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Ma facture

Souscription par erreur (forcée ?) Playfix ab

Bonjour,

Par erreur suite à une publicité Facebook je vients de souscrire à un abonnement Playfix. A aucun moment je n'ai souhaité souscrire un tel abonnement.

Je viens de procéder à sa résiliation immédiate.

Je vous rappelle que ces services d'achats via mobile sont règlementés par l'AFMM et que plusieurs étapes doivent être nécessaire pour souscrire un tel abonnement. Ce n'a pas été le cas, je vous demande donc de procéder immédiatement au remboursement des 2€99 prélevés.

Je vous en remercie.

Cordialement

LAURA
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Fanny
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Bonjour Laura,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Comme vous le précisez, ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc), pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Fanny
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Bonjour Laura,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Comme vous le précisez, ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc), pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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KENZA
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je viens de vivre la meme chose et je veux proceder a lannulation de ce contrat force pouvez vous maidez

LAURA
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Bonjour Kenza,

Ma demande de résiliation pour cet abonnement ainsi que le remboursement a bien été prise en compte.

Il vous faut écrire à l'adresse suivante :
customer-support@mobiyo.com
Le texte du message :
Bonjour,
Par erreur suite à une publicité Facebook je viens de souscrire à un abonnement Playfix. A aucun moment je n'ai souhaité souscrire un tel abonnement.
Je vous rappelle que ces services d'achats via mobile sont règlementés par l'AFMM et que plusieurs étapes doivent être nécessaire pour souscrire un tel abonnement. Ce n'a pas été le cas, je vous demande donc de procéder immédiatement au remboursement des 2€99 prélevés.

  • préciser le n° de téléphone
  • préciser le nom de votre opérateur téléphonique,
  • préciser le nom du site en question,

Je vous en remercie.
Cordialement

Vous pouvez également suivre les conseils de Bouygues et bloquer cette fonctionnalité.

jean-mary
jean-mary

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Bonjour Kenza,

Je suis Jean-Mary.

Je vous envoie un mai privé pour vous répondre.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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MICKAEL
MICKAEL

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Bonjour,
Je souhaite aussi annuler cette abonnement que je n'ai pas souhaité. c'est abusé car c'est intégré dans un jeu.
Et cela se fait automatique, nous avons mis des limites sur la gestion des abonnements. mais nous ne trouvons pas le moyen d'annuler cet abonnement et de se faire rembourser.
Je vous remercie par avance.
Cordialment

Elodie
Elodie

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Bonjour Mickaël,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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VIRGINIE
VIRGINIE

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Bonjour,

Hier soir, il a été souscrit par l'intermediaire d'un jeu Facebook, un abonnement playflix de 2.99 euros par semaine par paiement sur ma facture de téléphonie mobile. En aucun cas, j'ai transmis mon accord pour un tel abonnement.

Merci de me communiquer la procédure de résiliation et de remboursement car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé. Je tombe sur un site en italien et impossible de trouver la procédure.

Bien cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour Virginie,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal.

Vous pouvez résilier cet abonnement par votre espace-clients via la rubrique "ma conso" puis "gérer ma conso" puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez aussi activer la maîtrise des dépenses par "ma conso" puis "gérer ma conso" puis "plafonner/bloquer mes achats sur factures".

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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