Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème SMS mélangés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, quand j'envoie un SMS ce dernier apparaît tel que je l'ai écrit sur mon application de messagerie mais quand mon destinataire le reçois le début correspond mais la suite du message est complètement modifiée avec des mots que je n'ai pas écrit qui sortent de je ne sais où.

J'ai réinstallé mon téléphone à zéro avec formatage de ce dernier, j'ai changé d'application SMS j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

Celà me le fait avec qu'un seul destinataire qui a le même téléphone que moi, nous avons donc passé toute une journée à vérifier nos paramètres, nos apn et ce sont exactement les mêmes. Il est vrai que nous nous envoyons environ une bonne cinquantaine de messages par jours en ce moment mais même avec 15 SMS il y en a au moins un ou deux qui est modifié.

Je ne pense donc pas que ça vienne de l'un de nos téléphones mais plutôt de ma ligne. J'ai appelé le service client qui m'affirme que ça ne vient pas de là hors même en changeant de téléphone j'ai toujours ce problème.

Que puis-je faire pour remédier à celà ? Une mise à jour de ma ligne ?

Merci par avance pour vos réponses.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Pouvez-vous me dire si l'envoi de vos sms s'effectuent normalement lorsque vous n'utilisez pas d'applications.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cédric,

Désolé, mais je ne vois pas très bien comment faire pour envoyer un sms sans utiliser d'application, qu'il s'agisse de l'application "messages" installée au départ sur un mobile Android (par exemple), ou de Textra, de Signal etc.

(ce n'est pas ma question au départ mais je suis le sujet)

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Comme l'a dit chantoine, on est obligé d'utiliser une application pour envoyer des SMS. Avec l'application installée d'origine sur le téléphone, mes SMS s'envoient correctement mais toujours mélangés avec le destinataire en question.

En espérant avoir répondu à votre question

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Si je comprends votre explication, vous vous envoyé vos messages via une autre application que l'application de base du téléphone?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Non je n'utilise que l'application téléphone. Aujourd'hui par exemple, je n'ai pas envoyé de SMS depuis ce matin, je décide de parler, premier message et message mélangé.
C'est vraiment pénible.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael vous allez alors devoir contacter notre service technique au 1064 afin qu'un conseiller puisse vous apporter son assistance.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Malgré l'appel que j'ai passé précédemment, on me dit que c'est la faute du téléphone de l'autre personne or on a le même téléphone avec exactement les mêmes paramètres de configuration et il n'a ce problème qu'avec moi depuis plusieurs mois maintenant, on a toujours le même téléphone qu'avant ces problèmes donc ça ne vient pas du téléphone.

Comme personne au service client n'est disposé à me proposer une mise à jour de ma ligne, un changement sim ou autres solutions concrètes, je vais donc entreprendre les démarches nécessaires auprès des associations de consommateurs afin que ma situation soit enfin traitée avec sérieux

Suite à mon appel, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin :)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Malgré le changement de carte SIM, j'avais toujours des problèmes de SMS, j'ai donc changé de téléphone pour un neuf et à peine une heure après avoir mis la carte sim dans ce dernier j'envoi un SMS pour tester et le problème est toujours présent.

J'ai essayé d'appeler le service technique mais l'assistant vocal m'envoi un SMS d'auto dépannage puis raccroche, j'ai essayé de contacter un conseiller par chat mais je tombe sur des conseillers commerciaux, la personne m'a donné un liens pour programmer un rendez-vous mais apparemment je n'aurai pas le droit à ce service... Je commence vraiment à désespérer...

La seule solution pour résoudre mon problème est-il la résiliation de mon forfait pour passer à la concurence ? J'avoue que je suis à deux doigts de le faire car ce problème est vraiment exaspérant ! Celà fait maintenant 6 mois que ça dure

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je comprends votre mécontentement mais malheureusement sur les réseaux nous n'avons pas la possibilité d'intervenir ou vous mettre en relation avec le service technique, qui est joignable au 1064, et sur le serveur vous indiquez "problème technique mobile", l'assistant vocal va vous demander si vous avez éteint et rallumé votre mobile" vous répondez "oui" ce qui va vous permettre d’être mis en relation avec un technicien.
Bonne fin de journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Dominique,

C'est ce que j'ai fait à 3 reprises et toujours pareil, j'ai droit au SMS d'auto dépannage et ensuite ça raccroche.

