Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surpris de voir sur ma facture une souscription de 15,99 euros pour abonnement Netflix non souscrit ?

J'ai reçu sms et mail m'informant d'une souscription à un abonnement Netflix que je n'ai jamais demandé !!! J'ai déjà un compte Netflix par ailleurs... Comment se fait-il que Bouygues me facture 15,99 euros pour cet abonnement Netflix sur ma facture d'avril 2020 ? Je vous demande une explication claire et surtout un remboursement immédiat face à cette erreur de facturation de vos services.

CLAIRE-MARIE
CLAIRE-MARIE

CLAIRE-MARIE

Niveau
0
1 / 100
point
Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (12)

Oui (3)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
32 / 100
bonjour, toujours pas de reponse. nous allons faire opoosition si pas de nouvelles de bouygues dans la journee. hors de question de payer quelque chose dont je n'ai pqs souscrit !!!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

La résiliation s'effectue en suivant la démarche suivante :

• cliquez sur « ajouter des options »
  • sur le mur des options auquel le client accède alors, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • cliquer sur la vignette de l'option
  • sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je invite à modifier le mot de passe de leur Espace Client.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Je suis désolée pour cette situation mais vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.
Je vois que vous avez changer votre mot de passe et résilier l’abonnement que nous ne pouvions pas faire à votre place
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ce hors-forfait de 15,99€ correspond à un abonnement Netflix.
Il est tout a à fait possible qu'il s'agisse d'une erreur, et nous ne le nions ni le cachons pas, car un incident existe à ce sujet actuellement, comme indiqué au-dessus, et nous nous en excusons.

Toutes les informations disponibles à l'heure où j'écris ces mots ont déjà été indiquées par Damien, au-dessus.
Nous restons à disposition si besoin d'autres informations.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

ABDERAHMAN
ABDERAHMAN

ABDERAHMAN

Niveau
0
22 / 100
PAREIL POUR MOI. C'est franchement dégueulasse.

Ils ne veulent rien savoir. Tout comme certains sur ce forum j'ai déjà un forfait Netflix par freebox et en me renseignant auprès de Netflix: inconnu à cette ligne téléphonique. La conseillère Bouygues me baratine que cela a été fait par mail et je lui assure que non, je lui demande une annulation, elle ne veut rien savoir en me baladant vers Netflix. Quel mépris, vous n'avez pas honte!!
A peine arrivé (3 jours) je me fais arnaquer merci Bouygues!!!!!!! Je les appelle pour annuler mais elle ne veut rien savoir. Demain Je quitte cette opérateur si je n'ai pas de remboursement de 15.99 euros. Tant pis pour eux et cela fera 2 départs puisqu'il y a mon forfait à venir et celui de mon fils.

Cela pose la question de respecter les clients et de mettre par défaut la souscription de produits et sms surtaxés en blocage automatique. Vous ne le faites pas car cela vous arrange. Donc faut arrêter avec ce n'est pas nous c'est eux. Mais lors de la souscription, vous devriez mettre cela en évidence avec une case blocage et sms surtaxé à cocher

A vouloir manger trop, vous ne mangerez rien!!!! et vous perdez des clients!!!! Faut vraiment pas être sorti de St Cyr pour comprendre cela.

EVAN
EVAN

EVAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je constate ce soir que je suis dans la même situation. J'ai reçu un sms m'avertissant que j'ai souscrit un compte Netflix via Bouygues, et que je serai facturé de 7€99. Je n'ai PAS souscrit ce compte, je possède déjà un compte Netflix personnel. Je ne comprends pas comment Bouygues Telecom permette l'utilisation des données personnelles de ses clients, notamment numéro de téléphone. Je trouve cela très regrettable, d'autant plus que je constate que de nombreux clients ont été dans cette même situation.
J'ai résilié cet abonnement que je n'ai pas souscrit. J'ai bloqué les services de mon compte, pour l'avenir. Je vous remercie de procéder au remboursement sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.
Je vous en remercie d'avance.

LAUREEN
LAUREEN

LAUREEN

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je constate également qu'une option Netflix à 7,99€ a été souscrit hier vers 16h alors que j'étais au travail et que je possède déjà un compte Netflix. J'ai suivi votre procédure de résiliation de l'option non souscrite de ma part et vous demande un remboursement ou une annulation de celle-ci.

