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Changement d'offre forcée : passage de 4,99 à 7,99 ?

Vous trouverez ci dessous l'engagement de votre part de l'offre sans condition de durée à 4,99 reçu en avril 2018. Comment expliquez vous que nous recevions une facture disant que notre forfait est passé à 7,99 sans aucune information de votre part. Je vous prie de faire le nécessaire au plus tôt pour revenir au forfait à 4,99 . CF votre courrier : Madame, Monsieur, Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1). Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix. Nous vous remercions de votre confiance. Alain Angerame Directeur de la Relation Clients

MICHEL
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Réponses

BENOIT
BENOIT

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Equipe

Bonjour Michel,

La mention "sans condition de durée" implique qu'au moment de la sortie de notre offre, aucune augmentation n'était prévue à court terme.

Toutefois, cette mention est souvent interprétée comme étant "à vie", ce qui n'est pas le cas.

En accord avec l'article L224-33, nous avons la possibilité de faire évoluer nos tarifs, sous réserve de vous informer au minimum un mois avant la mise en place de cette évolution, ce que nous avons fait par mail en date du 12/03.

Je tiens à vous rassurer, votre forfait reste malgré cela très compétitif.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
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JEAN SEBASTIEN
JEAN SEBASTIEN

JEAN SEBASTIEN

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Bonjour

Je suis exactement dans le même cas j'ai eu la possibilité il y a un an de ne pas souscrire à cette offre et cette année aucune communication et mon forfait à changer il est passé à 7 euros... Déjà je trouve le procédé pas très honnête sous prétexte que c'est sans engagement alors ils peuvent changer ce qu'ils veulent. Mais faire cela en pleine période de confinement je trouve cela inacceptable et montre un côté de l'entreprise bouygues Telecom qui est à l'opposé de celle des héros qui nous sauvent tout les jours. Cela nous rappelle que la société à toujours deux visages dans les périodes difficiles. Ceux qui en profite pour aider et ceux qui en profite pour prendre ....

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour ,

Je comprends votre surprise , mais sachez que nous n'avons pas du tout profiter de la situation sanitaire pour faire ce changement . En effet depuis plus d'1 an Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour être en cohérence avec le marché actuel . Malgré cette augmentation , qui vous permet de bénéficier de 20 Go de plus par mois , votre offre reste très compétitive .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonjour. Je constate avec surprise l'augmentation de ma facture de 4.99€ à 7.99€. Je n'ai absolument pas de souvenir d'avoir reçu la moindre communication à ce sujet. Merci de repasser mon forfait de 40go à 20go pour 4.99€ ce qui me suffit amplement.

Bonjour Christophe,

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible, vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités"

Votre offre reste toutefois très compétitive,
N'hésitez pas si besoin,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
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Bonjour. Non je confirme n’avoir rien reçu concernant la modification de l’offre! Je vous redemande donc de revenir au tarif initial.

Anthony
Anthony

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Equipe

Bonjour Christophe, comme vous avez répondu Mathias le 13 mai dernier, un mail vous a été envoyé le 12 mars dernier pour vous informer de cette évolution ( je vous invite à consulter vos Spams à tout hasard). Celle-ci est sans refus possible. Votre tarif est désormais de 7,99€.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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