Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement forfait mobile 30 go à 9.99 euros sans accord

Je viens de m'apercevoir que mon forfait mobile b and you 30 go à 9.99 euros par mois est passé à 11.99 euros avec 60 go sans accord de ma part. Je souhaite récupérer mon forfait initial à 9.99 euros. Merci de faire le nécessaire rapidement

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème et il n'y a pas de possibilité de refus, j'ai bien regardé dans mes mails, sms et espace client et je n'ai aucun moyen de refuser cet évolution de forfait

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Je viens de recevoir un avis de facture avec une augmentation de 3€ pour le mois de mai alors que je n'ai jamais reçu de communication par mail, SMS, téléphone ou courrier de la part Bouygues Télécom (ou bouytel ou B&you) me disant que mon forfait changerait.
En regardant dans mon espace client, je vois une notification d'évolution de forfait, je clique et il est indiqué que le forfait évolue avec 3€ de plus.
Je viens de cliquer sur "refuser l'évolution du forfait" avec réception d'un sms me le confirmant à partir du 2/06 mais j'ai l'impression que je vais quand même payer pour le mois de mai 3€ de plus. C'est de la vente forcée et il n'y a jamais eu d'accord de ma part pour changer de forfait.
Les CGV que j'ai accepté en 2019 stipulaient un tarif de 9,99€ par mois. Je n'ai rien signé depuis donc vous n'avez pas le droit d'appliquer cette hausse de tarif sans mon consentement.
Merci de régulariser cette situation.
Cordialement,
Emilie L.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Dans votre cas, il s'agissait d'un enrichissement que vous pouviez refuser dans les 4 mois qui suivaient sa mise en place, comme la réglementation nous impose. Pour certains , il s'agit d'augmentation de l'abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, où là malheureusement le refus n'est pas possible, mais pour rester "compétitif" par rapport à ce qui se fait sur le marché, nous ajoutons des options ou gigas.
Rassurez-vous le sms que vous avez reçu confirme bien,que vous serez remboursée des 3E sur votre prochaine facture:

Votre refus d'enrichissement sur la ligne 06......... a bien été pris en compte. A compter du 02/06/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 40 Go. Le remboursement de 3.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Merci de votre confiance.

Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas avec un passage ce mois-ci de 30Go à 60Go et de 9,99€ à 11,99€ (sans aucune notification notable).
Mais sans aucune possibilité de refuser l'offre sur mon compte client. J'ai cherché partout...

j'ai vu sur d'autres sujets sur le forum que d'autres personnes étaient dans le même cas il y a déjà plusieurs mois mais moi ça vient juste d'arriver et je voudrais retourner à mon offre de départ.

Merci d'avance.
Cordialement.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natacha,

En effet, votre offre profite d'un enrichissement.
Un mail vous a été envoyé pour vous en informer, au 10/03/20.

En outre, il s'agit d'une évolution d'offre sans refus possible, c'est pourquoi aucune solution n'est présente pour refuser l'enrichissement, depuis le mail ou sur votre Espace Client.

De ce fait, je suis désolé, je ne pourrais accéder à votre demande de retour à votre ancienne offre.
Néanmoins, votre nouveau forfait vous offre un encore meilleur rapport qualité/prix que l'ancien.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
11 / 100
C est une societe malhonnete je deconseille BOUYGUES a tout le monde. Augmentation sans prevenir, contrat pas clair. C est une honte. Donc ils font ce qu ils veulent. Et bien ciao BOUYGUES et maivaise pub pour vous autour de moi tant que possible. Je vous ai deja deconseille a plusieur centaines de personnes en taison de vos pratiques. Et je vais continuer. J invite les autres consommateurs a faire de meme. Prix competitifs au depart puis malhonnete et au final nous fait passer pour impuissant a changer leurs tarifs a la hausse et contrat de depart bidons et menteurs, c est de la tromperie. Honte a BOUYGUES. Fuyez chez les operateurs clairs et honnete. BOUYGUES ? tirez la chasse d eau !