Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

sms envoyés et reçus différents

Depuis plusieurs mois, j'ai constaté un problème assez loufoque.
Il arrive régulièrement que quand j'envoie un sms à quelqu'un, la personne ne reçoit pas le même message que ce que j'ai écrit. Un bout de phrase a été changé ou ajouté, comme si c'était des morceaux d'anciennes conversations.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir et pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

Le problème persiste-t-il à ce jour svp?

Lorsque vos correspondants vous envoient des SMS, rencontrez-vous aussi ce désagrément?

Avez-vous essayé votre carte SIM Bouygues Telecom dans un autre téléphone et une autre carte SIM Bouygues Telecom dans votre mobile?
Si oui, quels sont les résultats svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Le problème est toujours d'actualité même si ce phénomène se produit de manière aléatoire.

Je ne rencontre pas ce problème quand des correspondants m'envoient des sms.

J'ai essayé ma carte SIM dans un ancien téléphone que j'ai, le problème survient également de manière aléatoire.
Je n'ai en revanche pas essayé une carte SIM Bouygues dans mon téléphone car je n'en ai pas à disposition.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Étrange situation en effet.
Avez vous pu remarquer si les correspondants impactés étaient chez le même opérateur ?
Ces "morceaux d'anciennes conversations" leurs étaient adressés à la base ?
Merci.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Les correspondants impactés ne sont pas chez le même opérateur que moi.
Les morceaux de messages qui apparaissent font partie de messages que je leur avais adressé oui.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

L'idéal serait d'effectuer ce que l'on appel un test croisé (à savoir l'échange de votre carte sim avec un autre téléphone). Ce test permet de vérifier si le problème provient de la carte sim ou du téléphone.

Une fois cela déterminé, nous pourrons vous orienter sur une démarche de résolution.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
points

Sachant que j'ai déjà testé ma carte sim dans un autre téléphone et que le problème a persisté, cela ne confirme-t-il pas que le problème vient de la carte sim?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

Je vous invite à tester également une autre carte sim Bouygues dans votre téléphone pour que l'on puisse éliminer toutes les mauvaises solutions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Xavier,

comment fait-on si je n'ai pas d'autre carte sim bouygues?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

Dans ce cas je vous invite à contacter le 1064 (si possible depuis une autre ligne) afin que l'on effectue un diagnostic. Si le service détermine qu'il s'agit bien d'un problème de carte sim, nous vous en enverrons une nouvelle.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................