Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de 2€ sans information ni consentement?

Je constate en avril 2020 une hausse de 2€ ( passage de 9,99€ à 11,99€ ) sur mes deux lignes mobiles, sans qu'aucune proposition ne m'ai été soumise ( ni information, aucune trace dans la boîte mail Bouygues ni sur mon compte onglet Activités ). Les contrats souscrits étaient bien spécifiés " à vie ", je demande le refus de cet enrichissement non demandé et le retour sur les deux lignes à l'offre à laquelle j'ai souscrite en vigueur précédemment

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je constate ce jour une augmentation du même type (+3 euros) sur deux forfaits. Vos courriers sont trompeurs (délibérément et malhonnêtement, comme signalé par toutes les associations de consommateurs). Vous laissez entendre que nous bénéficierons bientôt de plus de data par exemple (c'est mon cas) mais ne mentionnez pas explicitement que cela s'accompagnera d'une augmentation. C'est lamentable et il est bien sûr impossible de revenir simplement en arrière. C'est honteux mais je pense que je ne vous apprend rien... je cherche dores et déjà une alternative à vos pratiques d'un autre âge.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, non Madame Audrey, conseillère, mes coordonnées sont toutes bien à jour, je répète, je n'ai eu ni mail ni SMS, ni rien du tout. Le forfait initialement souscrit était je le répète " à vie", donc à Bouygues de respecter ses engagements et corriger ce changement abusif. Merci Je reste joignable par téléphone, mais à cet instant, malgré un premier appel, personne de "responsable" n'a pris la peine de me contacter. Je redemande un retour à ma situation précédente en respect du contrat que nous avons passé

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème d'augmentation mensuelle de 2 € d'un forfait à vie. Renseignement pris auprès de Bouygues, cette augmentation, faite sans aucune information à priori, et de facto sans accord de ma part, s'est faite pour que le numéro soit conservé. Ceci n'apparaît nullement dans les CGV de Bouygues. Renseignement auprès d'un juriste, ce principe hélas assez fréquent chez certains téléphonistes, s'appelle de la vente forcée et est sanctionné par la justice. Il pourrait être intéressant de se grouper pour engager une démarche en ce sens.
A suivre ?

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
42 / 100
Je viens également de m'entretenir avec un conseiller qui a le toupet de me dire que mon contrat (forfait à vie également) leur permet de changer les tarifs sans mon consentement! On croit rêver... Bref, la seul sanction qui peut les inciter à plus de raison c'est sans doute de change de crèmerie. Je m'y attelle dès à présent.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
même problème egalement avec une augmentation de 3e par mois sans mon consentement et surtout avec mon refus envoyé par mail. J'avais essayé aussi via mon compte mais je n'avais pas la main. Il est bien indiqué sans condition de durée etcrien n'est indiqué que vous pouvez modifier nos forfait et prox sans notre accord. J'appelle ca de la vente forcée.
J'ai contacté le service client par telephone : "on ne peut rien faire" donc vous faites ce que vous voulez! On doit débourser sans rien dire!
Quel pub vous faites...

JIMMY
JIMMY

JIMMY

Niveau
1
106 / 750
Bonjour,

déjà dénonçons les à la répression des fraudes (DGCCRF), il est assez simple de le faire via leur site internet. Rien que cela leur tombera sur le coin du visage telle une gifle venue du ciel. Ensuite contactons 60 millions de consommateurs. Et pour finir si y a moyen d'alerter les médias sur cette augmentation pendant ces temps de crises sans obtenir satisfaction quand à un retour au forfait initial !!!

Pour ma part il s'agit d'un forfait à 4,99€ à vie qui vient de passer à 7,99€.

Une chose est certaine, je vais prendre le temps de les pourrir sur les réseaux sociaux et remplir dûment ma déclaration à la DGCCRF.

JIMMY
JIMMY

JIMMY

Niveau
1
106 / 750
voici un petit complément :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/p...

Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94257 Gentilly Cedex

mais surtout faites la déclaration à la répression des fraudes car un forfait qui vous a été vendu comme "à vie" doit le rester !

Bonjour à tous, je ne suis pas concerné par cette augmentation mais après avoir vu pas mal cette problématique sur les forums et malgré que cela puisse vous paraître injuste, cette pratique est légale. En effet, vous disposez de forfaits "sans condition de durée" et non "à vie" ce qui est différent. Cela signifie que Bouygues peut réajuster ses tarifs à tout moment s'ils le souhaitent. Bref, cela est légal et donc se tourner vers des associations de consommateurs ou autres ne servira à rien... Soit vous devez accepter soit résilier.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
79 / 100
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur ma dernière facture. Je suis désabusé de constater que la réponse de la conseillère Audrey soit aussi sibylline... Aucune communication sur cette augmentation (vérifié dans mes communications Bouygues), aucun enrichissement de mon forfait, rien n'a bougé sauf le prix...
Demain je les appelle et j'essaye de voir ce qu'il en est.
Nico

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez. Au téléphone un conseiller Bouygues m'a d'ailleur encouragé à partir.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Je refuse cette augmentation inopinée, injustifiée et abusive d'un contrat à vie. Sans annulation de cette augmentation dans les plus brefs délais, je changerai d'opérateur.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
11 / 100
Même constatation pour moi, apparemment sans possibilité d'explications.
Je consulte la concurrence

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
42 / 100
Il faudrait tout de même que les administrateur de monsieur B&You accordent leurs violons : certains écrivent que nous avons la possibilité de refuser l'offre, or il n'en n'est rien. A aucun moment, ni à aucun endroit cela est possible. Soyez clairs et honnêtes. Merci de le part d'un futur ex-client ;-)