Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

arnaque avec sony boku ?

Bonjour,
Je me vois facturer 2 fois 50€ sony-boku en crédit sur le téléphone de mon fils 15 ans en date du 24/04/2020 à 18h59 et à 19h09. J'ai paramétré le téléphone pour éviter ce genre de surprise mais je ne sais pas par quel subterfuge vous avez pu faire en sorte qu'il clic sur un lien ou autre chose pour en arriver là.
Je refuse de payer cette somme de 100€ qui sera débité sur ma facture Bouygues télécom.
J'attends une réponse rapide de votre part car je vais aller déposer plainte pour abus de faiblesse sur personne mineur si cette somme ne mets pas restituer ou annuler. j’appelle ça de l'arnaque en bande organisée de plus aucun sms alerte hors forfait alors que j'ai souscrit à cette option qui m'es accessible alors que j'ai un forfait série spéciale B&YOU 30Go et quelle est réservé forfaits 2h 50mo et 2h 1Go.
Je me suis rendu sur mes comptes PlayStation network ce jour rien n’apparait en débit donc pas la peine de me dire de contacter Sony.
Donc je vous tiens responsable d’autoriser ces débits abusif via des plateformes avec qui vous êtes en lien (surtout sony boku) sans l’autorisation de personnes adultes qui pourraient confirmer ces soit disant achats.
Par la même occasion ne n’hésiterait pas à résilier les 4 lignes si vous n’êtes pas capable d’empêcher ce genre d’arnaque surtout envers des mineurs.
j'attends de votre part une prise en charge rapide de cette situation avec l'annulation de ce futur retrait de 100 € en plus de ma facture.
Michel B

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Je suis navré mais nous ne rembourserons pas ce hors forfait . Ces 2 abonnements ont été souscrits il y a moins de 14 jours , vous pouvez donc faire valoir votre droit de rétractation auprès de Sony .
Voici le lien pour faire la demande : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Mais les conditions générales de services de Sony indiquent aucunes transactions n'est remboursables .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir, je viens tout juste de me faire avoir moi aussi par cette société de merde BOKU .. j'ai appelé Bouygues telecom pour les avertir leurs seul réponse c'est d'envoyer un Mail au service client, j'ai bien stipulé que si il me rembourser pas mes 100 euros j'arrête dessuite toutes les lignes, apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir subi cette fraude pour ma part ils m'ont
Pris les 100 euros le 25/04/2020 Et je m'en suis rendu compte aujourd'hui par hasard en naviguant sur l'application de Bouygues Télécom...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
bonjour ,

Il faut déposer plainte en ligne , je viens de la faire et il faudra appeler sony BOKU au 0975180235 et leur envoyer le dépôt de plainte , envoyez-le aussi votre banque

l'arnaque c'est passé sur intagram ? avez reçu un appel sur instagram après pour un coucours iPhone 11 ?

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
Bonjour monsieur,
Déjà merci pour vôtre message, non apparemment ma fille na fait aucune manipulation sur instagrame, ce matin j'ai rappelé Bouygues mais il ne veulent rien entendre et vont quand même me facturer part contre j'ai envoyé plusieurs Mail à BOKU leurs demandant de me rembourser rapidement,,
Part contre comment avez vous fais pour porter plainte en ligne ?
Merci pour votre retour..
Cordialement

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

faites votre dépôt plainte sur http://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr , la gendarmerie vous contactera pour plus de renseignements . Ils passerons chez vous pour vous faire signer le dépôt de plainte .Il suffira d envoyer par mail le dépôt de plainte à sony Boku en leur expliquant le problème faites de même à votre banque .
Je tiens responsable Bouygues car il devrait mettre d office le blocage internet + , il connaissait le problème celui-ci est récurant depuis au moins 2 ans.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
bonjour,

je viens de faire un dépôt de plainte à la gendarmerie , je ne manquerais pas d ouvrir une procédure en vers vous pour ces achats abusives de 2x50€ sur une ligne d un téléphone d 'un mineur . Ce problème est connu chez vous depuis au moins 2 ans , malgré les nombreuses plaintes vous n'avez pas bloquer par défaut l'internet +à vos abonnés pour ne pas ce retrouver dans mon cas .Je vous tiens responsable de cette fraude !!
J'attend toujours l appel d'un de vos responsables

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Je peux comprendre , maintenant je préfères être transparente avec vous et vous donner les vraies infos que nous détenons .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Nous avons eu le même désagrément, même réponse de Bouygues, je me suis donc tourné vers Boku. Je viens d'avoir un premier remboursement sur ma facture. Le second interviendra le mois prochain (100 euros en tout).
Par contre, second soucis le compte PlayStation de mon fils est bloqué, c'était la condition au remboursement ! Je pensais qu'il serait facilement débloquable mais visiblement non. Mon fils vient d'appeler Sony, on lui dit que j'ai une dette de 100 euros !
Je vais rappeler mais ça commence à faire beaucoup là !

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................