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Bbox

Impossible d'accéder à divers sites ?

Bonjour,

Depuis mon changement d'offre Fibre BBOX 6 vendredi dernier, il m'est dorénavant impossible d'accéder à de nombreux sites, comme l'espace client canalplus ou encore le Playstation Network, avec le message d'erreur suivant:

Access Denied
You don't have permission to access "http://client.canalplus.com/"; on this server.
Reference #18.36ec7b5c.1588098153.b870d4

De nombreuses recherches ont été faites de mon côté, et il se trouve que cette erreur est déjà parvenue plusieurs fois sur ce forum:

Elle semble toutefois résolue sur le fil suivant: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/904494-acces-refuses-sites grâce notamment à l'aide de Yannick et Philippe.

Egalement, il semble que l'adresse IP qui m'a été allouée soit blacklistée auprès du CDN Akamai (utilisé par les sites dont je n'ai plus accès) comme le montre l'url suivante: https://www.akamai.com/us/en/clientrep-lookup/, et le message associé:

Your IPv4 Address XXX.XXX.XX.XXX received a bad risk score.
The IPv4 Address was associated with the following malicious activity: Web Scraper

Manipulations effectuées à ce jour:

  • tests sur divers sites (canalplus, PSN, transavia etc.)
  • redémarrage bbox
  • test sur différents navigateurs, sur différents PCs et appareils (bbox tv 4k, mibox)
  • les sites fonctionnent bien avec l'utilisation d'un VPN => il s'agit bien d'un problème d'adresse IP publique.

J'ai bien évidemment appelé le support technique, qui m'a fait patienter 20 minutes en bout de ligne avant de couper sans prévenir.. :-)

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Antoine

ANTOINE
ANTOINE

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

Vous devez prendre contact avec Akamai pour qu'il déblacklist l'IP.

cdt

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

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Bonjour Antoine,

j'ai exactement le même problème que toi, depuis la mise en place du nouveau modem. Un problème de blacklist d'IP sur plusieurs serveurs différents y compris celui que tu cites... Je trouve ça quand même fou qu'à priori c'est à nous de faire la démarche de notre côté alors que dans l'histoire, nous ne sommes pas responsables de ce blacklistage (c.f commentaire de Stéphane).

J'attends un retour du technicien mais j'avoue que cela me fait peur dans le sens où j'ai l'impression que personne n'est en mesure de trouver une solution du côté de Bouygues (j'espère me tromper).

Je suis avec attention ce topic, si quelqu'un de Bouygues peut solutionner ce problème bien embêtant...

Jérémie