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redémarrage 4g box ?

Bonjour,
Bon après la baisse de débit constaté (j'ai compris les raisons, merci) j'ai constaté un nouveau problème (la loi des séries). Après avoir coupé l'électricité pour effectuer des travaux et l'avoir remise impossible de se connecter à la 4G box, aussi bien avec le PC qu'avec le téléphone. Pourtant tous les voyants sont normaux, j'arrive à me connecter à l'interface de gestion mais c'est tout. Je dois effectuer plusieurs redémarrage et reset usine avant de pouvoir me reconnecter... J'ai testé d'autres fois et cela arrive à chaque fois que la 4g Box est redémarrée... C'est gênant, une explication ?

LUDOVIC
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
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Vous n'avez pas dû lire ma question... Le process que vous indiquez est celui que j'effectue à chaque fois. Seulement il n'est pas normal que je passe un temps fou à retrouver ma connexion, non ?

David
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David

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Equipe

Bonjour Ludovic,
Je suis navré pour ces désagréments.
Le plus probable d'après vos déclarations serait un problème au niveau du matériel.
Actuellement, le service paramétrage / réseau (qui gère la 4G box) n'est malheureusement pas disponible.
Je vous invite à revenir vers nous dans quelques jours.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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