J'ai également changé mon mot de passe.

Merci

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abderahman,
Je constate que votre demande a té traitée lors de votre échange avec notre service client ce jour.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Evan

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Merci pour votre confiance et votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

ALANN
ALANN

ALANN

Niveau
0
22 / 100
bonjour, j'ai moi aussi été victime d'un piratage ce jour. 15.99€ pour NETFLIX, j'ai bien lu le forum et j'ai suivi la procèdure en me désabonnant immédiatement. J'espère que ce montant ne sera pas prélévé sur mes prochaines factures mais bien passé en avoir. Merci

ABDERAHMAN
ABDERAHMAN

ABDERAHMAN

Niveau
0
22 / 100
POUR LES CLIENTS :
Après plusieurs appels au 1064. Il vont enfin me rembourser mais sur la prochaine facture. Hier mon fils a reçu un autre message mais ne venant pas de Bouygues mais d'un sms automatique de netflix. Je pense qu'une fois l'achat enclenché, Bouygues ne peut plus rien faire mais il faut insister pour que cela soit remboursé sur la prochaine facture. De toute façon, je vais surveiller cela attentivement. Il faut les appeler plusieurs fois et cela rend fou. D'autant que selon le/la conseiller (e) que vous avez au téléphone, l'écoute n'est pas forcément la même. Donc si vous tombez sur un (e) téléconseiller qui ne veut rien comprendre pour ne pas dire autre chose, je vous conseille de raccrocher et de recommencer votre coup de téléphone au 1064. Celle que j'ai eu hier a été très sympa et professionnelle. Ce n'était pas le cas de celle que j'ai eu la veille.

Voici leur procédure :

• appeler netflix, ce qui parait une perte de temps mais c'est leur procédure de réponse sauf qu'au moment où cela vous arrive Netflix n'a aucune connaissance de vous sur votre numéro de portable
  • changer de mot de passe.
  • résilier l'offre netflix dans les options.
  • Régler à zéro l'achat de sms et achat multimédia.
  • Avec ça, il ne devrait pas y avoir de soucis futures. Donc je vous conseille de faire cela sur l'espace client avant de les appeler pour obtenir le remboursement du mois en cours (option netflix)

POUR BOUYGUES (puisque vous êtes à l'écoute de ce forum):

• 1/ Pensez à l'intérêt du client (un client déçu s'en va). Le délai de rétractation doit pourvoi s'appliquer dès la relation téléphonique au service clientèle d'autant plus, si on a pas voulu d'un produit multimédia. Arrêter de tourner autour du pot puisque les clients finiront par vous rappeler systématiquement. Cela mobilise des téléconseillers qui vous coûtent en masse salariale.
    • Il devrait y avoir sur le site un droit de réponse des clients. Exemple :
      Quand on va sur ma conso et qu'on arrive à la section dépassement de forfait, il devrait y avoir une possibilité d'envoyer un message en disant qu'on a pas souscrit tel ou tel type de service.

• 2/ Améliorer votre sécurité, au vu des nombreuses plaintes, il doit y avoir aussi un soucis de fonctionnement de votre interface.
      • ---- L'achat multimédias devrait pas être automatique mais conditionné par un mot de passe supplémentaire par exemple qui ne serai pas sur le site

• 3/ Laisser le choix des clients dans ses réglages dès son arrivée chez vous :
        • ---- Lors de la souscription avec une case qui serait cochée pour interdire automatiquement l'achat de multimédias et de sms surtaxés.
          ---- Lors de l'activation de la carte sim en 2 temps :
          ******* J'active ma carte sim.
          ******* J'active l'option achat multimédias et sms surtaxés case oui / case non.

Voila, c'est aussi simple que ça et au vu de la simplification et de la clarté que vous avez mis en oeuvre pour que les clients viennent chez vous (Bravo pour cela, interface claire, inscription en quelques clics), il y a bien un ingénieur informaticien qui peut vous régler cela et vous en ferez pourquoi pas un argument publicitaire. SOYEZ CLAIR, PRÉCIS ET HONNÊTE. C'EST LA BASE.

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Idem pour moi je viens de leur écrire je suis facturée depuis le mois de mars 2020.
Bon courage

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
44 / 100
idem pour moi aujourd'hui 08/05/2020.

