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Bbox

Des conseils pour garder une bonne vitesse Internet sur un appareil?

Bonjour,

Ma question est un peu similaire à
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2302258-connexion-internet-bbox-ultym-stable-lente-perte-debits

mais avec la fibre et des pertes importantes en download, ce provoque des lags/ralentissement lors de visio conférence, un sujet cher à beaucoup d'entre nous en ce moment.

Ma connexion de 1Gbps tourne plus autout des 200Mbps en utilisant des outils comme speedtest ou fast.com, l'ordinateur que j'utilise n'est pas en wifi, il est connecté directement à la box

J'ai aussi un répéteur qui est branché à la box par cable.

Tout indique que les branchements sont correctes (1Gpbs sur l'espace client)

D'autres appareils sont branchés en wifi (ordinateurs, téléphone, Google Assistants), 10 appareils au total sont liés à la box pour l'internet

J'aimerai pouvoir éviter les problèmes avec l'ordinateur de bureau, auriez vous une idée comment faire? Les autres appareils sont moins importants.

Merci d'avance

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Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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En faisant le diagnostic, je suis acceuili par le message suivant après être arrivé à 100%

"Oups !
Ce service est temporairement indisponible.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Nous vous invitons à recommencer votre dépannage ultérieurement."

Rédémarrer la box ou désactiver le VPN ne résoud pas le soucis.

Gwladys
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Equipe

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour à tous, Merci beaucoup au technicien Bouygues qui m'a aidé au téléphone pendant plus de 30 minutes. Malheureusment le problème subsiste, il s'agit peut être d'un soucis local lié au confinement ... Je verrai si cela s'améliore dans quelques semaines.