Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation tarif bbox comment refuser?

Mon forfait internet a augmenté de 3€, je ne souhaite pas bénéficier de cette offre (ciné essentiel + appel mobiles). Comment faire pour l'annuler?
Je trouve ces méthodes abusives.

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
22 / 100
Impossible de trouver où annuler cette option imposée !!

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Je suis moi-même un abonné BBox concerné par cette même augmentation que Bouygues nomme pudiquement "Amélioration des services". Je souhaite également la refuser. Mais curieusement, il m'est impossible de le faire ou même de contacter Bouygues par le formulaire de contact en bas de page. Faut-il que je change de FAI pour être entendu ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
140 / 750
Vrai . Impossible de le faire. C est un abus. Je vais signaler à la cnil ou autre. Marre que bouygues augment ses tarifs meme en ajoutant des choses en plus qui ne nous intéressent pas. J ai appelé mais en vain
Je vais voir chez les autres fournisseurs.

KHEIRA
KHEIRA

KHEIRA

Niveau
0
32 / 100
change lesoffres moin s cher

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Il y a deux ans déjà, cette " Amélioration des services" m'avait été "proposée". A l'époque, ne m'étant d'aucune utilité, j'avais eu la possibilité de la refuser.
Mais cette fois, cette même "Amélioration des services", qui ne m'est toujours d'aucune utilité, m'est "imposée" sans possibilité de la refuser.
Que penser de telles pratiques commerciales ?
Au passage, ce sont ces mêmes pratiques qui m'avait fait fuir SFR.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
140 / 750
je vais proposer de signer une pétition en ligne contre cet abus

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
L’idée d’une pétition est assez tentante, mais je crains que ça ne change rien.
En revanche, je suis aller voir du coté des autres fournisseurs d’accès, et là, j’ai découvert des tarifs très intéressants.
Le plus drôle dans tout çà, c’est que s’il n’y avait pas eu cette augmentation, je ne me serais probablement pas intéressé aux autres offres.
Donc, merci Bouygues, pour m’avoir ouvert les yeux... sur la concurrence.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
22 / 100
Quelles autres offres sans fibre ?

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickaël,
J'ai essayé de vous joindre à 16h15, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Très chère Amandine, conseillère Bouygues Telecom, je suis au regret de vous dire que je ne sais pas quand, ou à qui, vous avez envoyé votre message, mais je n'ai rien reçu , ni sous forme écrite, ni sous forme vocale. Mais sachez que comme la plupart des gens en ce moment, je resterai confiné chez moi toute la journée. En vous souhaitant bonne réception de ce message...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
140 / 750
ils ont les réponses toutes faites à l'avance.
bonjour, nous comprenons votre ressenti etc....ils nous prennent pour des "cons".

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Réponse au message de François R en date du 29/04/2020.
Pour ce qui concerne les offres concurrentes, je te suggère de ne pas visiter directement les sites des FAI dont les pages d'accueil sont trop "Tape à l'œil", mais d'utiliser un moteur de recherche qui affichera un tableau comparatif complet.
Je suis navré de ne pas pouvoir être plus précis mais tu te doutes que si je l'étais, je serais vite censuré...

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Après consultation de votre dossier Bbox je n'ai pas d'évolution de votre offre de prévue.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Moi aussi j'ai reçu cette proposition qui ne m'intéresse pas. Je n'ai pas trouvé comment la refuser dans mon espace client.

Merci de m'envoyer un lien direct vers une page où je pourrai refuser cette augmentation.

En attendant, j'étudie les offres de la concurrence et je vais contacter une association de consommateurs.

Cordialement

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Mon cher Cedric, conseiller Bouygues Télécom, je suis au regret de vous dire que l’évolution qui ne devait pas affecter mon abonnement vient pourtant de m’être facturé 3 euros. Que dites-vous de ça ?

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
En réponse au message de Georges B. en date du 02/05/2020,
Je suis actuellement à la recherche d'une offre concurrente avec d'autant plus d'assiduité qu'un conseiller Bouygues Télécom m'avait assuré que je n'étais pas concerné par cette augmentation.
Or, celle-ci vient bien de m'être facturée.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
J'ai franchement le sentiment d'avoir été floué par le message du conseiller Bouygues Télécom. C'est une chose très désagréable...

Bonjour Mickaël,

Suite à notre entretien téléphonique, je suis navrée que vous mainteniez votre souhait de résilier votre contrat.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Chère Pauline, conseillère Bouygues Télécom, Je vous remercie tout d'abord d'avoir bien voulu prêter attention à ma demande concernant l'annulation de cette augmentation...
En ce qui concerne mon éventuelle résiliation de contrat, rassurez-vous, je n'ai encore pris aucune décision. Disons simplement que j'y réfléchis...
A ce propos, pourriez-vous me rappeler ce que change exactement cette augmentation à mon contrat ?, (je n'ai pas pu retrouver le mail du 05/03/2020).
En vous remerciant par avance...
Mickael N

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

L'enrichissement de votre offre vous fait bénéficier d'appels illimités vers les mobiles et du bouquet Tv BBox Ciné essentiel pour 3€ de plus par mois.

Est-ce plus clair?

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
128 / 750
Plus clair ?
Oui, rassurez-vous, votre message est on ne peut plus clair. Cela dit, le mail du 05/03/2020 l’était tout autant.
Si je me suis permis de vous poser cette question, ce n’est pas par défaut de clarté, mais uniquement parce que je n’ai pas pu retrouver le message d’origine.
Je me souvenais bien des appels illimités vers mobiles mais pas du reste…
Ceci étant posé, je vous remercie tout de même de votre réponse…
Mickael N