Je reçois un sms à 16h00 pour me dire que j'ai souscrit à Netflix (alors que le téléphone de mon compte Bouygues est éteint et complètement déchargé)! Trop fort!

Je vais tout de suite me désabonner (16h20) et on m'annonce que les 7.99€ seront débités à la fin du mois!

SCANDALEUX!!! FRAUDULEUX!!! Je vais voir mes recours pour porter plainte mais surtout je me désabonne tout de suite de chez Bouygues!!! ADIOS!!!

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
22 / 100
Meme chose ....j'aurai souscrit Netflix a 03h16 cette nuit...y a baleine sous gravier !!!!!!!!!!!!!
Il est urgent Mr BT de prendre le sujet en main et de faire le nécessaire...trop facile de dire que vous n’êtes pas responsable de l'usurpation des comptes clients !!!!!!!!!!
La chose étrange c'est que Netflix ne me connait ni par mon numéro ni par mon adresse mail ......vous avez une explication Mr BT ???????
Merci pour le rembourssement de mes 7.99€
J'ai résilié dans la matinée et a 17h20 j'ai recu un SMS m'informant de souscription a Netflix, c'est quoi ce bazar !!!
Pas terrible tout ce foin pour votre image Mr BT

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
75 / 100
Bonjour, j'ai également le même problème.
J'ai eu la surprise de recevoir SMS et mail de Bouygues m'indiquant une souscription au service Netflix alors que je n'ai rien fait demandé... J'ai résilier aussitôt sur mon espace personnel l'abonnement et le lendemain je reçois, paiement bien reçu de 15,99 par SMS.... Ma question est la suivante : On se fout de qui là?! J'aimerai être recontacté par le service client et rapidement. MERCI BONNE SOIREE.

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
53 / 100
J'ai recu le meme SMS et mail m'informant d'une souscription à la plateforme Netflix. JE N'AI JAMAIS DONNE MON ACCORD. Malgré, mes appels vers le service client Bouygues, ces dernier me renvoient vers le site https://www.infoconso-multimedia.fr/ afin de demander le remboursement. Aucune procédure de remboursement n'est disponible sur ce site concernant NETFLIX. Je vous demande donc le remboursement immédiat des 15,99€. Dans le cas contraire, je serai contraint de déposer plainte pour fraude et de résilier mes abonnement Bouygues Telecom.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
12 / 100
Même événement pour moi hier. J'ai contacté Netflix qui effectivement, ne me retrouvent pas chez eux.
Et j'ai aussi pu avoir Bouygues Télécom m'a informé qu'ils avaient bien eu un bug chez eux et que les techniciens étaient en train de travailler dessus. On devrait recevoir des mails/SMS de résolution du problème... si tout se passe bien.

Très cher Bouygues Télécom, il va sérieusement falloir investir dans un contrôle qualité plus efficace, parce que là, ça craint.

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
53 / 100
Pour ma part, Bouygues ne reconnaît pas l'erreur et dise que c'est de ma faute. J'espère qu'il vont vraiment être plus responsable à l'avenir. Sinon ils risquent de perdre beaucoup de clients dont moi

