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Réseau mobile

Problème débit box 4G Huawei B528

Bonjour,
Je possède une Box 4G et suis également client Bouygues sur le reseau mobile.
Mon problème est le suivant:
Mon réseau mobile fonctionne bien, avec un débit acceptable de l'ordre de 10 Mo/s la plupart du temps (même en heure de pointe).
La box quand à elle fonctionne de manière très erratique avec beaucoup de coupures notamment aux heures de pointes (18h-22h).
Cela fait maintenant près d'1 an que je possède cette box, on a vraiment l'impression de payer un service pour rien depuis quelques mois car internet est tout simplement inutilisable assez régulièrement. Je considère que si nous avons un débit acceptable en 4G sur le téléphone, il devrait en être de même sur la box. (Je précise que la qualité de réception de la box est bonne et que la lumière est bien bleue...)

Je souhaiterais être contacté par votre service afin d'avoir plus d'explication sur la situation et s'il est possible de faire quelque chose (notamment choisir les bandes de fréquences 4G que choisit le modem)

Merci pour votre retour,

Cdlt,

Jonathan

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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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