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Ma facture

Pourquoi mon forfait mobile a été augmenté de 2€/mois sans m’en avoir informé au préalable ?

Je viens de m’apercevoir aujourd’hui que mon forfait b&you 50go à 9.99€/mois a été augmenté de 2€ de plus par mois sans m’en avoir informé au préalable ni par mail ni par texto !!!!!!!!
Il s’agit là d’une pratique totalement illégale et non conforme aux engagements pris par bouygues telecom lors de l’ouverture de la ligne mobile.
Bien sûr j’ai essayé à plusieurs reprises de contacter le service client au 614 pour faire annuler cette augmentation totalement illégale mais personne ne répond, la ligne se coupe et on m’envoie un texto qui ne me sert à rien.....
Je suis consterné par un tel mépris de la part de BT qui ne se soucie absolument pas des attentes de ses clients et leur impose une augmentation de 2€ de plus par mois sans information aucune au préalable et donc sans aucune possibilité de refus.
À l’heure où la solidarité doit primer, je constate que BT est aux antipodes de ces valeurs, mon pouvoir d’achat a beaucoup baissé depuis le confinement et je n’avais absolument pas besoin de supporter cette augmentation totalement illégale, et qui nuit fortement à l’image de BT.
Je demande donc l’annulation de cette augmentation dans les plus brefs délais et que BT respecte ses engagements.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Michel,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ELODIE
ELODIE

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Bonjour,
je viens de subir exactement la meme augmentation sans préavis. Je vais me rapprocher de la repression des fraudes de la DDPP afin de verifier que cette augmetation est reellement legale. Le commentaire de BT ne permet pas d'avoir une reponse a votre question.
Cordialement

Damien
Damien

Damien

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ELODIE
ELODIE

ELODIE

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Bonjour,
J'ai bien regardé l'onglet "activités", il n'y a aucune mention de l'offre contrairement à celle envoyée en 2019 et pour laquelle vous avez bien enregistré mon refus. Donc une fois de plus, merci de procéder au remboursement et d'admettre que bouygues a fait une erreur et n'a pas envoyé la proposition d'augmenter les forfaits.

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Elodie,

Un mail est pourtant parti vers votre adresse le 12/03, concernant l'évolution reçue, je suis navrée elle ne peut pas être refusée, il s'agit d'une mise à jour de notre tarif.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous investissons en permanence dans les infrastructures réseau, dans l'arrivée de la 5G... nous faisons le maximum pour maintenir des tarifs et des offres généreuses malgré ces évolutions.

Merci pour votre compréhension et excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonjour,

J'ai également constaté une hausse de mon forfait de 2€ sans aucune information préalable. Je trouve la pratique franchement limite. Quid du respect du client?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Valérie,

Je comprends votre ressenti et je vais vous mettre de la visibilité sur la situation.

Bouygues Telecom a la possibilité d'uniformiser ses forfaits afin de rester cohérent avec le marché néanmoins votre forfait reste très compétitif que ce soit coté prix / contenu.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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VALERIE
VALERIE

VALERIE

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Bonsoir,
Même problème qui s’apparente a de la malhonnêteté.
Si pas de remboursement, je résilie mobile et box .
Impossible de contacter qui que ce soit par mail...

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Valérie,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 0752.......

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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