Au bout de trois fois j'ai abandonné et suis venu au seul endroit où j'ai eu des réponses c'est à dire sur ce forum. Si un technicien passe par là pour avoir un rendez-vous téléphonique je ne suis pas contre

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4450 / 5000

Bonjour Mickael,

Comme vous l'a indiqué Dominique, nous n'avons pas la possibilité de vous mettre en relation avec le service technique.
Vous devez insister pour avoir un conseiller qui pourra vous apporter les réponses à votre problème.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, et en regardant sur internet, il semble que ce soit un problème assez courant, notamment chez Bouygues Telecom. Je vais tenter l'approche proposée ici (appeler le 1064), mais est-ce que l'initiateur de cette question a obtenu résolution de son problème ?

Cordialement,
Christophe

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Je tiens à donner des nouvelles pour les éventuels client qui passeraient sur ce forum. On se fout complètement de moi depuis plusieurs mois maintenant, j'ai eu une dame au téléphone très gentille qui m'a proposé de changer ma carte sim au mois d'avril ou mai ( j'avais déjà le problème depuis plus de 6 mois déjà ), ce qui n'a rien changé mais au moins elle a essayé de faire quelque chose. J'ai dû rappeler 4 ou 5 fois le service client pour me dire qu'ils ne pouvaient pas vérifier les SMS à distance et quand je me suis énervé, la personne m'a donné un rendez-vous téléphonique 4 jours après et bien-sûr personne ne m'a appelé ( téléphone en sonnerie et en 4g+ toute la journée ) ! J'ai contacté la personne avec qui je parle le plus souvent ce midi et au bout de 2 messages j'avais déjà un SMS mélangé ! Je recontacte donc le service client vers 15h00, si on me balade à nouveau, la solution sera très simple à savoir opposition au prélèvement et plainte auprès des autorités compétentes car je ne paierai pas un euro de plus pour un service où j'ai la moitié des prestations qui fonctionnent !! Je reviendrai faire un retour dans la soirée

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Je reviens pour donner des nouvelles comme prévu, je suis tombé sur une personne vraiment très bien qui a chercher à comprendre le problème et surtout chercher une solution ! Je tiens à souligner la gentillesse et le sérieux de cette personne, je dit les choses quand ça ne va pas mais il faut aussi dire quand on est satisfait. Il a donc chercher plusieurs causes possibles et comme j'avais auparavant fait toutes mes manipulations, il a suspendu ma ligne quelques minutes à peine. Je reviendrai donc dans le weekend sur le forum pour dire si cette manip y a fait quelque chose afin d'aider les personnes qui rencontrent le même soucis que moi

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Malheureusement malgré tous les essais de mon conseiller hier, le problème recommence. Apparemment Bouygues semble être dans l'incapacité de résoudre ce problème. J'attend le rappel de mon conseiller dans l'après-midi et s'il ne peut rien faire d'autre, je ne vais plus me prendre la tête et aller voir chez la concurrence, un changement de ligne réglera sûrement le soucis

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Comme prévu, je viens faire un dernier retour sur mon problème de SMS. Malgré toutes les recherches de mon interlocuteur qui m'a rappelé 2 fois pendant le weekend, ce dernier n'a pas réussi à trouver d'où pouvais venir le problème. Je me suis donc penché sur une messagerie alternative "sécurisée" qui n'utilise pas le protocole SMS et celà a résolu le problème avec le contact en question. C'est dommage car ça me fait utiliser deux applications mais au moins je ne suis plus obligé de réécrire tous les SMS qui arrivent déformés.

Pour ceux qui ont ces soucis là, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Tapez dans Google : "SMS sécurisés" et vous tomberez sur une liste d'application ensuite à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.