Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification abusive offre mobile

Bonjour,

En mars dernier, j'ai reçu un email de la part de Bouygues Télécom m'informant que mon forfait B&You 50GO allait passer de 9.99 à 11.99 euros/mois en passant de 50 à 80 Go d'internet.
J'ai alors appelé votre service client pour refuser cette modification car je n'en ai pas besoin. Votre conseiller m'a dit qu'il fallait que j'attende la modification effective de l'offre en avril.
Chose faite sur ma facture d'avril, j'ai donc rappelé le service client hier pour leur demander de modifier mon offre pour revenir à l'offre initiale à 9.99 euros/mois. La conseillère m'a alors dit que cela était impossible.
C'est pourquoi je me permets de vous contacter aujourd'hui car cette pratique est plus qu'abusive : on m'oblique à payer 2 euros de plus par mois pour un service dont je n'ai absolument pas besoin et aucun recours ne m'est offert.
Je souhaiterais donc être mise en relation avec un conseiller Bouygues Telecom ayant la possibilité d'agir sur cette modification abusive.
Sans réponse positive de la part de Bouygues Télécom, cela remettra en cause ma fidélité à Bouygues (2 abonnements mobiles + 1 4G Box).
Dans l'attente de votre retour

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai été prévenue mais je n'ai aucun recours pour refuser cette évolution.
Bouygues me facture 2 euros de plus par mois pour un service dont je n'ai pas besoin.
Je souhaite donc être mise en contact avec un conseiller ayant la main pour un geste commercial.
Si ce n'est pas le cas, j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur et au lieu de perdre 4 euros par mois, c'est 2 clients et 60 euros par mois qui iront à la concurrence.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Je vous entends mais nous ne pourrons pas procéder à un geste commercial.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.
Ces augmentations sont liées au fait que nous investissons en permanence dans les infrastructures réseau, dans l'arrivée de la 5G... nous faisons le maximum pour maintenir des tarifs et des offres généreuses malgré ces évolutions.

Merci de nouveau pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
je suis dans le même cas 12.99 au lieu de 9.99e à vie
J'atttends toujours que le service daigne prendre contact avec moi suite à un tchat du 14 avril ou j'ai demandé d'être rappelé pour reclamation: c'est INADMISSIBLE
et le tcat ne fonctionne plus comme par hasard ...
ils n'ont pas le droit de faire cela SANS ACCORD/ CELA PORTE UN NOM = VENTE FORCEE

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.
La seule chose que nous devons respecter c'est le fait de prévenir le client un mois à l'avance ce qui a été fait en Septembre pour votre part et de laisser l’opportunité de résilier sans frais, ce qui est votre cas également puisque vous êtes sur une offre sans engagement.

Je suis navré que cela ne vous convienne pas mais votre offre reste tout de même à un tarif très avantageux par rapport à ce qu'il se fait actuellement.

Bonne journée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................