Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi on n' a plus de débit sur notre 4G box alors que le réseau est bon?

Bonjour,
Depuis le début d'après midi nous n'avons plus de débit sur notre 4G box alors que mon téléphone sans wifi a un débit 4G tout a fait correct. Malgré plusieurs redémarrages pas de résolution de problème.
Quoi faire?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
21 / 100
Franchement les réponses des soit disant "conseillers" sont à mourir de rire...
Déjà, nous évoquons tous un soucis de débit sur les 4g box pas sur nos mobiles, donc les conseils de rester en 3G et d'utiliser le Wifi hein,, vous savez où vous les mettre...
Pourquoi ne tout simplement pas avouer que vous avez bridé les 4g box ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Entièrement d'accord avec vous !
Je viens de faire une nouvelle estimation comparative de débits 4G entre ma 4G Box avec antenne externe, et mon smartphone (évidemment chez Bouygues également).
A 20h20 (et pour la énième soirée) :

• 4G Box à 1.4 Mbps de débit download
  • Smartphone à 35 Mbps de débit download

Je dois préciser

• qu'en journée, le débit de ma 4G Box tourne autour de 70 Mbps
  • que j'habite en bord de mer (Bretagne) et que la situation empire durant les vacances

Donc oui, les 4G Box ne sont pas au même régime que les smartphones, c'est évident.
C'est une situation inacceptable vu que l'internet me sert à travailler. Qu'on soit bridés pourrait se comprendre si la demande est trop forte, mais pas dans un tel rapport ou d'un côté on a 30 Mbps et de l'autre ... quasi rien.
Serait-ce trop demander à ce que les 4G Box aient au moins droit à 10 Mbps quand les smartphones ont beaucoup plus ?

Quelle publicité donner à Bouygues Telecom pour un tel service !?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler