Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Commande non reçue mais colis réputé livré, que faire ?

Bonjour,

J'ai effectué ma commande le 22/04/2020 concernant le nouvel iphone se 128go et une nouvelle carte sim. Le colis devait être livré le 27/04/2020, contre signature. Avec son numéro de suivi, je peux voir qu'effectivement ma commande est indiquée comme ayant été livrée le 27, or, ce n'est pas le cas. Je n'ai pas reçu de colis, pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres (qui est aux proportions adéquates), on ne m'a pas contacté par téléphone avant livraison, rien. J'ai donc contacté la poste qui m'a indiqué qu'en raisons des conditions sanitaires actuelles (covid), la condition de signature était retirée et lorsque j'ai demandé si je recevrais mon colis plus tard, on m'a répondu que ce ne serait pas le cas puisque le colis, pour eux, était réputé livré. Que puis-je faire ?

D'avance merci de votre réponse,

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Navrée de la situation. Avez-vous contacté le suivi de commande au 09 81 66 26 66 ou vu avec le gardien de votre immeuble si c'est le cas?

J'attends votre retour.

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Valérie,

J'ai suivi votre conseil, j'ai appelé au numéro que vous m'avez indiqué. On m'a dit que pour Bouygues, le colis était également considéré comme étant livré. J'ai expliqué ma situation et on m'a dit qu'il y aurait une enquête auprès du transporteur... Sinon, il n'y a pas de gardien dans l'immeuble et je suis la seule personne au rez de chaussée. Bien que la condition de signature ne s'applique pas en raison du covid, il aurait fallu que le livreur m'appelle pour que je donne mon accord afin que le colis soit déposé derrière ma porte, ou confié à quelqu'un... et cela n'a pas été fait non plus, je n'ai jamais donné mon accord pour quoi que se soit.

Savez-vous combien de temps dure l'enquête auprès du transporteur ? J'aimerais en effet pouvoir me rétracter dans les temps et me faire rembourser (même si je préfèrerais vraiment recevoir ma commande...)

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Elodie,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous invite à patienter jusqu'à la fin de l’enquête postale n e cours.

Je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne soirée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous. J'espère une issue favorable bientôt!
J'ai eu le service en ligne qui était plutôt rassurant mais je le serai complètement quand tout sera réglé

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
Je suis actuellement dans le meme cas commande marquée comme livrée mais non receptionnée. comment proceder ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain ,

Nous allons regarder ça . Pouvez vous m'en dire plus ? De quelle commande s'agit il ? Un mobile , une Sim ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
Merci pour ma part une enquête transporteur a été enclenchée. Il est fort dommage que ceci arrive en période de confinement. Étant en télétravail et à la maison toute la journée il est fort étonnant que votre transporteur indique un colis livré et de plus à 20h26...

Bonjour Sylvain, suite à notre échange téléphonique, vous m'avez indiqué que Bouygues Telecom a déjà lancé une enquête postale suite à votre demande. Nous restons à votre écoute. Bonne journée. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Franchement je suis dans la même situation
J’ai retrouvé de nombreux avis témoignant du même problème pendant le confinement n’ayant pas reçu leurs colis . Franchement je travail dans un site de livraison dès lors qu’il y a un soucis
On peut remonter la commande rapidement
On vous dit Donc chez Bouygues L’enquête transporteur prendra 15 jours Mais plus on attend plus on a de chances que le livreur déjà n’est même pas sûre de se souvenir de notre commande. Franchement qu’est-ce qui justifie de prendre autant de temps il suffit simplement d’appeler le livreur franchement je suis dans la même situation et je suis désespéré et vraiment j’attends juste mon remboursement et finalement je vais rester chez mon ancien opérateur Je me ferais livrer en relais au moins je suis sûre qu’il n’y aura pas de problème ni de vol
En tout cas bon courage pour votre problème si on arrive à s’en sortir un jour parce que là vraiment c’est mal parti

VERA
VERA

VERA

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir, j’ai eu exactement le même problème.
Commande passe le 30/04, colis livré le 06/05 contre signature par quelqu’un que je ne connais pas.
J’ai fait le retour de la résidence et personne a reçu le colis.
J’ai bloqué l carte SIM et pas de retour de Bouygue.
C’est vraiment bizarre car j’étais à la maison toute la journée et pas d’appel de livreur.
Je ne sais pas comment faire e je suis hyper inquiète car le portable a été payé.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
Très bizarre d'autant plus que la signature n'est pas requise en cette période...