ALEXIA
ALEXIA

ALEXIA

Niveau
0
12 / 100
Déçue de vos services !
Je reçois un sms et un mail de votre part à 4h du matin (que je voit à mon réveil) m'annonçant ma souscription à Netflix.
Étonnée j'appelle le service client qui me fait comprendre que j'ai forcement souscrit moi-même cette offre, je dois être somnambule...
On ne peut bien entendu rien faire pour moi, j'en suis responsable.
On me conseille de voir avec Netflix, chose faite mais impossible pour eux de faire quoi que ce soit, le compte n'est même pas actif et il me fait part que ce problème est arrivé à de nombreuses reprises avec de nombreux clients chez Bouygues.
Je rappelle donc vos services qui me disent que je ne serais pas débité, je me dis super c'est réglé !
Entre-temps, j'ai eu une réponse sur le tchat où le conseiller me fait clairement comprendre que sans acceptation de ma part, rien n'aurait pu être validé, un début d'alzheimer peut-être et que pas de remboursement à moins d'exercer mon droit de rétractation auprès de Netflix (délai qui n'existe pas).
Je vérifie donc les manières de valider une création de compte Netflix avec une facturation sur ma facture téléphonique et SURPRISE, il est fait mention d'un sms envoyé sur le numéro de la ligne pour valider cette création !
Alors prendre les gens pour des imbéciles en sous-entendant que j'ai souscris moi-même, me faire balader pour me rendre compte que VOUS n'avez pas fait votre boulot correctement en ne m envoyant pas ce fameux sms de confirmation, ça commence à me gonfler !
Apparemment Bouygues n'est pas responsable de ces fraudes !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. J'ai contacté Netflix qui me dit que pour avoir cette option il faut une adresse mail et un code d'accès. Or je n'ai rien souscrit du tout. Néanmoins on me facture 15euros99 tous les mois.
Bouygues se retranche derrière Netflix, c'est un jeu de ping pong entre les deux sociétés et le client est au milieu et perd son temps à essayer de gérer le problème et se faire rembourser.
Je viens de voir plus bas que ce fil de discussion avait été clos car une conseillère avait fait une réponse. Réponse qui entre nous soit dit ne répond à rien. Mais bon on évacue le problème d'un revers.....de ping pong!!

ARIE LEON
ARIE LEON

ARIE LEON

Niveau
0
12 / 100
j'ai eu pareille! est ce que vous avez pu etre remboursé?

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
52 / 100
bonjour;

J'ai fait une résiliation de l'option sur mon compte client, confirmée par un sms de bouygues reçu dans la foulée. Néanmoins cette résiliation sera effective au 07/06/2020§§ soit un mois de plus facturé pour un service que je ne utiliserai pas. Il faut savoir que cette mascarade , pour ce qui me concerne dure depuis octobre 2019 soit 8 mois de facturation à 15,99 euros; Et pas la moindre trace d'explication ni même de remboursement.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
52 / 100
Pour info je joins la réponse d'une conseillère Bouygues telecom, vue sur un autre fil de discussion du forum (toujours concernant les abonnements non voulus à Netflix):

Bonjour Corentin,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Je vous invite à modifier votre mot de passe.

Vous pouvez consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à résilier le service depuis votre Espace Client. Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Nelly B.

28 avril 2020

Il y a 11 jours

Il est bien spécifié:
"Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04."

Donc Bouygues telecom procède bien à des remboursements pour ce probleme qu'ils connaissent bien d'ailleurs.
J'attends de voir dans mon cas s'ils procèdent de la même manière au remboursement, sinon je changerai d'opérateur.

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j’ai également eu ça cette nuit alors que je dormais j’ai vu le mail au réveil avec un dépassement de forfait également pour le compte Netflix alors que je n’ai rien demandé j’ai déjà un compte. Comment c’est possible ??

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
21 / 100
J’ai été prélevé de 15,99€ sur ma prochaine facture, je souhaite le remboursement car je n’ai rien souscrit merci. Comment cela se passe pour faire une réclamation ?

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour , même chose pour moi et après avoir contacté Netflix, eux me dise que bougues doit réaliser une enquête et ouvrir un ticket d incident car le pb vient bien de chez eux.
Ils essayent de se dédouaner en disant que l erreur et la protection des données n est pas de leur faite mais c est bien eux qui nous ont prélevés et vu le nombre de personnes impacts ils seraient bien inconvenant de ne pas nous rembourser car l escroquerie est vraiment de taille. c est un vol qualifié . merci de procéder a ce remboursement au plus vite. je ne vais pas en rester la et je suis très mécontente de ce service ....

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai moi aussi reçu un mail cette nuit me confirmant la souscription à un abonnement Netflix pour un montant de 15,95€ alors que je n’en suis pas à l’origine. J’ai résilié l’abonnement via mon compte et modifié mon mot de passe.
J’espère que je serais remboursée de ce montant sur ma prochaine facture.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, moi aussi j'ai été prélevé de 15,99 euros alors que je n'ai rien demandé ! Merci de me rembourser ce montant !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas.
SMS et mail à 00h36 pour me prévenir d'une souscription.
Mon e-mail et mon téléphone sont inconnus de Netflix.
Donc on me force à payer mais je peux même pas en profiter.
Message laissé par tchat au service client b&y mais resté sans réponse...