Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surpris de voir sur ma facture une souscription de 15,99 euros pour abonnement Netflix non souscrit ?

J'ai reçu sms et mail m'informant d'une souscription à un abonnement Netflix que je n'ai jamais demandé !!! J'ai déjà un compte Netflix par ailleurs... Comment se fait-il que Bouygues me facture 15,99 euros pour cet abonnement Netflix sur ma facture d'avril 2020 ? Je vous demande une explication claire et surtout un remboursement immédiat face à cette erreur de facturation de vos services.

CLAIRE-MARIE
CLAIRE-MARIE

CLAIRE-MARIE

Niveau
0
1 / 100
point
Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.

Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (12)

Oui (3)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Annie,

J'ai besoin de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Merci

ANISSA
ANISSA

ANISSA

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
J'ai également était prélevée d'un montant de 15,99€ pour un abonnement Netflix auquel je n'ai jamais souscrit. J'ai contacté Netflix qui me stipule qu'ils n'ont aucun compte lié à cette demande en revanche le montant est bien prélevé sur ma facture Bouygues. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais payé avec prélèvement direct sur mon abonnement et que j'ai déjà un compte Netflix...

Je vous demande le remboursement immédiat de ce prélèvement de 15,99€ daté du 28 avril 2020. J'attends votre retour très rapidement à ce sujet. Sinon résiliation courant mai !

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à résilier le service et modifier votre code d'accès à votre espace client.

Pour résilier le service :

  • Rubrique "Mon forfait et options"
  • Cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options, tapez Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Nous avons été informé de ça . Avez vous un accès a l'espace client de la ligne impactée de cet abonnement ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour même problème quelqu'un a t'il une solution ?

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même problème! Souscription à un abonnement netflix de 7,99€ sans en avoir été l'origine! Etant donné le nombre de personne atteinte, Bouygues n'aurait pas plutôt été l'origne d'un hack de ses infos personnelles?

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
12 / 100
points

JE N'ai pas souscrit à NETFIX et on me le facture ,pourquoi ?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problème j'ai reçu mail et texto comme quoi j'avais souscrit un abonnement à 7,99e alors que je n'ai jamais donné mon autorisation pour l'ouverture d'un compte Netflix !
Merci de procéder au remboursement et à l'annulation.

ANISSA
ANISSA

ANISSA

Niveau
0
22 / 100
points

Mais arrêtez avec cette usurpation sur mon compte! la souscription vient de votre côté, je suis informaticienne et je sais très bien comment sécuriser mes comptes en ligne, mon mot de passe n'est pas 123456.... quelle manque de professionnalisme c'est pathétique. Vous avez fait une erreur dans votre système, à vous de réparer cette erreur! allez à la facilité en parlant d'usurpation, alors que ma CB n'a jamais était piraté, un hacker est beaucoup plus malin et prélève des plus petits montants avec une adresse cachée, pas Netflix et bizarre qu'autant de personnes se soient fait pirater sur mon site! à vous de sécuriser vos accès dans ce cas! j'attends votre réponse sur le remboursement de ce prélèvement sur mon forfait!

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
97 / 100
points

bonjour
meme probleme pour moi. je me bats depuis 2 heures. on m'envoies un lien pour contester mais rien ne fonctionne.
je vais bloquer leur prelevement. contacter le service des fraudes car j'ai deja ete piraté une fois (mais bon la je pense qu'il y a beaucoup de monde) donc je ne pense pas a un piratage.
et je vais surtout changer d'operateur.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi, forfait netflix a 15,99 soit disant souscris, j ai reçu des messages de dépassement de forfaits, alors que j ai un forfait a 4,99. Je souhaites donc ne pas être prélevé pour netflix, et au pire être rembourser des 15,99, et pas la peine de me dire que c est netflix qui dois régler le problème alors que c est Bouygues qui s est fait pirater au vu de tout les message sur les forums.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Axel,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à modifier votre mot de passe d'accès, ainsi qu'à supprimer le service souscrit, rubrique "Mon forfait et options":

  • cliquer sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »
  • Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
    Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
    Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

    Carline, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    https://bytl.fr/EspaceClientMobile
    ..................

ANAÏS
ANAÏS

ANAÏS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Même problème pour moi. J'ai résilié et changé mon mot de passe.
J'aimerai un retour du service client pour être remboursée ou un avoir sur les prochaines factures.
Merci.

Bonjour Chantal, je viens d'essayer de vous joindre mais le répondeur ne se déclenche pas.

Aussi, merci de revenir vers nous afin que nous puissions vous joindre en ligne.