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Au vu du nombre de vol je suis tombé sur tellement de post
Je comprend pas que Bouygues n’agissent pas !
J’aurais procédé à un autre moyen de livraison visiblement colissimo n’est pas reglo
Les livreurs doivent être heureux pendant le confinement

VERA
VERA

VERA

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je viens d’avoir les services client au téléphone. Un enquête a été ouverte: deux semaines d’attente et une très mauvaise volonté de la part de la personne.
J’étais obligé d’appeler une deuxième fois pour avoir plus d’infos car la première personne a été hyper désagréable.
Service Bouygues à fouir.
Je regrette énormément d’avoir passer cette commande et je ne conseille personne à le faire.

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Je vous comprend
Je je suis comme vous je ne cesse de les appeler j’ai l’impression que je l’ai dérange alors que je n’ai pas reçu mon colis et qu’il s’en fout franchement c’est un monstre d’incompétence vraiment c’est très grave..
Le débit Dans mon compte s’est fait plus rapidement bizarrement...

TAJAMAL
TAJAMAL

TAJAMAL

Niveau
0
21 / 100
bonjour alors je suis pas la seule a cette situation ? m'on dit que mon colis a été livré au point relais alors que j'ai rien reçu et j'ai même aller au point relais m'on dit qu'il sont pas ma commande et qu'il est retournée a Chronoposte et Chronoposte on signalé qui ma colis a été perdu mais Bouygues me dise toujours que pour eux le colis a été livré

TAJAMAL
TAJAMAL

TAJAMAL

Niveau
0
21 / 100
j'ai passé ma commande le 11/04/2020 et je fais que appelé BOUYGUES et le numéro de suivre de commande qu'il sont fiche de moi complètement et le plupart de temps je les entend même pas parce que il me parle moitié endormi a chaque fois
j'ai regrette énormément d’avoir passer cette commande et je ne conseille personne à le faire.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
Il m'arrive plus ou moins la même chose SAUF que moi c'est un VOL du contenu de mon colis par le livreur. Voir mon post qui détaille tout ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2344498-colis-colissimo-ouvert-commande-smartphone-linterieur-remis-signature-aidez-faire

Je rentrais des courses du Carrefour Market situé à quelques mètres de chez moi. J'ai vu le livreur Colissimo sortir de mon immeuble et monter dans son véhicule de livraison et aussitôt après (10 seconde après lui) je suis rentré dans mon immeuble et j'ai pris mon courrier dont le colis VIDE dans ma boite à lettre.
Le livreur Colissimo s'est servis. J'ai retrouvé le colis ouvert sur un côté et à l'intérieur pas de smartphone que j'avais commandé. A l'intérieur J'ai uniquement retrouvé une enveloppe contenant ma carte sim. Un colis de 0,745 kg, ça fait beaucoup pour juste une enveloppe.

Je suis en état de choc car ça me rajoute aux stresses et angoisses que j'ai déjà suite au décès de mon père hier.

J'ai appelé partout chez Bouygues. On m'envoie de numéro en numéro puis finalement on me renvois au numéro 09 86 66 26 66 mais impossible d'avoir quelqu'un, ça sonne et je fini par tomber sur un répondeur vocal. Depuis 14 j'appelle en vain.
Je suis au bout du rouleau. Et de toute façon il est hors de question que j'attende une enquête interminable, c'est tout de suite que j'ai besoin de mon smartphone. J'ai commandé ce smartphone car mon ancien est cassé et ne fonctionne plus. Je suis donc sans téléphone.

Je songe donc à bloquer mon compte bancaire pour ne pas être prélevé pour cette commande et pour le forfait Sensation sur 24 mois. L'achat du téléphone est étalé sur 2 ans, je l'ai pris suite à l'opération Bouygues pour un Xiaomi Red Note 10 à 1 euro.

