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Arnaque avec SONY-BOKU-Crédit : comment gérer ça ?

Je viens de recevoir 2 SMS à la suite : le premier avec un code de sécurité à 20h33 et le deuxième à 20h35 disant que l'achat pour le service SONY a bien été pris en compte.
Pourtant, je n'étais pas sur mon portable et je n'ai rien acheté.
Au vu du forum, il s'agit d'une arnaque mais comment est-ce possible ? Je vous demande le blocage immédiat de ce prélèvement puisqu'il semble que vous soyez tout à fait informés de cette arnaque. J'ai besoin d'une réponse très rapide car votre tchat n'est même pas accessible.
En l'absence de réponse, je me saisirai de la DGCCRF, avec qui j'ai d'excellentes relations et je porterai plainte car il est inimaginable qu'en connaissance de cause vous n'ayez pas trouvé de parade.
Dans l'attente de votre réponse,

VIRGINIE
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Fanny
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Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Adeline
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Bonjour,

Les abonnements BOKU , sont des abonnements de Sony , qui interviennent généralement par ne Playstation .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANIE
STEPHANIE

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Bonjour,
Je crois que nous allons être nombreux à quitter Bouygues car même si pour ma part j'ai réussi à me faire rembourser, le compte PlayStation de mon fils est bloqué.
Et Sony affirme que j'ai une dette envers eux, du montant de la somme Boku, soit 100 euros.
Je n'ai pas dit mon dernier mot.

CANDYCE
CANDYCE

CANDYCE

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Bonsoir même cas , cette arnaque s'est fait sur ma fille de 12 ans, pour moi il y a abus sur mineur. de plus BT vous donne un lien playstation or c'est Boku ! facturé mais sur quel support puisqu'il n'on aucune information sur la transaction un peu trop simple comme excuse . comment Bouygues Telecom peut il se rendre complice d'une telle arnaque !! déçue mais résiliation à prévoir en plus d'un dépôt de plainte et un courrier à la DGCCRF . Un collectif aurait un impact bien plus fort

CANDYCE
CANDYCE

CANDYCE

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un mail commun auprès de la DGCCRF est-il possible ?

Adeline
Adeline

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Bonjour Candice ,

Je suis désolé pour le désagrément , mais en effet les services Boku sont des services qui peuvent être facturable depuis les factures des opérateurs mobile ou Box . Ce n'est pas une arnaque . Mais des moyens de protections sont proposés .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Fanny
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Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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