Merci

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Je vais vous renseigner, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix

Tout d'abord je vous invite à résilier ce service depuis votre espace clients et rubrique "Mon forfait et mes options" :

  • cliquez sur « ajouter des options »
  • sur le mur des options auquel le client accède alors, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparaît en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

Ensuite de je vous propose de modifier le mot de passe de votre espace client en utilisant "Mot de passe oublié"

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite également à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anaïs
Je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELLAH
ABDELLAH

ABDELLAH

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Même problème pour moi. Je viens de résilié et changé mon mot de passe.
J'aimerai un retour du service client pour être remboursée ou un avoir sur les prochaines factures.
Merci

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Idem souscription à netflix alors que je n'ai rien demandé... résultat je me retrouve avec une facture de 15,99. Je demande un remboursement immédiat !!!
De plus quand je vois le conseillé qui dit sa "Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix"... je suis hors de moi BOUYGUES CE DOIT DE PROTEGER NOS DONNEES, je pense qu'ils doivent connaitre les RGPD !!!

Bonjour Grégory,

Suite à votre échange en Chat hier, une réponse vous a été apportée.

Je reste à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
54 / 100
points

Attention pire encore, moi par exemple ma belle fille à voulu mettre identifiant et son mdp déjà payé sur ma bbox tv, cela a été considéré comme une demande d abonnement. On vous envoie un sms de confirmation tranquille mais on ne peut pas résilier.....
C est honteux .
On m a répondu de mettre un code sur mon accès tv, ok pour adulte mais pour regarder les autres chaines.....ou va t on ?
Résiliation a été faite par telephone mais aucun avoir pour l’abonnement souscrit automatiquement ou je ne peux par regarder d ailleurs car pas de compte netflix à mon nom.

FRANCESCO
FRANCESCO

FRANCESCO

Niveau
0
21 / 100
points

reçu sms et mail m'informant d'une souscription à un abonnement Netflix que je n'ai jamais demandé !!! J'ai déjà un compte Netflix par ailleurs... Comment se fait-il que Bouygues me facture 15,99 euros pour cet abonnement Netflix sur ma facture d'avril 2020 ? Je vous demande une explication claire et surtout un remboursement immédiat face à cette erreur de facturation de vos services.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. Compte Netflix activé sur ma ligne sans intervention de ma part. Compte résilié et mot de passe de l'espace client modifié. Mais je ne paierai pas les 15.99€ sur ma prochaine facture pour une faille de sécurité côté Bouygues Télécom.

Cordialement

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
32 / 100
points

bonsoir, meme probleme je viens de recevoir un mail me disant que javais souscris a netflix ce soir. comment proceder piur annuler cela.merci pour votre reponse

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
32 / 100
points

j'ai donc pu resilier l'abonnement a netflix, en faisant comme j'ai pu le lire dzns certains messages ci -dessus par contre sur le mail il est note que l'abonnement est a 15 euros et quand j'ai resilie c'etait note 7€99 . Bouygues tel a plutot interet a proceder au remboursement de mes 15 euros !!!! et je veus une reponse de la part de bouygues .merci

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
97 / 100
points

Il y a vraiment un probleme, car on est nombreux à qui cela est arrivé et continue à ce que je vous. Ils nous font rire avec leur usurpation d identité.. Un conseiller Netflix m à dit de demander à Bouygues les identifiant de connexion sur cette soi disant souscription, et pour réponse de Bouygues j ai eu nous ne servons que de moyen de paiement car les souscriptions sont faites chez netflix.. Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème à part de faire opposition de paiement sur ma prochaine facture.. Cat j'ai déjà un abonnement Netflix qui est prélevé sur compte bancaire. Si vous avez une solution.. Merci

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Même chose pour moi ce matin ! Service souscrit à 1h54 ce matin mais je n’ai rien demandé, facturé à 7,99€. D’ailleurs rien n’apparaît dans « gérer mes abonnements ». Je vous demande le retrait de ce montant de ma facture et de me desinscrire immédiatement . Merci.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
points

idem pour moi, souscription automatique constaté ce matin, avec un hors forfait de 15.99€ en bonus.

J'ai résilier dans l’immédiat, mais je ne compte pas payer ce hors forfait qui n'est pas de mon fait.

Constatant le nombre de personne impactés, j'espère qu'une solution sera vite apportée

Suite à mon appel, n'hésitez pas si besoin,
Excellente journée

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
points

alors bien sur que bouygues peut-etre tenu pour responsable pour manque de sécurisation aux données personnelles de vos client, suite au nouvelles obligation en lien avec le RGPD

je en vous ai pas attendu pour résilier et modifier mes identifiants de connexion. maintenant j'attend une rponse concernant ce hors forfait de 15.99€ dont il n'est pas question que je m'acquitte