Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pourquoi la portabilité de mon numéro ne fonctionne pas ? j'ai toujours le numéro provisoire depuis une semaine..

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de la portabilité de mon numéro de téléphone. Je suis aves le numéro provisoire depuis presque une semaine.
Est-ce normal ?

Merci beaucoup

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
42 / 100
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
43 / 100
Je suis dans le même cas! et aucune solution! en plus ma ligne chez mon ancien opérateur existe toujours!

Lorsque je pose une question rien ne se passe,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite.
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée. Claire, conseillère Bouygues Telecom

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, merci de votre réponse, je suis au courant de la démarche à faire pour obtenir la portabilité du numéro que j'avais avant mais là ce n'est pas le problème.

J'ai essayé de joindre le service client qui a raccroché au nez sans vouloir m'aider. La personne m'a juste dit qu'il "ne voyait pas ma commande sur son poste". Pourtant je lui ai répété 4 fois le numéro et il n'a clairement fait signe de mauvaise foi.

voici le numéro de ma commande :
Commande n° 555757582

Merci de m'aider et de me dire pourquoi j'ai toujours un numéro provisoire depuis une semaine. J'avais reçu un sms du service client me disant que j'aurais la portabilité le 25/04/2020, et pourtant toujours rien ! Et dans le suivi de commande rien n'est indiqué.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
43 / 100
Je suis dans le même cas! et aucune solution! en plus ma ligne chez mon ancien opérateur existe toujours!

Lorsque je pose une question rien ne se passe,

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Christine,
De mon côté j'ai fini ((hier) par arriver à accéder au chat de service client. Pour moi c'est cuit car la ligne de mon ancien opérateur a été coupé depuis le début de ma demande.

En fait j'avais reçu ma carte sim avec plusieurs jours de retard à cause du ralentissement de la Poste (cf confinement). Et la portabilité a bugué, sauf que personne ne m'a prévenu chez Bouygues et que c'est dû à ce retard de réception de carte sim.

Je suis furax mais bien sûr, pas contre La Poste qui fait du mieux qu'elle peut en ce moment, mais contre le service client qui à l'air de franchement se f..... de nos soucis.
La dame du chat m'a enfin aidé mais alors côté service client téléphonique c'est lamentable !

J'espère que tu arriveras à tes fins, je te conseille donc de te tourner vers le chat avec ton numéro de commande, ton code RIO, ton ancien numéro et le provisoire. Ils ont l'ai plus réactif par là..

Belle journée à toi !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julie,

Je ne suis pas certain que ce soit "cuit" pour votre ancien numéro. La portabilité fait intervenir 3 acteurs dont le "GIE portabilité", pour moi votre numéro est en instance chez eux et Bouygues doit pouvoir le récupérer.

Il faudrait insister auprès d'un #Conseiller, que je sollicite par la présente.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
42 / 100
Merci Chantoine :-)

Vu que ma ligne est également professionnelle, dans mon ignorance de ces détails techniques et la panique que l'on ne puisse pas me joindre à cause de l'annonce du service client "qu'il n'y a vraiment plus rien à faire vu que la ligne est coupé chez Orange" , j'ai déjà commencé à prévenir mes clients de mon changement de numéro pour limiter "la casse".

Enfin si cette discussion peut aider d'autres personnes à obtenir gain de cause, ce serait top..même si je doute sérieusement de l'implication des conseillers Bouygues à la vue de cette expérience décevante.

Bonjour Julie,

Suite à notre échange téléphonique, je vous ai apporté les informations expliquant la situation.

Merci de votre accueil, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
42 / 100
Oui, merci Jérôme d'avoir pris le temps de m'appeler. Je retrouve le sourire car en temps qu'ancienne cliente Bouygues partie puis de retour j'étais déçue.
Bonne journée

Christine,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne fin de journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Votre retour me fait plaisir, l'échange est souvent plus facile avec des personnes chaleureuses et bienveillantes, ce qui fut le cas dans notre échange :)

Prenez soin de vous et de vos proches, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HAKIM
HAKIM

HAKIM

Niveau
0
11 / 100
Je me trouve dans le même cas,la portabilité devait se faire le 27 avril et a ce jour rien.
Je tombe sur ma messagerie quant j'appelle mon nulle

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Nous allons regarder ça ensemble .
Je vous invite à continuer en message privés . Regardez sur votre boite mail et dans les spams .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANASTASIA
ANASTASIA

ANASTASIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème de portabilité. J'ai un numéro provisoire depuis vendredi 01/05 et je devais reprendre mon ancien numéro hier, soit le 05/05, ce qui n'est toujours pas le cas. Aujourd'hui, mon forfait chez mon ancien opérateur prend fin. J'espère que la portabilité va se faire sous peu.

Merci

Bonjour Anastasia,

La portabilité de votre numéro a bien eu lieu hier.

Si vous utilisez un iPhone n'hésitez pas à désactiver iMessages, envoyer un sms normal et réactiver iMessages afin que le numéro se mette à jours dans les réglages.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que les personnes précédentes.
Ainsi Je suis dans l'attente de la portabilité de mon numéro de téléphone depuis ma commande le 01/05. De plus, ma ligne Sosh est encore active. Est ce normal que ce soit aussi long?
Pour l'instant je n'ai toujours pas utilisé ma carte sim bouygues vu que la ligne sosh est encore active
Merci d'avance de votre aide

ADIL
ADIL

ADIL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi dans la même cas !!
Est ce normal ??

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adil, après vérification, votre portabilité n'a pas aboutie car il semblerait que votre numéro ne soit plus actif chez votre ancien opérateur. Avez-vous demander une résiliation de celui-ci avant votre portabilité?

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAUREEN
LAUREEN

LAUREEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également réalisé la portabilité de mon ancien numéro et je suis toujours au bout d'une semaine avec le numéro provisoire.
que faire????
Merci

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laureen ,

Je vois que votre portabilité est tombée en échec car l'ancien numéro a été résilié avant qu'elle soit finalisée , je suis navrée .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................