Je vous explique pas le choc et l'état d'angoisse permanente dans laquelle je suis. Etant en situation précaire c'est un investissement énorme ce maudit smartphone et abonnement. Je n'aurais jamais du quitter mon opérateur Free pour aller chez Bouygues.
C'est tellement injuste et intolérable ce que me font Bouygues et leur comparse Colissimo qui embauche des racailles voleurs !!! C'est une plaie car les plaints à ce sujet sont légions.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à toutes et tous,

Je suis comme vous, j'attends une commande depuis le 14 mai et à voir tout ce qui vous arrive, la situation commence à sérieusement m'inquiéter! Si on prend la sécurité de se faire envoyer des colis via colissimo, ce n'est pas pour se retrouver sans colis au bout de 10, 15 jours ou 3 semaines. C'est innaceptable que Bouygues ne réagisse pas avec toutes ces situations répétées et inédites!
J'espère que le mien va arriver mais, du coup, j'en doute fort.
D'autant plus que la plateforme colissimo me dit que la consultation de mon suivi de colis est indisponible!
bonne journée à toutes et tous

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4430 / 5000

Bonjour Laetitia,

Nous sommes désolés pour ce retard, mais votre colis a été pris en charge par la Poste.

Je vous invite à contacter mes collègues du suivi de commande et activation au 09 81 66 26 66 pour obtenir de l’aide. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h, gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom, prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANA RITA
ANA RITA

ANA RITA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation, un enquête a été lancée il y a 15j et on m’a toujours pas re contacté pour avoirbun remboursement, je désespère. Je suis étudiante et j’ai énormément travaillé pour pouvoir me payer ce nouveau téléphone c’est si injuste.
Bon courage.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Ma commande de l'Iphone 11 est marquée comme livrée mais je n'ai rien reçue. Que dois-je faire ?

Bonjour Ana Rita
Je vous envoie un message privé
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIAM
MARIAM

MARIAM

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j'ai le même problème que vous ,j'ai passé ma commande le 05/05/2020 et j'ai reçu un mail comme quoi il m'ont livré le 17 mais ce qui na jamais été le cas, et quand je vais sur le site de chronoposte c'est marquer colis livré et impossible d avoir un conseiller en ligne c'est très décourageant.

Vous avez pu récupérer votre colis? Si oui comment avez vous fait

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir
Ah mais vous ne le récupérerais pas le colis
Colissimos va faire une enquête
A l’issue de l’enquête on vous propose un remboursement ou de vous renvoyez le téléphone

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
1
168 / 750
15 jours passées et toujours rien. Plus de nouvelle personne ne réponds sur ce foutu forum en revanche ils répondent aux autres. J'aurai peut-être du mettre un pseudo un peu plus blanc non ?!
je suis en colère !!!!!

MARIAM
MARIAM

MARIAM

Niveau
0
22 / 100
Hier j'ai appelé Bouygues cela fait maintenant 23 jour que l enquête est toujours en cours pourtant il m'ont dit que sa ne dépasse pas 15 jours et voilà que sa fait plus , en plus quand on appelle le service client sa ne répond pas , qui aimait vraiment Bouygues c'est hyper décourageant, finalement je change d opérateur je suis dégoûtée.
Courage à tous et j'espère qu'il vont vite nous répondre

VERA
VERA

VERA

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, plus d'un mois après la commande passé et le colis "disparu", pas de nouvelle, pas d'information.
Par contre, je prélèvement sur mon compte concernant la facture a bien passe...
Je ne sais plus quoi faire...

COUMBA
COUMBA

COUMBA

Niveau
0
99 / 100
09 81 66 26 66 Appelez ce numéro
Tout les jours si il faut
Bouygues ne vous appelleras jamais
Ce qui est incroyable
Moi je l’ai appeler dès lors que les 15 jours été passer
En leur disant c’est 15 jours ou en est leur fameuse enquête transporteur
Courage courage

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mariam,

Navré de la situation.
Pour plus d'informations, je vous invite a contacter le service dédié suivi de commande au 0981662666.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vera, une enquête auprès du transporteur et toujours en cours.
Je vous invite à contacter mes collègues du suivi de commande et activation au 09 81 66 26 66 pour obtenir de l’aide. Le service est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h, gratuit depuis un mobile Bouygues Telecom, prix d’un appel local depuis un poste fixe.
Merci de votre compréhension.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................