Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit est très faible, à quoi est-ce du ?

Depuis ce matin, ma 4G Box n'a plus de débit. J'ai appelé l'assistance mais le problème n'est toujours pas résolue. Que puis-je faire ?

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
11 / 100
J'ai déjà fait les manipulations mais rien à changer, ça ne fonctionne toujours pas.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
41 / 100
J’ai exactement le même problème que toi et si je change ma carte SIM et je mets celle de mon téléphone car marche très bien HELP

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
41 / 100
Ça ne change absolument rien, le problème vient de la carte SIM de la box qui bride le Download, il n’y a pas de problème d’upload

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Exactement même problème ici dans le département 22, depuis ce matin aucune bande passante disponible. Par ailleurs une commande ping -t révèle >70% de temps d’attente de la demande dépassé. Merci de remonter l'information à vos services techniques. Le problème ne vient en rien de nos réseaux LAN mais bel et bien de celui de BBox 4G.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
41 / 100
je suis du 22 également, vers Pléneuf-Val-André mais la 4G de mon téléphone marche normalement

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Votre question nécessite un échange de vive voix. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
41 / 100
@Simon c'est déjà fait Ils ne savent pas d'où ça vient mais on est pas les seuls a priori

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Idem depuis la fin d'après-midi (je suis dans le 85)
Débit descendant 3Mbps au lieu de 25 (débit ascendant normal)
Aucun problème avec la 4G bouygues de mon mobile

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
@Simon
Votre lien renvoi systématiquement vers une page d'erreur :
"Oups, votre compte ne vous permet pas d'accéder au dépannage.
Essayez de vous connecter avec le compte titulaire de cette box"
Alors que la session de mon compte est active...
Merci de trouver une solution rapidement, 2Mbps descendant pour faire du télétravail c'est pas possible !

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Je ne constate pas de panne réseau sur votre secteur, je viens de vous envoyer un mail avec des manipulations à effectuer sur votre 4G box.
Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi depuis ce matin 11h plus aucun débit. Mon smartphone chez Bouygues aussi n'a pas de problème de débit. Pour information, j'ai essayé de changer de fréquence de la 4Gbox cela ne change rien. Étant également en télétravail ce problème est très gênant. Merci de tenir vos clients informés du problème et de sa résolution. Il est clair que ce bridage drastique est lié avec nos cartes sim 4Gbox donc inutile de nous fournir vos conseils si ce n'est pour perdre notre temps...

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
@Laurie Bonjour,
Merci mais j'ai déjà tout essayé
Comment expliquez-vous que ce matin à 8h le débit était revenu à la normale à savoir 25 à 35 Mbps
Puis vers 10h...il a commencé à se réduire (10-15M/s)
Puis vers 11h...retour à un débit exécrable (surtout quand on est confinés et en télétravail), comme hier, 2-3Mbps

Merci donc de bien vouloir trouver une solution ou bien de dire, en toute honnêteté et transparence, à vos utilisateurs de Box 4g que vous bridez volontairement le débit

Dans l'attente...

XUAN TRUONG
XUAN TRUONG

XUAN TRUONG

Niveau
0
32 / 100
Pareil chez moi, après avoir redémarré plusieurs fois la 4G Box, le problème toujours persiste...Je n'ai toujours pas le débit internet

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

La situation actuelle augmente considérablement le trafic sur l'ensemble du réseau, ce qui peut malheureusement provoquer des différences de débit.
Une analyse complète de votre ligne menée par le service technique pourra nous éclairer sur la situation.
Nous ne pouvons la mener sur ce canal, je vous invite donc à contacter le 1064 en indiquant "j'ai un problème réseau".

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de ce désagrément.
Je vois que vous nous avez contacté par téléphone, ce qui a amené à un diagnostic sur votre ligne :)
Avez-vous eu vos réponses à ce sujet ?
Merci.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

D'après ce que je constate, l’antenne qui vous dessert est fortement sollicitée, elle est impactée par une problématique de saturation.

Sachez que des chantiers sont en cours de notre côté pour résoudre la situation, toutefois ces opérations peuvent être assez longues, je ne peux pas vous donner de délai de résolution précis.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................