Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surpris de voir sur ma facture une souscription de 15,99 euros pour abonnement Netflix non souscrit ?

J'ai reçu sms et mail m'informant d'une souscription à un abonnement Netflix que je n'ai jamais demandé !!! J'ai déjà un compte Netflix par ailleurs... Comment se fait-il que Bouygues me facture 15,99 euros pour cet abonnement Netflix sur ma facture d'avril 2020 ? Je vous demande une explication claire et surtout un remboursement immédiat face à cette erreur de facturation de vos services.

CLAIRE-MARIE
CLAIRE-MARIE

CLAIRE-MARIE

Niveau
0
1 / 100
point
Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (12)

Oui (3)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour.
J’ai reçu un sms de bouygues me confirmant mon adhésion à Netflix et m’annonçant que j’allais être prélevée de 15,99€ sur ma prochaine facture bouygues. J’ai en effet subit ce prélèvement au mois de mai. N’ayant jamais fait cette demande la et possédant déjà un compte Netflix en abonnement direct je demande donc le remboursement de cette somme.
J'ai constaté sur ce forum que le problème est arrivé à de nombreuses personnes. J’espère que vous ferez en sorte que ce genre de désagrément n’arrive plus.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part,

Cordialement.

Alban.m
ALBAN

Alban.m

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, même problème! Souscription à un abonnement netflix de 15,99€ sans en avoir été l'origine! Pourquoi ce montant qui correspond même pas au 7,99€ de base.. de toute façon je n'ai jamais souscrit à ce service! Je souhaite qu'il soit résilier immédiatement et pas le mois prochain! On est beaucoup sur les forums a avoir cet incident, c'est tres bizarre! Je ne veux pas payer pour ce service! Si jamais je ne suis pas entendu je bloque le prélèvement et je resilie le forfait direct. Merci de votre compréhension.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Même soucis pour moi cette nuit avec une option Netflix à 15,99 euros sur mes 2 lignes souscrite à mon insu.
Le service client par téléphone est incapable de répondre à ce problème connu et nous balade. Je résilie cette option via mon espace client, change mes mots de passe et attends un remboursement complet de ces options sous peine de bloquer les prochains prélèvements Bouygues.

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem. Et je n'arrive pas à joindre Bouygues. Que devons-nous faire?

Merci

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
36 / 100
Bonjour , meme problème le 11 mai à 3h37 j'ai une une surfacturation de 15.99 , liée à une option netflix ... Evidemment , option resiliée et mot de passe changé depuis...

Un conseiller pourrait il me venir en aide pour procéder au remboursement ?
merci

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai également le même problème.. j'ai reçu hier soir un mail et un sms de Bouygues m'indiquant la souscription au service Netflix alors que je n'en ai jamais fait la demande..... J'ai résilié l'offre mais je serais quand même prélevée de 15,99 euros pour ce mois-ci.
Pourriez-vous me rembourser ?
Merci d'avance.
Cordialement.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,
vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont certainement été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à sécuriser vos accès en modifiant votre mot de passe
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
53 / 100
Malgré mes relances vers Bouygues Telecom concernant la souscription non voulu vers la plateforme Netflix, ces derniers n'ont pas procédé aux remboursements alors qu'ils m'avaient dis qu'ils allaient le faire.
J'ai bien été débité de 15,99€. Je quitte cette opérateur de merde

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je vois que vous avez ou échanger avec notre service de chat

je vous invite à résilier le service si ce n'est pas encore effectif, pour cela:

• cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel vous accèdez alors, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Un incident priorisé est en cours concernant cette problématique.
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paola,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2680 / 5000

Bonjour Alban,

Votre demande a été traité hier, vous avez reçu une confirmation par mail pour le traitement de la résiliation de ce service.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je tiens à vous rassurer, votre demande a été escaladée à nos techniciens pour analyse, et nous nous rapprochons de Netflix pour cela.

Dans la mesure où nous constaterions une situation anormale, nous ferons le nécessaire pour vous rembourser, mais ceci n'a pas encore été statué.

Toutefois, je constate que vous avez changé votre mot de passe, et vous avez bien fait, car nous ne pouvons pas exclure que cela ait été fait par une personne mal intentionnée ayant réussi à s'emparer de vos identifiants.

Concernant les autres personnes concernées, chaque cas pouvant être unique, nous leur répondrons également au cas par cas.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai également le même problème d'abonnement Netflix que je n'ai aucunement demandé.
J'ai expliqué ça à une de vos collègue par chat, et pour seul réponse, elle a mis fin à notre échange sans même me répondre !
Je ne comprends pas comment une telle maoeuvre est possible ?
Mon numéro est inconnu chez Netflix ! Donc même pas la possibilité de le résilier !
Je vous demande s'il vous plait de faire quelque chose.

Cordialement

SIMONA
SIMONA

SIMONA

Niveau
0
31 / 100
Même problème ! J'ai été abonné à mon insu à Netflix Impossible de joindre le service client par téléphone. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

SIMONA
SIMONA

SIMONA

Niveau
0
31 / 100
Je précise que je viens de résilier l'abonnement, mais je voudrais m'assurer de ne pas payer ces 15,99€ à la prochaine facture !!!!!

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille, Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-OLIVIER
PIERRE-OLIVIER

PIERRE-OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. Information de Bouyges comme quoi j'ai souscrit un abonnement Netflix à 15,99 € alors que je n'ai rien demandé. Je suis allé sur mes options pour l'annuler, mais c'est un abonnement à 7,99 € qui apparaît...J'ai effectué l'annulation et changé mon mot de passe. J'exige un remboursement si la somme est prélevée. Dans le cas contraire mon abonnement mobile sera résilié.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour
Même chose pour moi. Ce sont des pratiques de voyou.
Si Bouygues ne met pas en œuvre une double vérification, on peut considérer qu’il est complice.
L’usurpation d’identité a des limites !!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
32 / 100
Je viens de résilier et du coup on me ponctionne jusqu’au 11/06.
En plus de complicité, il s’agit de pratique commerciale abusive.

Alban.m
ALBAN

Alban.m

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Sylvie de Bouygues Telecom effectivement j'ai moi meme résilié ce service et cela a été pris en compte mais sera effective que dans 1 mois et je ne compte absolument pas payer ce mois car je le répète c'est un problème de votre côté car je n'ai rien demandé! Je veux au minimum un mail qui confirme que je serais remboursé soit un avoir à valoir sur les prochains prélèvement mais je vous en ferai pas cadeau.

Alban.m
ALBAN

Alban.m

Niveau
0
76 / 100
Et vous etes des menteurs! Vous etes responsable! On s'est tous fait pirater que chez vous!!! On est tellement nombreux arretez de nous prendre pour des imbéciles!

Alban.m
ALBAN

Alban.m

Niveau
0
76 / 100
Et pouvez vous m'expliquer un prélèvement à 15,99 € pour un abonnement à 7,99 € ???!!! Je pense qu'il faut vite résoudre ce problème chez vous! Vous avez eu des pertes avec le confinement ? Les personnes négligentes vont sûrement se faire avoir... Bravo belle pratique commerciale! Moi je me laisserai pas faire. Vous allez perdre beaucoup de clients! Moi le premier et je vais en parler, c'est certain!

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, même mésaventure pour moi. Je viens de résilier l'offre via mon compte client mais je veux demander le remboursement d'un mois. A qui puis-je m'adresser ?

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tout les conseillers bouygues
Sans vouloir être désobligeant on a quand même l’impression que toutes vos réponses sortent d’un robot !
Comme toutes les personnes le demandent je souhaite obtenir un remboursement sinon je fais opposition sur mes 2 prélèvements que je résilie par la même !!!!!!
J’espère être clair ??????
Je ne souhaite pas comme réponse « nous ne sommes pas responsable » « votre demande à été traité »...etc
Merci pour votre compréhension.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hadrien, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir sur vos prochaines factures.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas de retour de votre part.
J'ai pris contact avec des associations de consommateurs pour leur faire part de ce problème qui est très loin d'être isolé et connaitre mes droits.
De la part d'une grands enseigne comme la votre, je m'attendais à un retour à la hauteur de la réputation que vous dites avoir !
Cordialement

Alban.m
ALBAN

Alban.m

Niveau
0
76 / 100
Sachez que j'ai bloqué tous mes prélèvements Bouygues

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
97 / 100
Bonjour..je reçois constamment des messages m indiquant un code suite à un changement de mot de passe bien sur je n en suis pas à l origine.. Cela devient vraiment pénible.. Netflix bien sur le hors forfait est tjrs présent.. Je ne veux pas d avoir mais un remboursement.. Ceci étant je vais prendre contact avec un service consommateurs. Il y a un problème chez Bouygues, même si vous nous dites le contraire je cherche donc un autre opérateur.. Je ne ferai pas de pub pour Bouygues ç est certain.. De plus impossible de parler acec un responsable.. Vos plate-forme seraient t elles occupées par des gens malveillants.?????

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alban,

Je constate une souscription à un abonnement Netflix depuis votre espace client, en date du 8 mai, ce que vous avez résilié le 13 mai.

Me confirmez-vous ne pas en avoir été à l'origine ?

Si tel est le cas, je vous invite à personnaliser votre identifiant de connexion dans la rubrique "Infos perso", afin de sécuriser votre espace client, et à en complexifier le mot de passe.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................