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Ma facture

Raccordement fibre impossible pourquoi suis-je facturée ?

Je suis extrêmement remontée par ma dernière demande auprès de Bouygues : le 21 mars je leur demande si il est possible d’avoir la fibre dans mon logement individuel. Ce à quoi la conseillère de clientèle me répond que oui, mon logement est éligible à la fibre ; je souscris donc une offre et l’on me propose un rendez-vous d’installation le 11 avril au matin. Je suis contactée par SMS quelques jours avant afin de préparer l’intervention du technicien. Le jour venu de l’installation trois techniciens sous-traitant du sous-traitant interviennent à mon domicile et ne trouvant pas le raccordement du domicile au point de branchement optique décident rapidement d’arrêter les recherches et repartent.
Je suis contactée quelques minutes plus tard par le service installation et leur confirme que l’installation n’a pas pu se faire, l’interlocutrice clôture donc le dossier et me précise que la résiliation de la fibre est prise en compte. Je tente toutefois de joindre le 10 64 à plusieurs reprises pour en parler avec eux, mais sans succès, même mes messages au 09 86 66 26 66‬ sont restés sans réponses. Je n’ai même plus accès à mon appli Bouygues !!!
Sachant que l’on m’avait confirmé la résiliation et que l’installation de la fibre ne pouvait pas être faite j’ai demandé à SFR de faire le nécessaire mais le technicien n’a pas pu non plus faire l’installation puisque... pas de raccordement depuis le domicile jusqu’au PB. Seule solution : retour à l’ADSL mais Bouygues que j’ai recontacté ce lundi me répond que je ne suis pas éligible car la fibre est dans le quartier !!
Et là quel étonnement de recevoir une facture de Bouygues pour ma box alors que je n’ai pas Internet depuis le 21 mars !!!
J’appelle donc une conseillère qui me dit que mon abonnement fibre court toujours, que je n’ai pas fait le nécessaire et me propose une résiliation mais seulement à partir d’aujourd’hui, samedi 25 avril !!! D’où ma question : est-il légal de faire payer un abonnement fibre lorsque l’installation / le raccordement ne peut pas se faire ? Et que de surcroît leurs services se renvoient la balle en disant que je n’ai rien résilié ??

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Anthony
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Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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BENEDICTE
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Je fais suite au mail de Bouygues suite à la kon prise en compte de ma demande de résiliation de la fibre dont l’installation n’a pas pu se faire quand les 3 techniciens sous-traitants du sous-traitant Bouygues sont intervenus le 11 avril soit 20 jours après ma demande souscription, BOUYGUES m’ayant confirmé l’éligibilité à la fibre quand même !!! « Par ailleurs, nous vous rembourserons la période non utilisée de votre dernier mois d'abonnement. » Vous parlez de quelle période ? Du 20 mars au 19 avril période sans BOx fibre dans mon logement ou du 20 au 25 avril (au prorata ça ne fait pas 30€99 !?) En faisant les calculs : 30€99 Prélevés le 4 avril de la période Du 20 mars au 19 avril alors que l’installation de la fibre aurait dû se faire le 11 avril mais les techniciens n’ont rien pu faire ! 30€99 prélevés le 4 mai pour la période du 20 avril au 25 (puisque vous n’avez pas été honnêtes et n’avez pas pris en compte ma résiliation !) 30€99 pour 6 jours !!!!! Il faut donc m’expliquer quelle faveur vous prétendez faire en m’octroyant un remboursement de 30€99!!!
Pour information j’ai posté ma grosse desaventure auprès de 60 millions de consommateurs.... Dans l’attente de votre explication avant que je ne fasse opposition. Cordialement

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