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Bbox

Impossible d'accéder à divers sites ?

Bonjour,

Depuis mon changement d'offre Fibre BBOX 6 vendredi dernier, il m'est dorénavant impossible d'accéder à de nombreux sites, comme l'espace client canalplus ou encore le Playstation Network, avec le message d'erreur suivant:

Access Denied
You don't have permission to access "http://client.canalplus.com/"; on this server.
Reference #18.36ec7b5c.1588098153.b870d4

De nombreuses recherches ont été faites de mon côté, et il se trouve que cette erreur est déjà parvenue plusieurs fois sur ce forum:

Elle semble toutefois résolue sur le fil suivant: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/904494-acces-refuses-sites grâce notamment à l'aide de Yannick et Philippe.

Egalement, il semble que l'adresse IP qui m'a été allouée soit blacklistée auprès du CDN Akamai (utilisé par les sites dont je n'ai plus accès) comme le montre l'url suivante: https://www.akamai.com/us/en/clientrep-lookup/, et le message associé:

Your IPv4 Address XXX.XXX.XX.XXX received a bad risk score.
The IPv4 Address was associated with the following malicious activity: Web Scraper

Manipulations effectuées à ce jour:

  • tests sur divers sites (canalplus, PSN, transavia etc.)
  • redémarrage bbox
  • test sur différents navigateurs, sur différents PCs et appareils (bbox tv 4k, mibox)
  • les sites fonctionnent bien avec l'utilisation d'un VPN => il s'agit bien d'un problème d'adresse IP publique.

J'ai bien évidemment appelé le support technique, qui m'a fait patienter 20 minutes en bout de ligne avant de couper sans prévenir.. :-)

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Antoine

ANTOINE
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STEPHANE
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Bonjour,

il faut vérifier la version FW de votre Bbox et ça doit être cette version https://www.bbox-mag.fr/box/11478649-mise-a-jour-bbox-wif...

cdt

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Autres réponses

Claire
Claire

Claire

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Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour

Vous devez prendre contact avec Akamai pour qu'il déblacklist l'IP.

cdt

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

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Bonjour Antoine,

j'ai exactement le même problème que toi, depuis la mise en place du nouveau modem. Un problème de blacklist d'IP sur plusieurs serveurs différents y compris celui que tu cites... Je trouve ça quand même fou qu'à priori c'est à nous de faire la démarche de notre côté alors que dans l'histoire, nous ne sommes pas responsables de ce blacklistage (c.f commentaire de Stéphane).

J'attends un retour du technicien mais j'avoue que cela me fait peur dans le sens où j'ai l'impression que personne n'est en mesure de trouver une solution du côté de Bouygues (j'espère me tromper).

Je suis avec attention ce topic, si quelqu'un de Bouygues peut solutionner ce problème bien embêtant...

Jérémie

Gul et Ju
GULPERI

Gul et Ju

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Bonsoir

J'ai le même problème que vous.. J'ai souscrit à une offre bbox Ultym.
Depuis hier je n'ai plus accès certains site internet.
Bouygues vous a trouvé une solution ?
Cdt

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour,

il faut vérifier la version FW de votre Bbox et ça doit être cette version https://www.bbox-mag.fr/box/11478649-mise-a-jour-bbox-wif...

cdt

NATHALIE
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Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Gul et Ju
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Gul et Ju

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Bonjour à vous
Je n'arrive pas à voir votre privé ?
Cdt

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Gul et Ju
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Bonjour le nécessaire est fait sur mon profil
Cdt

Gul et Ju
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Gul et Ju

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Bonjour STEPHANE
Ma BBOX est bien MAJ.
Avec mon anciens FAI tout fonctionné correctement, mais la , impossibilité de me connecter en WIFI à mon PSN et même sur le site de BOUYGUE ...
Cdt

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Gulperi,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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