Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4G très faible.

Bonjour, je viens de souscrire à l'offre b&you 80go et je remarque que le débit 4g+ est très faible (0.30Mo/s en download et 0.10 en upload). J'étais auparavant chez orange où je tournais autour des 4Mo/s... Pourquoi je regrette déjà ?

J'espère que vous trouverez solution à mon problème.
Cordialement

MARIUS
MARIUS

MARIUS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
12 / 100
signal 4G (1barre) à saint romans (domicile) , SAMSUNG 10
FORFAIT B&YOU.
publicité BOUYGUES de19h à 20 h incompatible en visio pendant le mois Mai

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même problème, débit de 0.2Mo/s alors que j'ai 5 barres de réseau, que je suis en 4G+ et que je suis en filaire USB. Sachant que ma box débite 0,8Mo/s....je voulais passer en partage de connexion 4G mais c'est pire.... La réponse du SAV : l'antenne réseau est saturée ! Ah ouais même à 1h30 du mat...Cela court depuis au moins le mois d'aout 2020...je demande le remboursement de mon abonnement car vous ne respectez pas vos engagements en ne délivrant pas la totalité du réseau.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
22 / 100
Audrey, svp éviter de spammer votre message. Soyez constructive et trouvez une solution svp. Je paye un abonnement mobile 4G+ ou je n'ai pas la totalité du réseau payé. Le service client m'indique que l'antenne qui capte mon tel est saturée....Même à 2h du matin ?? J'en doute. En plus de perdre un client Box vous allez perdre 2 abonnements téléphonique pour arnaque et publicité mensongère. Dommage

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom