'est honteux...!!!!!
j'espere bien que ce mssg sera vu par le service "VOL et commercial de BT
Merci pour le poste
Un client très mécontent...et qui va aller voir ailleurs

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
206 / 750
Cher tous, Bouygues oublie de vous préciser que l'article L. 224-33 du code de la consommation les autorise à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et leur refus devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous informés de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
77 / 100
chère Julie, vous n'avez pas compris la nature du mécontentement. Le problème n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir le droit. B&T a effectivement le droit de procéder de la sorte comme me l'a confirmé la DGCCRF. Mais cette pratique est commercialement détestable et montre que chez BT, les clients ne sont pas mieux considéré que du bétail que l'on peut tondre sans conséquence. En ce qui me concerne les conséquences furent un courrier désobligeant à Martin Bouygues, un courrier désobligeant à l'homme de paille qu'il a mis à la tête de BT et un changement d'opérateur chez qui j'ai trouvé un forfait qui me convient bien mieux et pour moins cher. Je suis cependant toujours chez BT pour l'internet fixe.