Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Je souhaite payer par carte bancaire et ai été mise "automatiquement" en prélèvement, malgré mon absence d'autorisation?

Bonjour,

J'ai souscrit un compte internet chez vous le mois dernier.
Au téléphone, j'ai dû donner mes coordonnées bancaires afin de payer la mise en service de la ligne.
Je tiens à préciser que c'est la conseillère qui a insisté pour faire ainsi, m'indiquant que c'était "obligatoire", alors que je ne le souhaitais pas car je veux éviter au maximum les prélèvements automatiques et de donner ce type d'informations confidentielles par téléphone.

La conseillère a presque fait du "forcing" pour que je donne mes coordonnées, m'indiquant avoir tout son temps pour que je les recherche dans mes affaires.

Cela aurait sans doute du me faire stopper la procédure, mais malheureusement je l'ai continuée car j'avais un réel besoin d'une connexion internet en cette période.

Je me suis connectée sur mon Espace client il y a environ deux semaines. J'avais alors la possibilité de payer par carte bancaire, par chèque ou de passer au prélèvement automatique.

Je souhaite payer par carte bancaire.

Je n'ai donc pas payé tout de suite, mais j'ai demandé de changer la date du paiement de la facture au 27 avril, avec l'intention de payer celle-ci par carte bancaire sur mon Espace client pour le 27 avril.

Je me connecte aujourd'hui afin de le faire, et voilà que l'on m'indique que ce montant va être prélevé de mon compte bancaire, sans possibilité de le changer.

A aucun moment je n'ai donné une telle autorisation.

La seule "autorisation" que j'ai donnée était au téléphone pour la mise en service de la ligne, et il ne s'agit même pas d'une autorisation dans la mesure où votre conseillère m'a menti en m'indiquant que c'était obligatoire.

Je souhaite que vous stoppiez le mode de paiement par prélèvement bancaire qui est fait sans autorisation donc abusif, et me rendiez la possibilité de payer par carte bancaire.

Merci de vos diligences.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
22 / 100
Je rajoute un détail qui a néanmoins son importance: je viens de vérifier sur mon Espace personnel, que je n'ai pas signé le mandat SEPA.

J'ai fait des captures d'écran que je peux vous envoyer si besoin.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
22 / 100
En l'absence de réponse de votre part, et en raison du prélèvement prévu imminent (demain), ainsi qu'il apparaît sur le site de ma banque, je vous informe que j'ai saisi le service Informatique et Libertés de votre entreprise, et que j'ai fait une demande de révocation de la soi-disant "autorisation" auprès de ma banque.

Le prélèvement ne sera donc pas effectué.

Je vous prie de rétablir le mode de paiement par CB sur mon Espace Client afin de pouvoir régler ma facture et de ne pas avoir d'impayé.

Merci.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, nous avons tenté de vous joindre mais sans succès, je vous contacte par mail en privé.
Cordialement

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................