Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement de forfait de 4,99 à 7,99€ qui ne me sert à rien, peut-on changer d'option ?

Bonjour,

En novembre dernier j’ai reçu une notification que mon forfait B&You allait être enrichi avec une enveloppe internet mobile de 4Go/mois en Europe et DOM, au lieu de 2Go et ma facture passerait de 4€99/mois à 7€99/moi.

Cette offre ne m’intéressait pas du tout comme je n’en avais aucune utilité, ne voyageant pas en Europe ni dans les DOM. J’avais vérifié sur mon compte en ligne que l’option de refus de l’enrichissement était bien cochée, ce qui était le cas. J’avais par ailleurs appelé votre service client vers la mi-novembre 2019 qui m’a bien été confirmé que le refus de l’enrichissement était bien enregistré et que ma facture n’allait pas augmenter de 3€/mois.

Je suis par la suite parti pour plusieurs mois en Australie et n’ai pas utilisé mon forfait Bouygues pendant tout ce temps et à mon retour, je m’aperçois qu’en fait j’ai bien été facturé 7€99 par mois depuis décembre 2019, au lieu des 4€99 de mon contrat.

Je suis très mécontent de cela, à la fois de la fausse promesse faite par le conseiller que j’avais eu au téléphone et votre façon de faire pour obliger les client à payer des factures plus élevées, d’autant plus que j’ai un membre de ma famille qui a souscrit au même forfait que moi, le même jour (soit les 2€99/mois puis passé à 4€99/mois) et qui a également refusé cet enrichissement à 7€99 en même temps que moi et qui n’a pas vu sa facture augmenter. Il ne paye toujours que 4€99/mois. Je ne comprends pas ces inégalités, comme si certains clients ont la chance et d’autres non.

Par ailleurs en faisant des recherches, j’ai vu que de nombreux clients qui avaient souscrits au même forfait que moi se sont vus imposer une augmentation de leur facture, mais pas tous au même moment, ni au même tarif, ni pour les mêmes services. En effet, certains n’ont eu qu’une augmentation à 6€99/mois… De plus, certains ont eu comme enrichissement des données mobiles supplémentaires pour l’Europe, et d’autre pour la France. Pourquoi cette différence d’offre ? Vous soutenez sur votre forum que tous ces clients n’avaient pas souscrit au même contrat initial mais ce n’est pas vrai.

Pour moi il aurait été bien plus intéressant de bénéficier d’une augmentation de 10Go de mon enveloppe internet pour la France et passer à 30Go/mois, plutôt qu’une augmentation pour l’Europe dont je n’ai aucune utilité. Car comme vous pouvez le constater, j’ai à de nombreuses reprises atteint la limite des données mobiles qui m’étaient autorisées par mois et j’ai même dû par moment resouscrire à 1Go supplémentaire payé 5€…

Je vous demande donc de soit annuler cet enrichissement de forfait qui m’est inutile et me repasser à 4€99/mois, soit de changer mon enrichissement et m’accorder 10Go/mois supplémentaire d’enveloppe internet en France à 6€99/mois comme d’autres ont.

Comme de nombreux clients je suis très mécontent de vos procédures qui, même si elles ne sont pas illégales, sont malhonnêtes. Je vous demande de prendre en considération ma demande, car je suis en train de regarder pour faire installer une box internet et pour l’instant seul Bouygues a la fibre dans mon secteur, les autres opérateurs prévoyant de l’installer prochainement.

Mais sans geste de votre part, j’irai également voir ailleurs pour changer de forfait mobile. En effet, j’ai repéré chez Coriolis un forfait mobile sans engagement avec 20 Go à 7€99/mois, chez Auchan 60Go à 8€99/mois et Free ainsi que Réglomobile proposent 50Go en France et 4Go à l’étranger à 9€99/mois soit seulement 2€ de plus que vous pour une bien meilleure offre.

En vous remerciant

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
3 / 100
Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler