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Ma facture

Surpris de voir sur ma facture une souscription de 15,99 euros pour abonnement Netflix non souscrit ?

J'ai reçu sms et mail m'informant d'une souscription à un abonnement Netflix que je n'ai jamais demandé !!! J'ai déjà un compte Netflix par ailleurs... Comment se fait-il que Bouygues me facture 15,99 euros pour cet abonnement Netflix sur ma facture d'avril 2020 ? Je vous demande une explication claire et surtout un remboursement immédiat face à cette erreur de facturation de vos services.

CLAIRE-MARIE
CLAIRE-MARIE

CLAIRE-MARIE

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Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour à tous,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ROBERT
ROBERT

ROBERT

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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Même chose pour moi aujourd hui alors que je n ai rien demandé je n ai pas de télé ni abonnement internet et impossible de les avoir au tel

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour,

Pareil, je suis désemparé et je ne sais pas quoi faire. Je suis victime de la fraude Netflix à 15,99 que je vais devoir payer. Comment se fait-il que Bouygues ne se bouge pas ? J'espere être remboursé. J'ai averti la DGCCRF. Si quelqu'un en sais plus sur cette affaire qu'il n'hésite pas à répondre.

GÉRARD
GÉRARD

GÉRARD

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J'ai subi la même chose sur mes 2 forfaits téléphonique.
J'ai envoyé un courriel à la DGCCRF et j'ai porté plainte à la gendarmerie tout de suite.
J'ai envoyé la copie de ma plainte au service fraude de Bouygues.
13 avenue du Maréchal Juin
92360 Meudon-la-Forêt
Bon courage à tous la procédure est longue...

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Gérard, Est-ce qu'on vous à bien reçu pour la plainte ou jeté comme une chaussette ?
Merci

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Gérard, avez-vous vous envoyé votre courrier en simple ou en AR ?

Cedric
Cedric

Cedric

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Patrice,

Je vous remercie de votre accueil lors de mon appel et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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MELANIE
MELANIE

MELANIE

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je n arrive tjs pas a les joindre... c est vraiment désespérant. une chose est sur si d ici demain je n y arrive tjs pas et qu un conseillé ne me rappel pas je bloque le prélèvement et résilie tout . mes proches et mes collègues feront de même. et j ai déjà contacté un service de consommateur qui doit me rappeler demain afin de voir si j ai réussi a les contacter ou non . dans l attente donc jusqu'à demain.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Remy,

Navré de la situation.
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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David
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Bonjour Stéphane,
Je suis navré pour ce désagrément.
Vous avez bien fait de résilier cet abonnement. Je vais signaler votre cas à nos services.
La somme prélevée au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture (sauf si la ligne est résiliée au moment de la facturation).
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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LISE
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Bonjour Julien,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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MICKAEL
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MICKAEL

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Bonjour.
J'ai également le problème d'abonnement à netflix alors que j'ai déjà un abonnement direct chez eux (je peux fournir un justificatif).
J'ai résilié l'option dès que j'en ai eu connaissance et j'ai changé mon mot de passe.
J'aimerais savoir comment se passe la suite?
Je n'ai pas encore été facturé (23/05)
Cordialement.

LISE
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Bonjour Pascal,

En effet vous bénéficierez bien d'un remboursement pour le paiement qui vous est demandé pour la souscription à votre insu pour Netflix.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour pallier à ces souscriptions frauduleuses.
Cordialement

Lise, Bouygues Telecom
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jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour Alexia,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal. je vous envoie un mail privé.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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bonjour, je rencontre le même problème que tous le monde. Après lecture des conseils j'ai réussi à résilier l'abonnement netflix non consenti, pas de soucis. Je n'ai pas encore été débité de cet abonnement mais si cela devait être le cas, merci de faire le nécessaire pour annuler le versement ou me le restituer à court termes. Merci d'avance.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

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J'ai également été victime d'un sms frauduleux concernant abonnement Netflix (à 15,99 euros) que je n'ai pas demandé !
Je suis allée sur site service client pour résilier cet abonnement.
Je souhaiterais avoir une explication et être remboursée
dans les meilleurs délais de 15, 99 euros.
Merci de l'attention que vous porterez à ma dé mande.

Alban.m
ALBAN

Alban.m

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Tout pareil... :-( facturer 15,99 euros pour Netflix sans aucune raison je n'ai rien demandé...

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour
Idem, Je ne me suis jamais abonné à Netflix et j’ai la surprise de constater 15,99 € de facture pour un abonnement Netflix. C’est inadmissible.
Merci de me contacter afin de procéder au remboursement de cette facturation abusive
Cdlt
Dominique L

PAOLA
PAOLA

PAOLA

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Idem pour nous je n’ai jamais souscrit d’abonnement d’autant que j’en ai un par ailleurs et bien moins cher !
Je réclame donc un remboursement immédiat. Il s’agirait de dénoncer ce genre d’agissement qui est ni plus ni moins de la vente forcée.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Vente forcé.
Cela fait beaucoup de client qui ce sont fait piraté.
Bizard je pense plutôt que cela vient de Bouygues.
Je pense effectivement que Bouygues peut être tenu pour responsable car il doit être en mesure de protéger ces client.
Merci de faire le nécessaire au plus vite.
Peut être que la dgccrf ou l arcep serait content d en etre informé.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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La même chose pour moi : j'ai signalé le problème ici et par téléphone en début de confinement, la personne au téléphone m'a dit que je ne serai pas débitée des 15,99 €. Je l'ai été hier...
Quand vais-je être remboursée d'une option jamais souscrite ?
Et allez-vous faire un geste commercial à toutes les personnes dans mon cas ? Merci de répondre AUX DEUX QUESTIONS.
Cordialement.

DAVID
DAVID

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Bonjour, Je viens de recevoir un mail me confirmant la prise en compte d'une souscription effectuée cette nuit (3h19) à mon service NETFLIX. Hors je n'ai jamais eu de compte... Pourriez-vous me contacter afin d'éclaircir ce point (avant facturation) svp ...

Madame, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont certainement été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à sécuriser vos accès en modifiant votre mot de passe
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Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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jean-mary
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Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique je vous vous remercie Madame pour votre accueil et votre disponibilité.

Je reste à votre disposition si nécessaire pour les transferts de propriété.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mélanie, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont certainement été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
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Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à sécuriser vos accès en modifiant votre mot de passe
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Elodie
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Bonjour Marie,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour Camille

Je vois que votre demande a déjà été prise en charge par le Service client.
Merci pour votre fidélité et votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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THIERRY
THIERRY

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Bonjour Olivier, je vous recontacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
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Frederique
Frederique

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Bonjour Robert,

Je vous envoie un message privé.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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