Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

vente forcée et comment bloquer nouveaux services imposés

comme de nombreux clients, on vient de m'imposer une option payante supplémentaire

j'ai constaté sur le forum que cette pratique fait l'objet de nombreuses plaintes

la réponse du fournisseur consiste à indiquer que nous avons dû recevoir une communication et invite à se rendre sur notre compte pour vérifier cette communication

j'ai vérifié : je n'ai reçu aucun message de la part du fournisseur
un message ne serait d'ailleurs pas une raison pour augmenter la facture sans accord explicite

par ailleurs, je voudrais bloquer désormais toute nouvelle "offre" de ce genre
cette question a déjà été posée sur le forum
elle n'a reçu aucune réponse pratique pour permettre un tel blocage
cela tend à montrer que cette pratique scandaleuse est délibérée

quelqu'un a t'il réussi toutefois à bloquer ce type d'offre ? si oui comment ? (en espérant que la réponse ne sera pas censurée par le founisseur)

merci

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
23 / 100
Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Aucune option payante n'a été mise en place par Bouygues Telecom. Quelle option a été mise en place ?

Nous vous avons informé d'un enrichissement de votre enveloppe internet. Votre offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment, vous n'avez donc pas la possibilité de bloquer ce type d'évolution. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance. Ce qui est votre cas, par mail le 07/01 et par SMS le 22/01. D'ailleurs, en date du 25/02, vous avez décidé d'y renoncer et nous avons respecté votre choix.

Nous restons à votre disposition.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAN CRISTIAN
DAN CRISTIAN

DAN CRISTIAN

Niveau
0
12 / 100
Faut pas rêver. Ils n'ont aucun intérêt à répondre. SFR pratique cela aussi. C'est soit disant légal (limite vol).
Seul façon d'agir c'est : RESILIATION

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
23 / 100
Je précise mon point : on m'a mis une option payante "playVOD" que je n'ai demandé à personne.
J'ai reçu un SMS de Bouygtel me disant qu'elle devenait opérationnelle alors que je n'ai rien demandé et n'avais reçu aucune information préalable.
Bouygtel , c'est Bouygues qui ne cesse d'envoyer des messages de Bouygues.
Votre réponse ne correspond donc pas à ce qui m'est arrivé.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Je suis la pour vous aider . Que puis je faire pour vous ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il s'agit d'un abonnement souscrit depuis votre téléphone, rassurez vous vous pouvez le supprimer et mettre un blocage depuis votre espace client dans la rubrique "ma conso" et "gérer ma conso"

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
23 / 100
c'est faux : je n'ai rien souscrit moi même

par ailleurs, j'ai précisé sur mon profil ne pas vouloir de publicité ni de proposition d'offre "personnalisée"

or, j'ai reçu encore aujourd'hui à 11h53 un sms de bouygtel me proposant un iphone pour la somme de ...

vous pouvez vérifier

ce bouygtel, c'est bien vous, il n'y a aucun doute vu la nature des messages reçus

je ne devrais plus recevoir de genre de proposition et bouygtel en devrait plus rien m'imposer

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,
Je constate que le nécessaire a été fait pour bloquer ces achats sur votre ligne, que la demande de remboursement a été faite et acceptée.
J'en ai également profité pour supprimer votre n° des démarchages commerciaux. (Que vous avez dans profil, puis préférences de contact)
Comptez tout de même un mois, le temps que tous les éventuels prestataires soient informés.
Bonne journée à vous.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
21 / 100
que faire svp

GUY
GUY

GUY